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Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

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Acheté le kit Ebay... Ça faisait longtemps que je voulais y passer! La relecture du sujet m'a finalement convaincu :jap:
Je vous tiens au courant de la reception (et contenu du colis) ainsi que du montage.
 
J'ai enfin remplacé mais feux de position par des led j'ai également changé les ampoules de feus de croisement/ route par des ampoules mtec pour avoir un éclairage plus blanc.
J'ai également commandé des ampoules led pour les antibrouillard mais je n'ai pas encore effectué le montage.
Prochaine étape installation des daylight 8 philips. Et modification de l'éclairage intérieur.
Quelqu'un pourrait t'il me donner le détail du nombre d'ampoules pour l'éclairage intérieur et le type d'ampoule ?
En vous remerciant par avance.
 
(..)
J'ai également commandé des ampoules led pour les antibrouillard mais je n'ai pas encore effectué le montage.(..)
Sur ce point précis, je doute fort que ce soit sans effets négatifs !

Perso, j'ai tout changé pour des LED, sauf les feux croisement/route (j'envisage une paire de Xénon 6000 k, plus tard...) et les antibrouillards, que je laisserais équipés d'ampoules conventionnelles. Il semble que les LED, à cet emplacement, ne fournisse pas une qualité (pas "quantité"...) lumineuse suffisante.

PS : je parle des AB avant.... Je sais qu'en "tuning, ça se fait de changer les ampoules (H1, H3 ou H4) par des LED. Il se peut que je me méprenne.
 
Dernière édition:
Quelqu'un pourrait t'il me donner le détail du nombre d'ampoules pour l'éclairage intérieur et le type d'ampoule ?
En vous remerciant par avance.
Alors de mémoire,
Intérieur : 3x W5W / 2x navette (C5W) 28mm et 1x navette 31mm (C5W)
Portière : 2x W5W
Coffre : 1x navette 28mm (C5W)
Immat : 2x W5W
Veilleuse : 4x W5W
Clignotant : 4x T20 ou W21W / WY21W (couleur orange si LED)
Marche arrière : 2x W21W ou T20
Anti brouillard AR : 2x W21W ou T20
Phares AV : H4

:jap:
 
(..)
Clignotant : 4x T20 ou W21W / WY21W (couleur orange si LED)
J'ai commandé 4 W21W T20 orange, qui vont très bien dans le logement prévu à cet effet.

Cependant, pour rétablir la fréquence correcte de battement (60 à 90 coups/minutes), il faut soit changer la centrale de clignotant pour une qui soit adaptée aux LED, soit incorporer au faisceau les résistances de charge ad-hoc. Sachant que ces dernières chauffent notablement lors de l'usage.

Pour les motos, j'ai changé la centrale, et ça marche très bien. Pour la Prius, j'hésite encore... Un avis ?
 
J'ai commandé 4 W21W T20 orange, qui vont très bien dans le logement prévu à cet effet.

Cependant, pour rétablir la fréquence correcte de battement (60 à 90 coups/minutes), il faut soit changer la centrale de clignotant pour une qui soit adaptée aux LED, soit incorporer au faisceau les résistances de charge ad-hoc. Sachant que ces dernières chauffent notablement lors de l'usage.

Pour les motos, j'ai changé la centrale, et ça marche très bien. Pour la Prius, j'hésite encore... Un avis ?

Tu as commandé quoi exactement comme T20? Je reçois les miennes prochainement, et je pense changer la centrale plutôt que que de mettre des résistances...
Celle ci semble se trouver en dessous du volant mais je ne connais pas la référence exacte et donc je ne peux pas encore en commander une. 😛

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Alors de mémoire,
Intérieur : 3x W5W / 2x navette (C5W) 28mm et 1x navette 31mm (C5W)
Portière : 2x W5W
Coffre : 1x navette 28mm (C5W)
Immat : 2x W5W
Veilleuse : 4x W5W
Clignotant : 4x T20 ou W21W / WY21W (couleur orange si LED)
Marche arrière : 2x W21W ou T20
Anti brouillard AR : 2x W21W ou T20
Phares AV : H4

:jap:

Lorsque j'ai acheté ma P2 d'occasion, l'ouverture prolongée du coffre et portières mettaient la batterie auxiliaire à plat. Il ne fallait pas oublier de couper la clim ou ventilation, autrement je restais sur place. J'ai commencé par l'achat d'un booster Black & Decker 450 qui m'a sorti des ennuis de démarrage de nombreuses fois. Puis j'ai remplacé l'ampoule du coffre par une led ainsi que le plafonnier arrière, toutes deux des navettes. Une petite modif des languettes a été nécessaire pour installer la led du coffre. J'ai finalement remplacé la batterie et depuis lors plus d'ennuis de démarrage,ventilation oubliée ou non, ouverture des portes ou coffre sans compter les minutes! J'ai donc laissé le plafonnier avant et l'éclairage des portes avec les lampes d'origine. En fait le problème venait de l'insuffisance de capacité de la batterie auxiliaire qui avait un élément faible (difficultés de démarrage et avertissements d'urgence faux: ex: Frein de parking défectueux).
Lords de mon retour de Bordeaux hier, il pleuvait des cordes et les camions à foison dispersaient un nuage d'eau....Une Prius 3 m'a doublée et j'ai constaté que ses feux arrières y compris le feu anti brouillard étaient "économiquement faibles" pour ne pas dire guère visibles, l'éclairage étant nettement inférieur à ma P2 dont les feux sont plus larges et les ampoules plus puissantes.
 
bonjour,

j'ai remplacé hier les 7 ampoules intérieures par des LEDs, achetées 20 et qq USD sur le net, chez 'autogoody'. ca éclaire mieux qu'avant, c'est un fait.

assez facile à monter, faut juste prendre le temps de chercher les ergots de tous les petits caches en plastique interieur et exterieur. en 10min, les 7 sont faits.

on verra ce que ca change pour la batterie, j'espere qu'elle durera plus longtemps, mais surtout, sans mauvaise surprise le matin !
 
Ce sera assez difficile de voir l'impact sur la tenue de la batterie, quoi que l'économie de watts est notable si on change tout (éclairages de portes, de plafond, de coffre, veilleuses, etc..). C'est surtout à l'arrêt que c'est un avantage notable.

Mais ce qui sera évident tout de suite et sur la durée, c'est la qualité et l'intensité de la lumière fournie, ainsi que la durabilité de ces lumières.
 
Leds installés sur les bas de porte avants

Suite à la discussion ici sur les Led : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3763&page=46
Je continue dans le file dédié.

J'ai remplacé hier, pour commencer, les deux ampoules d'origine des bas de porte avants par des Leds.
Très facile à faire si l'on retire les éléments plastiques sur les deux portes par la droite avec un tournevis fin.
Mon choix c'est porté sur les ampoules Leds vendu chez Leclerc auto après comparaison avec les autres centre auto et site web.
Voici les ampoules Led choisi : http://www.led-auto.com/led-voiture-feux-de-position-eclairage-plaque-habitacle-0001.php
12,90 euros le back de deux.

Avec l'ampoule d'origine 5W5, l'intensité lumineuse au sol était de 1,9 Ev (au plus).
Avec l'ampoule Led, l'intensité lumineuse au sol est de 3 Ev (au plus) soit plus de 50% de lumière en plus.
C'est parfait. Plus de soucis à laisser les portes ouvertes longtemps contact coupé !

Maintenant, il faudrait que je vois comment on démonte les caches des plafonniers intérieurs sans les abîmer pour voir quels types d'ampoules, il faut exactement.
 
C'est un peu cher, je trouve ! A ce tarif, tu vas te faire plumer...

Il existe des kits complets pour équiper entièrement la Prius, ça revient à beaucoup moins, et c'est parfaitement adapté.
 
C'est un peu cher, je trouve ! ....

Pas d'inquiétude. Je ne tient pas à changer autre chose que les lampes plafonnier. Tout au plus 2 ou 4 lampes. Ce qui peut être sollicité : contacte coupé.
Ce n'est pas la ruine, je vois ce que j'achète.
 
Au printemps 2010, j'avais payé 49,90 euros le kit complet (sur la baie), pour 15 LED (2x courtoisie, 4x plafonniers, 2x portes, 1x coffre, 4x veilleuses, 2x plaque).

Tout fonctionne toujours actuellement.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
j'ai cherché partout sur le web une démonstration de l'éclairage des feux LED d'origine sur les Prius, rien !
 
Chez LedPerf, ils diffusent un pdf avec tout ce qu'il faut pour ne rien casser en montant ses led.
Tu le trouveras ici.
 
Bonsoir,
j'ai cherché partout sur le web une démonstration de l'éclairage des feux LED d'origine sur les Prius, rien !
Désolé, je ne comprends pas la question. Sur les PII au moins, il n'y a pas de "LED d'origine" ; puisque l'idée est de convertir en LED les ampoules présentes.
 
....Sur les PII au moins, il n'y a pas de "LED d'origine" ....

Si, si il y a du Led dans les Stop arrières.
D'ailleurs je pensais que le Led concernait uniquement le feu Stop Surélevé sur la hayon arrière.
Puis page 440 du manuel de la Prius 2, je découvre l'autre jours : Feu Stop Surélevé 2,8 W Led (celui du hayon) et ligne au dessus Feu Stop 4,4 W avec Led. J'en conclu, avec interrogation, que les trois lumières stop arrière sont toutes avec du Led.
 
Ah oui, j'oubliais les 2 LED pour l'éclairage des plaques et les 4 LED pour les veilleuses. Donc le kit comprend 15 LED.

Mais on est toujours sur un changement des ampoules classiques, les LED d'origine sont sans reproche, il me semble.

A ce propos, j'avais aussi changé les ampoules du bloc AR pour des LED (stop, recul et anti-brouillard). Au final, je n'ai plus que les clignotants (6) qui sont restés tels quels, en raison d'une centrale tout à fait spéciale que je ne souhaite pas bidouiller.
 
Je fait remonter ce post car depuis pas mal de chose on évoluer dans le monde du led. La Prius 2 est devenu une voiture de collection avant l'heure.... :-D et les spécialistes du LED commencent à oublier la PII.

Je souhaite remplacer les lampes à incandescences intérieur par des lampes LEDs , aujourd'hui toutes les lumières sont sur "off" depuis que j'ai vidé ma batterie 12V.

En recherchant sur le net je n'ai pas trouvé énormément de kit pour la PII.
Seul une société le fait depuis la France (cocorico).

Voici le lien, même si la publicité est interdite sur le Prius Touring Club mais la rareté faisant la valeur cela peut intéresser pas mal de personne en PII, ==> Ebay

Je viens de poser la question de savoir si les ampoules s'adaptent parfaitement sans aucune modification sur la PII.
En attente de réponse pour commander
 
Si, si il y a du Led (..)
Pour être complet, sur la P II seules sont des LED d'origine : l'éclairage de la boite à gants, la barre de feu stop centrale et les feux stop AR.

Et pour le reste, il y a une offre pléthorique sur le Net, il suffit de soigneusement lister toutes les références pour remplacer toutes les ampoules (sauf le tableau de bord, je n'ai pas osé..).
 
La réponse est arrivé du vendeur Ebay, la commande est partie.
Bjr,
oui il faut juste changer les ampoules d'origine par nos led.
cdlt

Je vais mobiliser ma fille pour prendre les photos lors des changements :razz:
 
DEL pour veilleuses

J'ai remplacé les vieux éclairages à filaments il y a 5 ans.
Le type DEL était encore un peu récent sur les applications automobiles et le rendu pas toujours très efficace, (suivant son application par exemple le remplacement des feux de position avant, tout juste visible à l'époque 😢)
L'ensemble a relatievement bien tenu sur 5ans, sauf les navettes plafoniers et coffre, pourtant, les inter toujours sur OF et donc très peu servi, l'enveloppe transparente était en espèce de résine et je pense que la matière avait se ramolire avec les chaleurs de l'été, même sans servir, mais sous la pression des contacts : les DEL étaient plus longues de 2 ou 3mm que le modèle original. 😳
- Une DEL w5w (4del) en bas de portière vient de lâcher cet été : 2 éteintes et 2 clignotent
- Une DEL entièrement éteinte de l'éclairage de plaque
Dans l'ensemble, je trouve satisfaisant la durabilité dans le temps.
Maintenant, je voudrais changer au moins les veilleuses pour des T10 proposées dans la page de Ian51 :
http://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-194-...e-Blanc-12V-/301694139780?hash=item463e5f3d84
Merci à toi :jap:
 
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