Taxes (suite)
..... 55% de taxes en plus pour nos pourris de politique.
..... BLOQUER LES POMPES A FRIC LE 17 NOVEMBRE PROCHAIN........
C'est sûr que l'automobiliste est un personnage que l'on peut racketter facilement et les politiques le font sans vergogne depuis des années.
Mons facile pour les politiques de racketter les routiers, car les politiques ont peur de prendre des coups (au sens propre comme au figuré), les routiers sont organisés et ont un pouvoir de blocage très important.
Moins facile aussi pour les politiques de racketter les motards car ils sont bien organisés, sont super mobiles et passent partout. Aller faire payer le stationnement à un deux roues : déjà le politique baisse la culotte rien que pour le contrôle technique.
Et si y n'y avait que l'essence comme racket.
Mais il y a aussi les autoroutes privées payantes, la chasse systématique basée sur la vitesse avec des moyens hyper sophistiqués pour mettre des PVs et retirer des points. Et le business du parking payant. Et je ne parle pas des assurances et leur coût.
Sur la manif du 17 nov. Je suis sur la réserve (pas du carburant), car cela me fait penser au bonnets rouges qui pour moi avaient surtout des bonnets d'âne en flinguant un système, sur le principe bon, qui auraient fait payer les routiers étrangers qui ne participent en rien au maintient des routes en France.
Je n'ai pas envie de me mettre du coté des gros consommateurs de mazoute qui veulent continuer à polluer comme avant en payant leur mazoute moins cher que l'essence.
Alors 60% et plus de taxe sur un produit qui sert à se déplacer, c'est du racket au départ.
Demain quand tout le monde sera sur son vélo, ils voudront mettre un capteur qui comptera les tours de manivelles pour payer la taxe.
Quand il n'y aura plus de voitures et le vélo sera trop cher à faire rouler, ils voudront taxer les semelles de chaussures ou l'air que respire en surplus, un marcheur.
Si les gogols voulaient vraiment s'attaquer à la pollution : il feraient des contrôles au bord des routes sur les épaves que l'on voit suivies de leur fumée. Il mettraient un contrôle technique sur les engins à moteur de loisir comme les bateaux dans les ports. Ils interdiraient les jet ski qui ne servent à rien sauf à faire du bruit sur l'eau. Et les engins ludiques qui embarquent les touristes pour leur faire vivre des sensations au détriment de l'environnement comme le speed-baot que l'on a vu apparaître cette années sur la cote, avec l'assentiment de maires, équipés de trois moteur hors bord de 300 CV chacun. 900 CV au total : cela doit boire pas mal.
L'environnement et la pollution sont simplement utilisé à leur profit
expression en conflit avec nos règles de bonne conduite enlevée, comme ils utilisent les accidents de la route et la vitesse pour culpabiliser les gens. Des rapports très complets dès les années 1995 pointaient du doigt le diesel comme néfaste. Tout les politiques français ont caché ce fait pour servir des intérêts et les leurs.