Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !

Bah vu qu'il a déjà une prius.... :grin:

Hello

Ma femme qui a eu la Prius durant 1 mois (Octobre) avec une météo clémente par chez nous, elle a fait surtout ville/voie rapide, elle a consommé 4,9l / 100km sur 800km. Je trouve sa consommation tout à fait correct pour une première.

Sinon, oui, avec l'hivers et avec les courts trajets qu'elle va faire, la conso va augmenter cet hivers, surtout s'il continue à faire aussi froid .....

Merci à vous

K
 
Hello

Ma femme qui a eu la Prius durant 1 mois (Octobre) avec une météo clémente par chez nous, elle a fait surtout ville/voie rapide, elle a consommé 4,9l / 100km sur 800km. Je trouve sa consommation tout à fait correct pour une première.

Sinon, oui, avec l'hivers et avec les courts trajets qu'elle va faire, la conso va augmenter cet hivers, surtout s'il continue à faire aussi froid .....

Merci à vous

K

Pour les consommations en hiver c'est exactement la même chose sur toutes les autres voitures essence ou diesel, seulement nous n' étions pas sensibilisé aux consommations de carburant. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder sur http://www.spritmonitor.de/fr/ ,
 
Ca y est !!!

Après 10 semaines d'attente, une Yaris Hybride Dynamique blanche a pris possession de mon garage.

Ayant été propriétaire d'une Prius 2, il y a 4 ans, je trouve que le système hybride a fait des progrès sur la gestion du mode tout électrique.

Par contre, il est plus difficile de "glider" (c'est peut être une question de sensibilité et précision du pied à retrouver) qu'avec la P2.
Le port de la clé USB est aussi très mal placé. Heureusement, une fois qu'elle est en place, elle y reste quelques temps :jap:

J'ai hâte d'avaler les km :D
 
]

Pour glider qu'une solution avec la Yaris HSD le N et ça fonctionne, avec un petit sur-gonflage, malgré certains je trouve qu'elle consomme bien moins que ma P2.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Après l'avoir commandé fin octobre, j'ai pris possession de ma Yaris Hybride Dynamic le mardi 24 décembre dans l'après-midi.
Très joli cadeau de Noël, j'en suis super ravi.

Je découvre l'hybride et j'en suis pour l'instant très content après avoir fait plus de 650km avec surtout de la route et autoroute pour l'instant car je suis dans le sud chez mes parents où je l'ai commandé. Pour l'instant après le premier plein j'ai une conso de 5,5L de moyenne pourtant je suis doux sur la pédale.
Le concessionnaire m'a dit que ça allait baisser...

Demain je remonte sur Paris où j'habite donc je verrais bien la conso que je fais dans Paris. j'espère arrivé à la faire descendre en dessous de 4L comme plusieurs d'entre vous... :)

Je suis à l'écoute de tous vos conseils pour apprendre à bien conduire une hybride étant novice...

Sinon concernant la voiture, j'ai pris une Dynamic Rouge Stromboli avec jantes et pack Zen. Je la trouve magnifique comme ça :)
114153Photo24122013153028.jpg


Depuis que je l'ai, j'arrête pas de l'utiliser tous les jours et je suis très agréablement surpris de son comportement, silence sur route et autoroute...
En conclusion très content de mon achat :)
 
Moins de 4 en moyenne sur l'année, ça sera difficile. Mais sur un plein en été, c'est jouable, en fonction des trajets effectués.
 
Je roule hybride également depuis 4 ans, et quand je lis les commentaires sur les forums je suis un peu étonné par les commentaires sur la consommation .
Pourquoi se prendre la tête pour économiser un décilitre au cent, alors qu'il suffit de conduire normalement et consommer de toute façon moins qu'un véhicule équivalent , tout ça pour gagner peanuts au bout.
Après , si c'est pour faire des records de conso je peux comprendre , mais sinon aucun intérêt à mon sens.
 
Je roule hybride également depuis 4 ans, et quand je lis les commentaires sur les forums je suis un peu étonné par les commentaires sur la consommation .
Pourquoi se prendre la tête pour économiser un décilitre au cent, alors qu'il suffit de conduire normalement et consommer de toute façon moins qu'un véhicule équivalent , tout ça pour gagner peanuts au bout.
Après , si c'est pour faire des records de conso je peux comprendre , mais sinon aucun intérêt à mon sens.

Les propriétaires ont pris enfin conscience des variations de consommations de carburant déjà présent sur les anciennes voitures à essence.

D'autre part beaucoup d'entre nous avant, possédés des diesels et personnellement ayant souvent contrôle mes consommations, nos écarts sont beaucoup moins importants sauf à grande vitesse que sur les hybrides.:cool:
 

J'ai bien noté les astuces données dans les vidéos avec l'Auris; par contre je remarque que l'Auris arrive beaucoup plus facilement à faire le 0-20 km/h en électrique comparé à la Yaris. En effet, il faut vraiment pas être pressé pour rester en mode électrique au départ d'un feu par exemple, car ça met bien 5-6 secondes, donc infaisable avec de la circulation derrière. C'est sûrement le prix à payer de la batterie moins puissante...? :eek:
 
Oui...et non :D
J'avais remarqué cela aussi...jusqu'au 4500/5000km, ou la, même cet hiver, la ouature se coupait à l'identique d'une P2 , donc, tout est bien qui finit bien
 
Dernière édition:
Je roule hybride également depuis 4 ans, et quand je lis les commentaires sur les forums je suis un peu étonné par les commentaires sur la consommation .
Pourquoi se prendre la tête pour économiser un décilitre au cent, alors qu'il suffit de conduire normalement et consommer de toute façon moins qu'un véhicule équivalent , tout ça pour gagner peanuts au bout.
Après , si c'est pour faire des records de conso je peux comprendre , mais sinon aucun intérêt à mon sens.

Certes, il y a : essayer de battre sa dernière conso.
Mais cela permet aussi de rouler de manière plus coulée, plus calme.
Cela permettrait aussi de détecter un changement dans le fonctionnement de la voiture, peut-être avant coureur d'une panne. Par exemple, je n'aurais pas détecté que depuis quelques jours, le MQTSR (moteur qui tourne sans raison) dure plus longtemps, parfois. Mais quelles conséquences ?
Cela me permet de mieux freiner, c'est à dire en régénérant le plus possible et en utilisant les plaquettes le moins possible. Par exemple : sur la même descente, en partant de 55% de soc, suivant la qualité de mon freinage, je peux remonter le soc à 65% ou à 80%.
Cela me permet d'avoir moins de vibrations et de bruit dans l'habitacle, car mon moteur, hors autoroute, tourne moins de 30% du temps de roulage.
Et j'en oublie surement.

PS : j'ai une P2, mais la discussion pouvait me permettre d'intervenir.
PS2 : je suis monté recemment dans deux yaris pour convaincre ma femme de lui en faire acheter une en remplacement de sa voiture transformée en sculpture. 5.5 et 6.4 l/100, pas flatteur. Et je ne vous raconte pas les conseils que m'ont donnés les propriétaires, qui pourtant nous avaient vu arriver dans ma prius.
 
jolies consos ! j'ai jamais réussi à faire autant !
 
Quand j'ai montré à ma femme ces consommations, elle ne voulait plus prendre une Yaris HSD.

A dire vrai, ce qui l'a convaincue le plus, c'est sa mère, qui avait discuté récemment avec un taxi et qui l'avait convaincue de prendre pour sa prochaine voiture une toyota hybride.

Ce qui l'a convaincue aussi est le fait qu'elle soit "made in France"
 
PS2 : je suis monté recemment dans deux yaris pour convaincre ma femme de lui en faire acheter une en remplacement de sa voiture transformée en sculpture. 5.5 et 6.4 l/100, pas flatteur.
Des consommations dans quelles conditions et sur quels types de parcours ?
 
Voilà, je viens de commander une style blanc pur avec touch and go, je l'aurai dans 5 jours :jap:
 
Entre 5.2 et 5.6l en ce moment, en aout sur une semaine de vacances et 1800kms record 4.8l a deux avec valises.
Effectivement la gestion du hsd est en progres par rapport a mes p2

Bonne petite hybride, pour moi quelques defauts tout de meme

Les plastiques se rayent de peur...
L'ecran du Gps devrait etre incliné de 15° vers le conducteur
Le reservoir aurait 5 l de plus ce serait bien,
 
Ca y est, j'ai craqué pour m'offrir une jolie Yaris dynamic pack zen [difficile à négocier la bougre]. Elle est gris atlas (j'aurais préféré de la couleur mais pas en stock) et je vais la chercher mi-mars.
 
:cheveux::pleure2: Je suis désespéré de ne pas être de ton avis......
Il vient de passer la belle au lavage à la main et rinçage spécial......
Il fallait faire vite avant que ne se dépose la poussière.........
pour moi, ce fil est celui du sèche cheveux........!!!.........:siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,348,599
Retour
Haut Bas