Bonjour,
heureux possesseur d'une Yaris HSD Dynamic depuis samedi je me pose juste quelques questions.
D'abord, il faut dire que les premiers jours avec cette voiture et ses premiers 200km sont top !
Cependant j'ai remarqué quelques détails troublants :
- le niveau de la batterie descend très vite et je me retrouve avec le thermique systématiquement le matin qui s'allume uniquement pour recharge de la batterie... je suis sur une zone limitée à 30km/h juste avant d'arriver chez moi donc l'électrique se déclenche systématiquement.
Du coup pour des courts trajets en ville le matin je tourne dans les 7,5L - 8,5L/100.. (zone à 30 et max 50km/h. j'ai lu dans ce forum qu'il fallait apprendre à gérer les démarrage à froid et je suis preneur de quelques conseils car je vais l'utiliser principalement en ville (c'est une citadine après tout ! )et pour l'instant je la maîtrise bien mieux sur route (5,4 et 4,7L/100 sur deux trajets de 20km 50-70-90-110 km/h) qu'en ville...
- Le premier jour toujours en démarrage à froid, l'indicateur m'a indiqué une conso de 99,9 L/100 km !
http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_cool.gif à l'arrêt.
De quoi plomber la moyenne du trajet ! ça vous a déjà fait ça ?
Mes habitudes de conduite depuis samedi du moins ! :
- Accélération franche (en restant en zone éco en ville) jusqu'à dépasser légèrement la vitesse voulue puis je relâche l'accélérateur
- je n'ai pas enclenché le mode "éco"
- Pas de clim pour le moment
- conduite zen...
Sinon pour les petites critiques de mon côté :
-le cligno pas assez sensible obligé 8 fois sur 10 de l'éteindre manuellement
-la fermeture du coffre :je dois vraiment le claquer très fort pour que le voyant porte ouverte s'éteigne (ça vous fait ça également ?)
-le fait de ne pas voir du tout le nez de la voiture qui pour l'instant me pose quelques soucis de jauge des distances pour le stationnement ! mais question d'habitude mon ancienne voiture était très longue.
Merci d'avance pour vos conseils !
http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_happy.gif