Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !

Ma première erreur ça a été je pense d'afficher l'écran de conso instantanée plutôt que l'indicateur d'énergie qui au final est beaucoup plus instructif...
Sur la tableau de bord, j'ai en permanence le conso moyenne du plein en cours. C'est beaucoup plus significatif. La conso instantanée, ça ne veut pas dire grand-chose !
 
Bonjour,
heureux possesseur d'une Yaris HSD Dynamic depuis samedi je me pose juste quelques questions.

D'abord, il faut dire que les premiers jours avec cette voiture et ses premiers 200km sont top !

Cependant j'ai remarqué quelques détails troublants :

- le niveau de la batterie descend très vite et je me retrouve avec le thermique systématiquement le matin qui s'allume uniquement pour recharge de la batterie... je suis sur une zone limitée à 30km/h juste avant d'arriver chez moi donc l'électrique se déclenche systématiquement.

Du coup pour des courts trajets en ville le matin je tourne dans les 7,5L - 8,5L/100.. (zone à 30 et max 50km/h. j'ai lu dans ce forum qu'il fallait apprendre à gérer les démarrage à froid et je suis preneur de quelques conseils car je vais l'utiliser principalement en ville (c'est une citadine après tout ! )et pour l'instant je la maîtrise bien mieux sur route (5,4 et 4,7L/100 sur deux trajets de 20km 50-70-90-110 km/h) qu'en ville...


- Le premier jour toujours en démarrage à froid, l'indicateur m'a indiqué une conso de 99,9 L/100 km !http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_cool.gif à l'arrêt.

De quoi plomber la moyenne du trajet ! ça vous a déjà fait ça ?

Mes habitudes de conduite depuis samedi du moins ! :
- Accélération franche (en restant en zone éco en ville) jusqu'à dépasser légèrement la vitesse voulue puis je relâche l'accélérateur
- je n'ai pas enclenché le mode "éco"
- Pas de clim pour le moment
- conduite zen...

Sinon pour les petites critiques de mon côté :
-le cligno pas assez sensible obligé 8 fois sur 10 de l'éteindre manuellement
-la fermeture du coffre :je dois vraiment le claquer très fort pour que le voyant porte ouverte s'éteigne (ça vous fait ça également ?)
-le fait de ne pas voir du tout le nez de la voiture qui pour l'instant me pose quelques soucis de jauge des distances pour le stationnement ! mais question d'habitude mon ancienne voiture était très longue.

Merci d'avance pour vos conseils !
http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_happy.gif

Pour le coffre, j'ai eu le même problème au début, il ne fermait pas bien. Quand il aura été ouvert et fermé, ça ira beaucoup mieux, les caoutchoucs seront correctement en place et il n'y aura plus de problème. J'en avais parlé à la concession et il m'avait indiqué que s'il ouvrait un peu plus le réglage du hayon il y avait un risque que l'air entre et fasse du bruit. Donc juste un tout petit peu de patience.
 
Ça y est ma sœur a commandé sa Yaris HSD

Coucou,

Après un essai de "ma" Yaris HSD, ma sœur a commandé une Yaris HSD dynamic grise métal. Livraison le 5 juillet, les délais se sont vraiment réduit 8)
Pour remplacer ça Pig.206 1.4 essence (qui buvait plus de 7L/100) en ville, trajet qu'elle effectue à 80%:grin:

P.S.
Les Dunlop fast-réponse (made in France) montés d'origine sur la YAYA sont vraiment super, sur le sec et le mouillé. Avec le temps qu'il fait en ce moment, ils ne bougent pas :coolman:

Bon Week-end à tous. :jap:
 
Ca y est !

Bonjour,

Depuis vendredi, mon épouse et moi avons pris possession de notre nouveau joujou : C'est une Style noire métal avec toit pano et GPS.

Je trouve que l'habitacle est plutôt spacieux à l'usage, pour une voiture de cette catégorie. De même pour le confort des sièges, et leur forme agréable.

Certains détails sont étonnants lorsqu'on vient de la production française (PSA) notamment les possibilités du système multimédia/GPS.

Je n'arrive pas à uploader de photos !

Petite question ... : Où ranger la pochette contenant l'encyclopédie livrée avec la voiture ? Elle prend toute la boîte à gants. Apparemment il y a un "creux" sous le siège passager, c'est peut-être l'endroit approprié ...
 
Pour la pochette (qui ne sert pas en permanence), il y a uin grand creux au centre de la roue de secours...
 
Autrement il y a un endroit cacher dans la boite a gant, il faut ce baisser et il est pas loin de la bouche de la clim, au même niveau que la clé USB a gauche.:jap:
 
Merci de ta réponse Ian,

Mais je viens d'aller voir cette "étagère", et la pochette (qui contient plusieurs "volumes") est bien plus épaisse que la place disponible et n'y rentre pas ...

D'ailleurs au passage cette pochette est de très bonne présentation, en simili-cuir avec surpiqures et logo Toyota gravé dans l'épaisseur, tout comme la plus petite dédiée aux papiers du véhicule.
Ca change de la vulgaire pochette en plastique aux couleurs du concess de mes précédentes voitures.

Je crois que j'ai trouvé comment faire pour les photos :

587051b4d0de46b99.jpg


587051b4d0de60c93.jpg


PS : Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que la traverse derrière le pare-choc avant est en polystyrène ?
 
Dernière édition:
PS : Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que la traverse derrière le pare-choc avant est en polystyrène ?

:papy:...Ce n'est pas nouveau...!
Ce polymachin se retrouve déjà sur la PII, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière,
et est d'une solidité spéciale à toute épreuve puisque il ne fait que garnir une traverse métallique !
 
Et bien justement je ne sais pas :oops:
J'ai cru lire qu'il fallait la laisser préchauffer avant de démarrer, et la fois où je ne l'ai pas fait j'ai beaucoup plus consommé...mais ce n'est peut-être pas lié.

Auto-moderation et deplacement ici
 
D'ailleurs au passage cette pochette est de très bonne présentation, en simili-cuir avec surpiqures et logo Toyota gravé dans l'épaisseur, tout comme la plus petite dédiée aux papiers du véhicule.

Mouais. C'est très joli, mais du coup ça prend tellement de place que je la laisse chez moi! Donc c'est inutile.
Le "pavé" est loge dans "l’étagère", mais se casse la figure 1 fois sur 2. Très énervant! D'autant que les petits fascicules me semblent plus essentiels que le gros, donc je les garde. Bref, il eut été préférable de séparer le "pavé" en plusieurs volumes plus petits pour n'avoir a embarquer que celui en français, dans une pochette plus simple et plus fine. Au final, ça n'aurait pas coute plus cher.
 
Bonsoir,

Les pavés sont tout en français !
Un de 750 pages environ pour la voiture, un de 250 pages environ pour le multimédia !
 
Ils auraient du faire une doc spécifique Yaris HSD, les parties concernant l' hybride sont disséminées et on a du mal à trouver si ce qu'on lit concerne bien l'HSD.
C'est une des 2 remarques faites par ma femme à Mr. Toyota qui nous a demandé au téléphone ce qu'on pensait de notre achat:
- Fournir une documentation spécifique Yaris HSD qui rentre dans le rangement du vide-poche.
- Il manque des rangements fermés, le vide-poche est petit (ajouter range lunette, tiroir sous un siège,..etc)
@+
 
Dernière édition:
Ils aurait du faire une doc spécifique Yaris HSD, les parties concernant l' hybride sont disséminées et on a du mal à trouver si ce qu'on lit concerne bien l'HSD.
J'avais déjà fait la remarque à propose du manuel, ici.
 
Bonjour a tous,

Ca y est la yaris est commandée! une dynamic rouge stromboli ( pour madame) Nous avions essayé une prius II pendant deux jours voici deux ans. L'essai de la yaris fut donc une formalité ! C'est comme le vélo........:cool:

Nous l'aurons a la fin juillet, la concession l'avait déjà en commande, coup de bol!! sinon mi septembre.

Si je peux je mettrai quelques photos après la livraison
 
Coucou ici !

Bon, j'avais plutot l'intention d'acheter une Zoe, mais les temps sont incertains pour nos finances/emploi, alors j'ai pas voulu tenter l'abo batterie sans savoir si je devrai le payer pour rien pendant un certain temps.

Aussi ai-je commande une Yaris avec une grosse remise (19%), livraison dimanche prochain. Elle sera turquoise, equipement T4 selon les niveaux anglais (T3 = base, T4 = moyen, T spirit = tip top), donc avec quasiment tous les equipements sauf GPS et surtout en jantes 15 pouces.

Nous aurons donc bientot 2 hyrides a la maison : une P2 et une Yaris !

Reste plus qu'a trouver un acheteur pour ma vieille Clio ^^
 
Bienvenue dans la "famille" des possesseurs de deux HSD à la maison:-D
 
@ HSD Rabbit

Welcom Sir, quand on attrape le virus HSD...

A+
 
Le virus, ça fait déjà 3 ans que je l'ai, et je ne retournerai pas sur une thermique classique ! J'aurais quand même beaucoup aimé rouler en électrique... :cry:
 
Coucou ici !

Bon, j'avais plutot l'intention d'acheter une Zoe, mais les temps sont incertains pour nos finances/emploi, alors j'ai pas voulu tenter l'abo batterie sans savoir si je devrai le payer pour rien pendant un certain temps.

Aussi ai-je commande une Yaris avec une grosse remise (19%), livraison dimanche prochain. Elle sera turquoise, equipement T4 selon les niveaux anglais (T3 = base, T4 = moyen, T spirit = tip top), donc avec quasiment tous les equipements sauf GPS et surtout en jantes 15 pouces.

Nous aurons donc bientot 2 hyrides a la maison : une P2 et une Yaris !

Reste plus qu'a trouver un acheteur pour ma vieille Clio ^^

Comme nous, mais c'est deja fait depuis 1 an.:jap:
 
Et voilà, nous avons pris livraison de la Yaris, et avons laissé derrière nous notre vaillante Clio de 2004 (snif).

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de négatif à part certains aspects du Toyota Touch (dont il faut lire la notice pour exploiter le système comme il se doit). La machine bénéficie clairement des longues années d'expérience de Toyota en matière d'hybride. Cette voiture est très aboutie, simple d'utilisation et conviendra à un très grand nombre d'automobilistes, j'en suis sûr. Il me faudra quand même un certain nombre de km à son volant pour en tirer tout son potentiel. En attendant, elle est vive et belle, son moteur ne hurle pas tant que ça (en tous cas ça fait moins bizarre que sur une berline comme la Prius), elle est vraiment sympa à conduire.

Des photos et plus d'impressions... quand j'aurais fait un peu plus le tour de la question ! En plus, c'est principalement ma compagne qui l'utilisera, alors il faudra être patient...
 
Nous avons pris livraison de notre yaris hier matin, madame est ravie donc tous va bien.Quel plaisir de conduite !
j'essaie de placer une photo
31.116.jpg
[/url]
 
Bienvenue ANTOINUS!

Elle est très belle mais en ce qui concerne la pénétration dans l'air la plaque indique:

CX----> HS :grin:

Elle va donc consommer davantage!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,942
Retour
Haut Bas