- Inscrit
- 15 Mars 2007
- messages
- 1,276
- Score de réaction
- 671
- Localisation
- Puy De Dôme
- Véhicule
- Prius Sol 2005 RX 450
ce rappel n' était pas pour toi mais pour la cantonnade, merci du tuto
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est une type 'graisseur' ou navette.
N°4 selon le shéma :
Pour résumer si ça peut aider :
Pour faire simple et sans risque de casser ou abîmer quoi que ce soit.
1. Plafonnier avant : 2 leds N°3
Insérer comme indiqué sur la photo une lame d'opinel ou cuteau entre le cache transparent et le bloc plafonnier.
Faire levier sur toute la longueur avec la lame (cf.photo).
Ca se déclipse sans forcer.
2. Courtoisie : 2 leds. De préférence des 360° N°1
Avec une carte de crédit ou équivalent, faire levier sur la partie droite du cache (conducteur) et la partie gauche (passager).
3. Plafonnier central : 1 led type graisseur N°4
Faire levier avec une carte de crédit de chaque côté du socle de plafonnier.
Ca vient tout seul.
4. Bas de portes : 2 leds de type 360° N°1
Faire levier tout doucement avec un couteau sur la partie droite du cache quand on se trouve face à lui.
Ensuite désolidariser les 2 parties transparentes pour accéder à l'ampoule.
5. Coffre : 1 led type graisseur N°4
Faire levier à gauche du cache (côté interrupteur).
6. Veilleuses : 2 leds de préférence 360° N°1
Sans démonter quoi que ce soit, on y arrive.
Sinon côté passager retirer le boitier mais c'est une perte de temps.
7. Plaque AR : 2 leds N°3
Accès par les trappes de garniture de coffre.
Les culots sont accessibles en les dévissant sens contro-horaire.
C'est simple au final.
Cela fait tellement de fois qu'on a expliqué que ce n'est pas parce que c'est fait dans la même usine (il faudrait encore que ça soit dans la même, mais il n'y a pas de preuve quand on achète une bouse chinoise puisqu'on sait rien sur ce que l'on achète...) que c'est la même pièce ou que le cahier de charge est identique qu'on s'étonne toujours que les gens n'arrivent pas à le comprendre.En effet, il n'y a plus une seule usine de lampes dans l'UE aujourd'hui et lorsque vous achetez Philips, OSRAM, Hella vous achetez du Chinois via un intermédiaire qui s'en met plein les poches.