Je reviens sur mes ampoules.Je commence à recevoir les colis, il vas falloir que je me penche sur la mise en ligne des photos.
J'ai normalement acheter de quoi changer toutes les ampoules du véhicule sauf les phares.
Pour répondre à croco seul le bon fonctionnement (contrôle visuel) des dits ampoules sont contrôlés par le CT ou les forces de l ordre. Bien sûre les keke tuning se feront recalé avec des ampoules roses ou violette (en même temps si tu change la couleur faut te douter que ça vas ce voir)Les feux de croisement sont contrôlés au CT pour éviter l éblouissement des autres usagers.
J en reviens à mes ampoules, les meilleurs technologie en ce moment à pas cher c est la COB ! Ce sont des led SMD( petit carré directement soudé sur la carte)comme on peut le voir depuis quelques années mais la mode est de les couvrir de résine phosphorescent (résine plus ou moins jaune suivant la "chaleur" d ampoule que l on désire)
COB veut dire Chips On Board, c est à dire que plutôt que de mettre une résistance qui vas consommé du courant et dégage de la chaleur, ils équipent le circuit imprimé d une minuscule alimentation à découpage .
Moins de conso, moins de chaleur et du coup meilleur duree de vie.
malgres tout ça il subsiste toujours un faible dégagement de chaleur donc préféré les boîtiers aluminium plutôt que le plastique
Ne disent pas les Led chinoises ..... , les meilleurs Led au monde sont fabriqués là-bas....bon ok les pires aussi