éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

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J'ai l'impression que peu de personnes réalisent que toute ampoule qui comporte un bulbe teinté bleu (afin de diffuser une lumière plus blanche) émet, à puissance identique, moins de lumière qu'une ampoule dont le bulbe est transparent.
Logique, puisqu'une partie du spectre lumineux se retrouve arrêté par le bulbe coloré... :sad:

C'est pour cela que toutes les ampoules halogènes commercialisée sous des appellations "Xenon", "Blue Light", et similaires sont moins performantes que leurs équivalents "ordinaires".

La parade est de choisir des ampoules "bleues" plus puissantes, pour compenser.
Mais cela pose d'autres problèmes :
- c'est illégal : OK, mais bon faut encore que les pandores s'en aperçoivent... :-?
- elles chauffent beaucoup plus : plus immédiatement dangereux, cela peut endommager le réflecteur du phare !!! :evil:

Ok ,merci pour ta réponse, donc concrètement, en restant dans les ampoules homologués , que préconises tu ?😎
J ai hâte d essayer ces fameuses osram night breaker ,,,?
Brice
 
Aucune idée...
Ma P3 dispose d'origine de phares à LED, donc la question en se pose pas.

Et sur ma voiture précédente, j'avais installé des H4 de 75/80W, en remplacement des 55/60W d'origine, mais pas en version "xénon".
Ce qui avait amélioré l'éclairage, sans problème de surchauffe.
 
Bonsoir,
Il y a un fil de discussion sur les ampoules / feux / LED pour le P3.
Vous y retrouverez d'autres informations.

Concernant les ampoules à filament et bleutée, pour ma part j'ai remarqué que la section du filament paraît plus faible que celle de l'ampoule standard de la même marque (ampoule standard osram et osram night breaker plus ou osram night breaker unlimited)

Et savez -vous ce qui se passe lorsque l'on réduit la section ?
ça éclaire plus,
ça chauffe plus,
ça dure moins longtemps.

Cordialement.
 
Bonjour,
suis passé aux leds pour l'éclairage intérieur et les feux de plaque.
commande faite chez Ledperfs.
ce qui est bien chez eux c'est le cd vendu avec la démo en pdf.
elle est faite sur la base d'une prius + mais par chance ça fonctionne pareil.
Seul regret : les navettes : toujours bien trop longues. Si j'ai forcé pour mettre celle du coffre je ne le ferai pas pour le plafonnier intérieur arrière
à quand des navettes conformes ?
 
C'est une type 'graisseur' ou navette.

N°4 selon le shéma :
ledp33.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/1928/ledp33.jpg

Pour résumer si ça peut aider :

Pour faire simple et sans risque de casser ou abîmer quoi que ce soit.

ledp33.jpg


1. Plafonnier avant : 2 leds N°3
Insérer comme indiqué sur la photo une lame d'opinel ou cuteau entre le cache transparent et le bloc plafonnier.
Faire levier sur toute la longueur avec la lame (cf.photo).
c_131114044846_2.JPG

Ca se déclipse sans forcer.

2. Courtoisie : 2 leds. De préférence des 360° N°1
Avec une carte de crédit ou équivalent, faire levier sur la partie droite du cache (conducteur) et la partie gauche (passager).

3. Plafonnier central : 1 led type graisseur N°4
Faire levier avec une carte de crédit de chaque côté du socle de plafonnier.
Ca vient tout seul.

4. Bas de portes : 2 leds de type 360° N°1
Faire levier tout doucement avec un couteau sur la partie droite du cache quand on se trouve face à lui.
Ensuite désolidariser les 2 parties transparentes pour accéder à l'ampoule.

5. Coffre : 1 led type graisseur N°4
Faire levier à gauche du cache (côté interrupteur).

6. Veilleuses : 2 leds de préférence 360° N°1
Sans démonter quoi que ce soit, on y arrive.
Sinon côté passager retirer le boitier mais c'est une perte de temps.

7. Plaque AR : 2 leds N°3
Accès par les trappes de garniture de coffre.
Les culots sont accessibles en les dévissant sens contro-horaire.

C'est simple au final.

bonjour,

as tu changé toutes ces ampoules, sans aucun "bidouillage", même pour plafonnier arrière et éclairage coffre? peux-tu nous dire ou tu as acheté tout ça, en détail,?

merci
 
Hello,

J'ai installé des Daylight 4 de Philips sur une Prius 3. J'ai signalé à Philips le problème de clignotement. Ils m'ont alors remplacé le module de contrôle par un nouveau (version 1.6).

La différence : un fil blanc supplémentaire à connecter sur la boîte à fusible sur une fiche KL15/ACC+.

J'ai tout essayé : rien n'y fait.
J'ai connecté le fil blanc sur un fil après contact, mais les DRL continuent de clignoter pendant env. 1 min. avant de s'éteindre totalement.

Est-ce que quelqu'un à trouver la solution ?

Bien à vous,

Daniel
 
Bonsoir,
Je viens de faire les 10 pages mais je n'ai eu aucune réponse, peut être un petit soupçon... Serait il possible de mettre 5 Leds sur le projecteur avant ? Je pense que c'est un décor mais si on démonte le projecteur, on peut y avoir accès ?? Une petite photo de l'endroit où je parle.
http://www.noelshack.com/2014-17-1398366822-iphone-image-04-24-2014.jpg
 
Bonjour.
Je réfléchis pour passer certaines ampoules de ma P3, en LED.

ian51, avait donné ce lien : http://www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a-5-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html

Si j'en crois le manuel, ce type de LED est le même pour ces trois emplacement :
- Veilleuse, plafonnier avant et seuil de porte.
Pour les deux premiers, j'ai vu des photos qui correspondent. Pour la portière, ce type de LED est-il bon ?
Merci.

Edit:
Je viens de voir sur un forum, que ces LED qui sont sur la face avant, ne sont pas terrible pour des veilleuses, et qu'il vaut mieux des LEDs qui sont autour, comme celle-ci, par exemple : http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html
 
Bon, après démontage du cache de la portière, il vaut mieux y mettre des LED plat.

led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w.jpg


Les veilleuses étant en position, debout, je pense plutôt utiliser ce genre là :

ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w.jpg


Et pour le plafonnier avant, ceci :

ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w.jpg

Pas facile à ouvrir, le plafonnier !! J'avais peur de trop forcer sur la patte, de peur de la caser !
 
J'avais fait à peu près la même chose sur ma P3.
Mais :
- ces "ampoules", surtout les modèles 5 leds 360°, s'avèrent assez fragiles pour les éclairages extérieurs (veilleuses et plaques), la plupart ont fini par lâcher ou se mettre à clignoter (pas de problème en éclairage intérieur).
- je les ai trouvé un peu trop "bleues"

Pour les veilleuses, je m'étais rabattu sur celles-ci, bien plus robustes : http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-ampoules-led-t10-led-3mm-blanches-12v-50degres-p-3157.html, leur éclairage est également plus agréable (moins d'effet bleu).
 
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais regarder vos liens.
 
J'ai regardé le site Topled.
J'ai trouvé des chose comparable à celui que j'avais cité plus haut.

Pour les veilleuses, j'ai vu la même LED que tu me présente, Harpix.
Apparemment, tu en a été content.
7 Led

W5W_07LED_W_01.JPG


En comparaison de celle-ci, sur le même site (mais qui sur certains avis, la donne fragile).
5 Led

W5W_05SMD5050_W_01.JPG


Je vais peut-être opter pour la 7 Led. Le but étant que ça dure, quand même.
 
Pour ma part j'ai pris, pour les feux de position, les Piaa, les top du top (mais le prix aussi):

h520.jpg
 
Oui, vu le prix 8)

Non, je vais faire moins cher. Au moins si ça claque trop vite, ça ferra moins mal :-D
 
Une petite question, aux connaisseurs.

Je vois inscrit une puissance en Lumens.
Et pour un même type de LED, on peut trouver une différence de Lumens. Par ex, 80 ou 120 Lumens.

Pour un éclairage intérieur, il vaut mieux choisir une puissance en Lumens de combien.
Je ne veux pas que ça éblouisse (ni bronzer avec :-D ) si j'allume le plafonnier de nuit; ni ne rien y voir.
Merci.
 
@ Hortevin
par curiosité tu les trouves où ces ampoules ?
le site PIAA est tellement mal fait que je ne les trouve qu' au japon
merci bon week end
 
Bon, finalement, j'ai passé commande.
Veilleuses - Plafonnier avant - Bas de porte - Feux de recul.
Je vais déjà tester ça. Le reste on verra plus tard, si je suis satisfait du résultat.
 
merci Daniel-51
je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça vaut la peau des........
et
Road legal? Not E Marked for Road Use
Le site officiel PIAA est quand même mal foutu
bon dimanche
 
Pour des veilleuses, tu me trouveras l'inspecteur qui ira les examiner... :-D
 
Je vous vois avec vos LEDs à 5500K voire 6000K, c'est beaucoup trop.

Ca devient fatiguant pour les yeux toutes ces LEDs hyper froides, pour ne pas dire, tirant sur le bleue.

Je remplacerait bien mes DRL sur ma C-zero par des LEDs mais il faudrait que j'en trouve à 3500-4000K pas plus.
 
Les feux de position en LED sont tellement peu puissants (5Watts) que ce n'est pas vraiment éblouissants...
Les mieux sont blanc pur, malgré 6600K annoncés, ils ne sont pas "bleu". En général quand c'est de la mauvaise qualité il y a des écarts de température de couleur vis à vis aix spec annoncés...

En revanche je te conseille fortement de faire la morale aux gens qui mettent des Xénon 55W sur leur feux de croisement dans un autre post.... 😛
 
En revanche je te conseille fortement de faire la morale aux gens qui mettent des Xénon 55W sur leur feux de croisement dans un autre post.... 😛

bien vu ;-)
et pour rappel la lumière du jour c'est 4300 K
 
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