2021 en Prius 2

A ta place , je la laisse faire ce qu'elle veut et j'arrête de me poser des questions. ROULE bon dieu.
essaye d'avoir le pied " hybride" et respecte les limitations de vitesse , voir même en dessous.
Ne pas oublier que les vitesses indiquées sur la route sont des vitesses MAXIMUM , rien n'y personne ne peut t'empêcher de rouler "en dessous"
 
Je pense que tu n'es pas en S4 quand tu arrives au niveau du feu, car ton parcours est cours. Donc il faut que tu fasses la pause pour passer en S4 et avoir le mode EV.
PS: tu peux quand même te faire verbaliser pour vitesse trop lente si tu perturbes le trafic sans raison...
 
C'est le thermique qui essaye d'arriver à sa ( bonne ) température 😜
J'ai comme l'impression que tu vas faire tout l'inverse de ce qu'il faut faire et que , in fine , tu vas obtenir l'effet inverse , de la sur consommation 😜
Sur de petits trajets , c'est très compliqué d'obtenir des records de consommation.
 
En 6 km, le moteur n'a pas le temps de monter à sa température normale de fonctionnement, d'où ce que tu décrit.
En hiver, encore mois de chance qu'il atteigne les 70°, donc il ne s'arrêtera que rarement.
 
Hors été, un bon gros blocage de grille avant

En été, tout le bas ça le fait aussi.
 
Merci les amis pour vos conseils.
je la laisse faire ce qu'elle veut et j'arrête de me poser des questions.
Bien sur c'est la solution mais d'une part j'aimerais comprendre son fonctionnement et d'autre part ça me chagrine de voir le thermique me bouffer de l'essence alors que je suis le pied sur le frein toute la descente!!! Pour info, sur ces trajets de 6 km, ma consommation est de 4.8L, du moins ce que me dit l'écran.
 
As-tu cherché 'tqtsr' sur le forum comme on t'a suggéré ?

Par ailleurs, pour mieux comprendre les conditions dans lesquelles tu as le thermique qui tourne "sans raison apparente", il te faudrait avoir un outil comme Hybrid Assistant qui enregistre les différents paramètres de la voiture.
 
Hors été, un bon gros blocage de grille avant

En été, tout le bas ça le fait aussi.
maschera5.jpg

Voici la différence entre le temps d'échauffement du moteur avec et sans masque :
maschera6.png

Il est évident que moins le moteur met de temps à monter en température, plus la consommation de carburant diminue rapidement.
Un autre point positif du masque est que le moteur se refroidit moins vite lorsqu'il est éteint.

J'avais calculé une différence de consommation de carburant de 2 % pour une température extérieure de 10°, plus la température extérieure diminue, plus la différence de consommation est importante.
 
Salut tout le monde,
je viens faire mon point régulier sur ma P2 (cf page 13) que je possède depuis 2013 maintenant et pour cause, je viens de connaître ma première véritable panne depuis tout ce temps et mes 225000km . Triangle rouge, défaut système hybride et élément N°5 bien faible sur la batterie HV. J'ai opté pour le changement du module en question et c'est reparti. Nous cherchons actuellement à changer l'une des voitures du couple.
Malgré cette aventure sur la Prius, c'est finalement le Picasso 2 de 2014 que nous possédons depuis à peine 2 ans qui va partir car on ne peut pas vraiment en dire autant sur sa fiabilité et sa qualité de fabrication malgré un confort évidement plus important que la Prius ! La P2 je veux la garder pour le côté sentimental et surtout un peu par curiosité pour voir comment elle va continuer à se comporter dans le temps en matière de fiabilité.
Nous hésitons entre une hybride type PIV, PIV PEHV, CHR ou alors franchir la cap VE avec une Model 3 (ou autre dans le même budget en occasion récente)... Je crois que c'est la suite logique pour effacer cet erreur de parcour avec le Picasso HDI (après avoir eu une P3, un RX400H, et une Opel Ampera dans les véhicules électrisé !)
 
Salut tout le monde,
je viens faire mon point régulier sur ma P2 (cf page 13) que je possède depuis 2013 maintenant et pour cause, je viens de connaître ma première véritable panne depuis tout ce temps et mes 225000km . Triangle rouge, défaut système hybride et élément N°5 bien faible sur la batterie HV. J'ai opté pour le changement du module en question et c'est reparti. Nous cherchons actuellement à changer l'une des voitures du couple.
Malgré cette aventure sur la Prius, c'est finalement le Picasso 2 de 2014 que nous possédons depuis à peine 2 ans qui va partir car on ne peut pas vraiment en dire autant sur sa fiabilité et sa qualité de fabrication malgré un confort évidement plus important que la Prius ! La P2 je veux la garder pour le côté sentimental et surtout un peu par curiosité pour voir comment elle va continuer à se comporter dans le temps en matière de fiabilité.
Nous hésitons entre une hybride type PIV, PIV PEHV, CHR ou alors franchir la cap VE avec une Model 3 (ou autre dans le même budget en occasion récente)... Je crois que c'est la suite logique pour effacer cet erreur de parcour avec le Picasso HDI (après avoir eu une P3, un RX400H, et une Opel Ampera dans les véhicules électrisé !)
Bonjour
A mon avis toutes les propositions que vous avez en tête vont éclipser la P2 A titre de comparaison sur le plan informatique je dispose encore d un PC de 2006 sous XP pour pouvoir encore utiliser scanner et imprimantes vieux de 20 ans en parfait état un PC avec processeur I3 et un autre avec un I5 essentiellement pour de la vidéo HD et 4K Globalement C est encore le XP qui sert le plus Mais si rachat d un combiné scanner/imprimante bye bye la vénérable bécane Sauf pour son excellente carte son Hi Res vieille de 20 ans!
 
Salut tout le monde,
...
Nous hésitons entre une hybride type PIV, PIV PEHV, CHR ou alors franchir la cap VE avec une Model 3 (ou autre dans le même budget en occasion récente)... .
J'ai roulé 10 ans en Prius, et j'en ai toujours été très satisfait.
Je roule depuis 4 ans en Model 3, c'est un autre monde. Je ne pourrais pas revenir en arrière.
Si tu prends un VE (quel que soit la marque), assures-toi de pouvoir charger à domicile (prise 16 A renforcée ou borne). Sinon c'est moins simple.
 
J'ai roulé 10 ans en Prius, et j'en ai toujours été très satisfait.
Je roule depuis 4 ans en Model 3, c'est un autre monde. Je ne pourrais pas revenir en arrière.
Si tu prends un VE (quel que soit la marque), assures-toi de pouvoir charger à domicile (prise 16 A renforcée ou borne). Sinon c'est moins simple.
Pour le coup on a ce qu'il faut pour charger à la maison et même au taf' de ma compagne donc c'est encore plus pour cela que le VE s'impose un peu de lui même, en plus du côté suite logique à l'hybride !
Reste plus qu'à vendre le Citroën ce qui risque d'être le plus compliqué au final !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,418,268
Retour
Haut Bas