Une belle histoire à la DoubleHybride
Jamais 2 sans 3
Je suis parti en vacances avec ma Prius bleue que j'ai réveillée sans soucis d'une longue léthargie.
Premier Run: 900 Km, sans croiser une Prius
2ème Run: Programme du jour le col du Tourmalet avec la visite du Pic du Midi de Bigore
Arrivée au pied des Pyrénéens, je vois un Prius devant moi une Prius Bleue, qui m'échappe au loin, le temps de faire le plein d'essence pour faire une mesure précise de la conso dans les cols pyrénéens, je commence l'ascension du Tourmalet, jusqu'à tomber sur une Prius Bleue qui va me servir de premier plan photographique dans la super-montée vers la Mongie "ciel bleu" magnifique photo de Prius bleue en pleine action (à venir après le 15 août sur mon site).
Puis arrivé à la Mongie, la Prius bleue s'engage sur une voie privée.., je vais me garer dans le parking public du téléphérique, et la seule place libre était à côté d'une Prius Rouge! Photo pour ce coup double, et dépose du Flyers du Club sur le pare-brise naturellement. Je pars prendre le téléphérique, la première journée de Beau temps me dit-on !!
Première photo de l'ascension, on voit la Prius bleue garée devant un chalet proche du téléphérique, sur la gauche 2 Prius garés l'une à côté de l'autre (un début de rassemblement).
De retour après la superbe visite du Pic du Midi astronomique (2855 m la Bonette c'est 2802 m et cela fait réfléchir...), je redescends et je tombe sur le propriétaire de la Prius Rouge qui est en train de laisser un mot humoristique sur ma Prius ou mon panneau DoubleHybride la piqué au vif! (DoubleHybride cela n'existe pas...) Ah ces Lyonnais ils s'exagèrent;..
Bref on entame la discussion, le club et tout et tout. Le rassemblement de la Rochelle, et bien en voila une idée qu'elle est bonne et Jean compte bien s'incrire pour être de la partie après avoir compris la signification de "DoubleHybride"
Puis c'est le col du Tourmalet arrivé batterie vide au sommet et pour une fois je démarre la descente sans que le moteur ne se soit remis en route forcé, le vert fluo arrive en moins de 2 minutes... et là je tombe sur une Prius Grise (dept 31) garée sur le bord de la route. Re flyer...
Bref Jamais 2 sans 3,
Depuis je viens de refaire 900 km en Espagne et pas vu une Prius à l'horizon...
Sur mes 1800 premiers km c'est 5,3 l aux 100 km et beaucoup de chose à raconter sur la Prius dans les cols Pyrénéens. Ah, L'Aubisque... Ventilo batterie à fond ou l'on passe du zéro barre au vert fluo en moins de 5 minutes... Reste 1500 km avant le retour sur Lyon alors si vous croisez une Prius Bleue faites-moi coucou! 😎 et si vous voulez voir des Prius: tentez les cols, car cela passionne les propriétaires urbains de Prius. (petit message écrit d'une borne Wifi dans un couloir..)