J'ai remarqué que tu as bien réfléchi à ton choix, ce qui me semble être une très bonne approche, également pour éviter des regrets futurs.
Juste une question : tu as dit que tu as remplacé la batterie de la Prius par une batterie au lithium, je me demande pourquoi après seulement 50 000 km elle est tombée en panne.
50 000 km pour une batterie 9KWh, c'est beaucoup.
La voiture été utilisée en électrique pendant environ 20 000 km avec très peu de thermique, rechargée à chaque retour au bureau, donc, parfois, 3 recharges par jour.
Les batteries HEADWAY ne sont pas fiables et les problèmes ont commencé à arriver, et il a été ensuite question de faire durer la chose, donc, charge et utilisation en hybride rechargeable et peu électrique et ensuite, seulement hybride jusqu'à la panne finale .
A la fin, l'autonomie était de seulement 2 km sans possibilité de recharger depuis 20 000 km.
Le dernier jour, retour dans l'orne, de nuit, ( 130 km ), vent très fort presque de face;
La voiture m'a ramené chez moi, et n'a pas redémaré le lendemain.
Le thermique fonctionnait, mais plus de traction électrique ni hybride.
La voiture n'a pas pu être dépannée, Cyrille ne pouvait pas venir,
Un an a passé, j'ai décidé de la vendre et récupérer ce que je pouvais.
Un an passé sans touner, l'humidité entre autre a dégradé le BMS etc.
Mon acheteur a beaucoup travaillé pour la remettre en état, guidé par Cyrille.
Le choix de remplacement de la batterie provenait entre autre de la fin de vie approchant de ma batterie d'origine.
J'ai voulu une remplaçante standard pouvant être suivie par la structure TOYOTA.
Une petite structure artisannale ne peut pas suivre l'apprès vente de manière fiable et après, c'est la catastrophe.
Et un véhicule doit impérativemnt démarrer quand on en a besoin,
C'est pourquoi je suis resté chez TOYOTA Prius standard,
Et que je suis maintenant chez NISSAN LEAF après avoir lu en urgence tous ce que j'ai trouvé.
Et, à part l'autonomie, aucun reproche et que du positif.
Et je ne veux pas de voiture sur le bas côté de la route avec le capot ouvert.
Jamais de toyota, jamais de nissan avec le capot ouvert sur le bas côté de la route.
Le choix a été fait sans regret.