C'est normal.
Aujourd'hui, je souhaite de tout mon cœur que mes enfants aient une meilleure situation économique que moi. Je sais d'ores et déjà que ce ne sera jamais le cas de mon vivant.
A mon décès, et seulement à ce moment là, avec le jeu des successions, ce sera différent.
Je partage ton point de vue sauf sur le point cité.
Je ne pense pas que mes parents aient une meilleure situation économique que moi. Même si au départ, ils sont issus du milieu ouvrier, quelques années après avoir commencé à travailler ils sont entrés dans la "catégorie" des classes moyennes.
Oui ils ont un meilleur salaire que le mien actuellement.
Mais pour moi, gagner plus d'argent ne signifie pas avoir une meilleure situation économique.
Comme je l'ai déjà écrit, ma situation financière s'adapte à mes besoins et mes envies. Et non le contraire.
Bien évidemment, il serait utopique de croire qu'attendre en ne faisant rien puisse me permette d'atteindre les objectifs que je me suis fixé.
Je me sors les "doigts du cul" (désolé pour la vulgarité).
Il n'y a que ceux qui se bougent qui peuvent y arriver, même s'il y a une part d'incertitude.
Tout a augmenté niveau prix.
Mais si l'être humain n'a pas d'objectif à essayer d'atteindre, à un moment par ennui, il aura besoin de se sentir vivant et c'est là qu'il serait capable du pire.