Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu n’es pas le seul, c’est mon cas aussi. Je viens juste d’acheter une p2 avec + de 200000 km au compteur… J’espère ne pas m’être trompé. Je suis tombé amoureux en essayant par hazard ce canapé flottant.2023 en Prius 2? Oui c’est mon cas!
Une belle acquisition que ma P2 1ere main de 2009 avec seulement 69.000kms au compteur!
Avec sa robe noire qui lui va bien, j’ai plaisir à la conduire au quotidien.
Seul défaut : c’est une Linea Sol et pour l’installation d’un autoradio Apple Carplay/Android Auto, ça s’annonce compliqué sans risquer de perdre les infos de l’écran principal… seule solution : un kit Parrot Bluetooth je pense!
Pour moi une voiture "FABULEUSE" : 15 ans, 320000km plaquettes avant et batterie de démarrage à 300000 ... no comment ...Sortie en 2004 en France, cette fabuleuse P2 aura marqué ma vie de conducteur. Depuis Octobre 2009, je roule en P2 ! Un véritable coup de cœur.
J'aimerais beaucoup recenser dans cette discussion les membres du forum qui roulent toujours en P2.
Dites-nous combien de kilomètres affiche votre carrosse, et pourquoi vous êtes toujours en P2 (par goût ou pour des raisons économiques) ?
J'ai du mal à évaluer le nombre d'entre-nous qui sont toujours fidèles à cette vieille auto...
En ce qui me concerne, la mienne approche les 250000 kilomètres et elle date de 2007. Quasiment pas de frais, mis à part un roulement de roue et une pompe (d'occasion) de refroidissement du système hybride.
Si je roule toujours en P2, c'est que malgré mes recherches et expérimentations de toute la gamme Toyota, je n'arrive pas à la quitter ! Elle a ce quelque chose de spécial que je ne retrouve nulle part. C'est flippant car il va bien falloir passer à autre chose à un moment ou à un autre.
Et bien entendu, j'ai du mal à m'imaginer investir 30 ou 40000 euros pour rouler dans un véhicule qui ne me fera pas autant rêver que ce tapis volant 🤔
La Prius 2 est plutôt à 6L/100 km à 130 km/h réels. En descendant à 110 km/h on peut en effet tutoyer les 5l/100 km. La P2 est idéale pour la ville (à condition de rouler plus de 2 km !) et les départementales. En outre les bruits de roulement sont moindres que ceux de la P3, normal quand on compare l'épaisseur de feutre dans le coffre. En passant de la P2 à la P3, ce qu'on a pu gagner d'un côté (moindre consommation sur autoroute), on l'a perdu de l'autre (bruits de roulements envahissants). Rien n'est parfait...Pour moi une voiture "FABULEUSE" : 15 ans, 320000km plaquettes avant et batterie de démarrage à 300000 ... no comment ...
Elle roule comme au premier jour et consomme toujours aussi peu :
4,3 L sur route été 4,7 l'hiver 5,3 sur autoroute.
Consomme un peu d'huile : environ 0,5L au 1000km (5W30).
Cette voiture n'a pas d'équivalent et est même après 15 année de service sans faille toujours aussi agréable et nerveuse quand il faut doubler.
La seule chose qui m'obligerai à m'en séparer serait des gros frais ...
Patrice
Je t'invite à rejoindre cette discussion:Bonjour sunnbricol, je ne trouve pas le lien où se procurer cet autoradio.
J'ai fait un tableau excel depuis le début, 5,19 L de moyenne sur 320 Mk avec 80% autoroute et parfois en "tartinant" ...La Prius 2 est plutôt à 6L/100 km à 130 km/h réels. En descendant à 110 km/h on peut en effet tutoyer les 5l/100 km. La P2 est idéale pour la ville (à condition de rouler plus de 2 km !) et les départementales. En outre les bruits de roulement sont moindres que ceux de la P3, normal quand on compare l'épaisseur de feutre dans le coffre. En passant de la P2 à la P3, ce qu'on a pu gagner d'un côté (moindre consommation sur autoroute), on l'a perdu de l'autre (bruits de roulements envahissants). Rien n'est parfait...
En effet, le moteur de la P3 est plus discret car plus coupleux. Et la tenue de cap sur autoroute est effectivement meilleure, comme l'éclairage en feux de route d'ailleurs. La P3 a pleins de qualités mais elle a fait apparaître des défauts que la P2 n'avait pas.La p3 en 15p nous paraît plus silencieuse et autrement plus sérieuse en tenue de route que notre défunte P2 10eme anni.
Autre point notable : je préfère moins de moquettes mais sèches, que plus de moquettes et imbibées 💋
Je reviens ici un an après,De notre côté, en Prius 2 Linea Sol Pack MC 2007 depuis 2013, on a réfléchit plusieurs fois à la vendre pour autre chose, mais à chaque fois, on n'arrive pas à s'y résoudre ! Voiture achetée à l'époque ou personne n'en voulait au même prix que nous pourrions la revendre aujourd'hui sauf qu'elle est passée de 90.000 à 198 000 km ! Pendant toutes ces années, aucune panne (pour être honnête, pompe à eau faite par l'ancien propriétaire juste avant la vente car petite fuite) et que du consommable/révision (nous devons faire les disques avant pour la première fois dans la vie de la voiture !). Système hybride qui semble toujours fonctionner comme au premier jour et à part quelques petites cicatrices ci ou là, elle est toujours aussi en forme.
Info utile, elle roule à minimum 80% d'E85 depuis tout ce temps sans aucun problème ni panne ! Je me rappelle avoir été moqué à l'époque car nous étions avant la P2 fans de voitures "sportives" mais finalement on s'aperçoit que ce choix était le bon (surtout dans le contexte actuel) !
Depuis, on a eu d'autres hybrides (Prius 3, RX400H et Opel Ampera) des problèmes de dos nous ont obligé à revendre cette dernière mais pour la P2, j'ai préféré investir dans un coussin ergonomique avant de me résoudre à la revendre ! Elle vient de faire sa dernière révision chez Toyota et je pense désormais m'en charger car je ne sais pas si ça à un quelconque intérêt de continuer à l'emmener là-bas... Bref, elle risque de nous accompagner encore un moment. Nous étions un jeune couple quand nous l'avons achetée, elle transporte aujourd'hui toute la petite famille. C'est bien évidemment la voiture que nous avons gardé le plus longtemps dans notre carrière d'automobilistes jalonnée d'au moins 30 voitures différentes !
C'est bien un des derniers oui avec des écrans partout. D'ailleurs le gros écran 12 pouces à des tâches noires comme 90% des modèles produits et dont le remplacement est à un prix totalement exhorbitant si tu le fais en concession...Le confort royal du picasso permet de limiter le stress lors des nombreuses visites en concession
Je suppose que c'est un des derniers C4 ou grand C4 Picasso, celui avec ces fantastiques écrans au nombre de 3...
OUI , c'est comme ça , cette voiture recharge PLUS quand on freine , sans toutefois "toucher" aux plaquettes . 👍tu es obligé de freiner, ce qui fait que la batterie se "remplit" plus rapidement,