• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CLOBERT
  • Date de début Date de début
Bienvenue ANTOINUS!

Elle est très belle mais en ce qui concerne la pénétration dans l'air la plaque indique:

CX----> HS :grin:

Elle va donc consommer davantage!!!

Fallait y penser !! et ont m'a déjà fait le coup de " ah c'est une CX qui marche plus" :sad::-D
 
Bientôt la délivrance !

Des news de ma concession: la voiture a été construite, elle attend sagement la livraison sur le parking de Valenciennes...😎

J'espère pouvoir la récupérer samedi 28 pour la présenter officiellement ! :jap:
 
Madame ne veut plus revenir en arrière ...

Bonsoir,

Remarque de mon épouse hier soir :

"Dis donc, qu'est ce que j'aime conduire ma voiture, maintenant je ne voudrais plus en avoir une "normale" (non HSD).
Quand j'en conduis une (celle de ses parents par ex.) j'aime pas."

C'est elle qui la conduit depuis 4 mois. Moralité, il ne suffit pas d'essayer un HSD pour apprécier tout l'intérêt du système, il faut en posséder un et le conduire au quotidien ...
 
Dernière édition:
Bon ça y est, j'ai pu récupérer la mienne samedi dernier, et je dois dire que (comme je le pensais) c'est que du bon-heur ! 😎

Un vrai régal pour faire des trajets même embouteillés en région parisienne. Seule crainte maintenant, me la faire abîmer ! :evil:

Pour rappel c'est une donc une Style avec comme option le toit panoramique, GPS, embout d'échappement chromé, tapis, et boite à gant centrale entre les 2 sièges. Je la trouve magnifique !

2 petites photos:
jm1s.jpg

19kx.jpg


J'adore la conduire, c'est un pur régal !
Juste deux choses que je dois voir avec le temps:
- j'ai du mal à rester dans ma voie sur autoroute, j'ai l'impression que la voiture se "balade" un peu,
- je comprends mieux les remarques de certains Yaristes qui se plaignent de l'essuie glace arrière inversé; effectivement on ne voit pas grand chose par temps humide !

Je l'ai faite essayer à mes parents, habitués à des essences BVA depuis longtemps, ils l'ont aussi trouvé au top. Peut-être bientôt une petite Auris HSD break en commande quand la 307 ne sera plus...😉
 
Bravo, et belle couleur
Pas de pb de chgt de file, avec la notre...pression des pneus à vérifier?
Bonne route:jap:
 
très belle couleur Loony

bravo pour ton acquisition.

Pour la direction, elle est très directe, il faut juste s'y habituer.
 
Merci les amis :jap:
Venant de voitures à la direction hydraulique ça peut en effet peut être venir de là !
Je ferai mon premier "long" trajet avec pour aller en Normandie ce week-end, je ferai un 1er petit bilan conso après ça.
 
- j'ai du mal à rester dans ma voie sur autoroute, j'ai l'impression que la voiture se "balade" un peu,
)

J'ai aussi ce problème, disons que ce n'est pas la faute de la voiture mais que c'est qu'en la faute au système de conception.... il faut bien que ce soit la faute à quelqu'un 8).
La voiture est équipée d'une assistance électrique qui ne durcit pas lorsque l'on prend de la vitesse. Je trouve cela assez dangereux. Je suis habitué aux assistances électriques d'autres marques et lorsque l'on prend de la vitesse, cette assistance est de moins en moins sensible, ce qui nous empêche éventuellement de bouger le volant légèrement lorqsue l'on roule beaucoup plus vite. Donc il faut être un peu plus vigilant.

Ta voiture en bleu est très jolie, c'est la première que je voie.
 
:grin:DIRECTION....?...faut s'y faire !
En 2005 la Prius a beaucoup surpris par sa direction qu'on trouvait flottante !
 
Ta voiture en bleu est très jolie, c'est la première que je voie.

Merci ! :jap:

Et j'en suis venu à la même conclusion que toi, étant habitué aux directions hydrauliques qui deviennent moins sensibles avec la vitesse, c'est juste une question d'habitude...!
 
Merci ! :jap:

Et j'en suis venu à la même conclusion que toi, étant habitué aux directions hydrauliques qui deviennent moins sensibles avec la vitesse, c'est juste une question d'habitude...!

On arrive à s'y faire mais je trouve qu'une direction qui durcit un peu en roulant est une sérieuse sécurité et je suis très surpris que Toyota ne pense pas à monter ce système qui ne doit pas coûter une fortune à installer. Même les voitures français à bas prix en son équipé.
Je dirais un moins pour Toyota et même deux avec l'essuie glace arrière. J'ai vu que sur la nouvelle Auris celui-ci est placé au centre la vitre ce qui est beaucoup mieux.
 
Euh , je trouve pas que cela soit un problème pour la sensibilité de la direction , il suffit de ne pas lacher le volant en roulant et encore on peut le faire ... :hum:

Par contre à force de spécialiser les directions électriques , elles tombent souvent en panne et il faut les changer et cela coûte un saladier , alors une direction de toyota à ce jour , jamais eu de panne , juste une question de feeling au début ... :siffle:
 
Votre ressenti sur la direction assistée électrique me surprend. .. pour les avoir étudié il y a quelques années je me souviens qu'au delà de 30km/h elles cessaient toute assistance. Le fonctionnement aurait il évolué ? Ou est ce que la direction est tout simplement souple ? En tout cas de mon côté je ne ressens pas de gene lors de la conduite et quelque soit la vitesse 🙂
 
Euh , je trouve pas que cela soit un problème pour la sensibilité de la direction , il suffit de ne pas lacher le volant en roulant et encore on peut le faire ... :hum:

Par contre à force de spécialiser les directions électriques , elles tombent souvent en panne et il faut les changer et cela coûte un saladier , alors une direction de toyota à ce jour , jamais eu de panne , juste une question de feeling au début ... :siffle:

Non tu ne peux pas dire cela. En effet j'ai possédé et j'ai encore deux voitures de marques Française à assistance électrique, l'une a 230000 kms et l'autre vient d'être revendu à 135000 kms, je n'ai jamais eu aucune panne de ce type et autour de moi je n'en ai jamais entendu parler.
 
Bon bah je me disais que j'allais poster les photos de ma Yaris, justement parce qu'elle a cette couleur "deep aqua" comme disent les anglais (turquoise profond), je n'ai plus besoin de le faire ^^

J'apprécie la vivacité de la Yaris, elle démarre au quart de tour, ça scotche. Par contre, je préfère conduire la Prius, c'est plus souple, plus silencieux, plus "royal". Peut-être parce que je vis au pays des Rolls...
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Prius III TOS rouge depuis 2011, on a enfin changé la voiture de ma femme (Twingo 1ère génération) par une Yaris Blanche Style avec Toit Panoramique.

Ayant vendu la Twingo, ma femme conduit la Prius et elle est ravie et enchantée par la facilité à conduire la Prius. Juste un problème de gabarit dans les petites rues de Toulouse.
La Yaris devraient arriver fin Novembre, on a hate.
On a plein de sticker provenant directement du Japon (tel qu'un talisman d'un sanctuaire Shinto pour se préserver des accidents de la route d'au beau bleu)

K :jap:
 
:grin:Tu appelais bien la Twingo "Nicov"................:sad:
 
Quart de tour

Quart de tour ... de roue. Sans doute dans un grand silence donc il faut se fier aux roues. :-D
 
Les moteurs electriques aussi font des tours ^^
D'ailleurs j'ai trouve que les moteurs electriques de la Yaris sont bien bruyants par rapport a la Prius ou ils sont quasiment silencieux (de l'interieur), insonorisation oblige, j'imagine.
 
Les moteurs électriques, ou peut-être les pignons (on dirait un bruit de transmission par engrenages)
 
Ma yaris !

Yeah ! Je l'adore :-D 3500 km - Achat dans une concession Toyota... C'est vraiment une superbe petite voiture hybride... Gris métal, plein d'options sympa, toit panoramique... bref je me régale 8)...
ps: j'ai essayé de poster une photo de la voture jpg à la bonne dimension mais apparemment je n y arrive pas...
 
La Yaris devraient arriver fin Novembre, on a hate.
On a plein de sticker provenant directement du Japon (tel qu'un talisman d'un sanctuaire Shinto pour se préserver des accidents de la route d'au beau bleu)

K :jap:

Et bah voila, elle est là, on est allé la chercher à Labège ce samedi à 14h00.
Une Yaris Style avec toit panoramique.
Les premières impressions de ma femme (ville + voie rapide): Très contente, le toit est superbe, se conduit sans problème.
Son seul reproche, c'est le tachymètre, elle était habituée au numérique (Twingo et Prius) et devoir se remettre aux aiguilles, c'est moyen. De plus, l'affichage tête haute de la Prius ou centrale de la Twingo était plus accessible sans quitter la route des yeux. Pour tout le reste, elle adore.

On verra à la longue, aujourd'hui, c'est sortie Toulouse avec.

K
 
Et bah voila, elle est là, on est allé la chercher à Labège ce samedi à 14h00.
Une Yaris Style avec toit panoramique.
Les premières impressions de ma femme (ville + voie rapide): Très contente, le toit est superbe, se conduit sans problème.
Son seul reproche, c'est le tachymètre, elle était habituée au numérique (Twingo et Prius) et devoir se remettre aux aiguilles, c'est moyen. De plus, l'affichage tête haute de la Prius ou centrale de la Twingo était plus accessible sans quitter la route des yeux. Pour tout le reste, elle adore.

On verra à la longue, aujourd'hui, c'est sortie Toulouse avec.

K

Je te souhaite beaucoup de bonheur à ton épouse et toi même par ta nouvelle voiture.
Pour le compteur on s'y fait, il est vrais que Toyota sur cet équipement a loupé le coche, il aurait pu mettre le tableau de bord de l'Aqua (PRIUS C) qui est selon mon avis beaucoup mieux.

Coté conso, il ne faudra pas t'affoler car prendre livraison d'une hybride en hiver n'est pas top : rodage, nouvelles habitudes de conduite, froid. Cette année je consomme 0.6 l de moins que l'hiver dernier, ayant pris possession de ma voiture en septembre 2012 et j'habite dans le nord-estou il fait beaucoup plus froid que dans ta région.

A noter que cette voiture consomme très très peu en ville quand on maîtrise parfaitement l'hybride.

Bonnes découverte :luge:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,259,662
Retour
Haut Bas