tino_ale
Participant hyperactif
D'après les témoignages ici exposés, il semble qu'un conducteur qui n'est pas "prévenu" est susceptible de voir sa distance de freinage augmenter significativement un beau jour où il ne faudrait pas. Devant un carrefour, devant un passage piéton, devant un STOP.
Pour moi c'est effectivement un problème préoccupant.
Maintenant, si on fait le postulat que le conducteur est conscient que ça peut arriver, sera-t-il capable de tenir la même distance de freinage dans le cas d'un déclenchement qu'il n'avait pas vu venir?
Et même si on pousse plus loin : sera-t-il capable de tenir la même distance de freinage s'il a remarqué une aspérité de la route qui va très probablement provoquer le phénomène?
La seule bonne nouvelle que je vois dans tout ça, c'est qu'on peut facilement imaginer que ce problème soit réglé par biais logiciel lors d'une visite au concess. Mais pour moi ça demande d'être traité par Toyota sérieusement.
Pour moi c'est effectivement un problème préoccupant.
Maintenant, si on fait le postulat que le conducteur est conscient que ça peut arriver, sera-t-il capable de tenir la même distance de freinage dans le cas d'un déclenchement qu'il n'avait pas vu venir?
Et même si on pousse plus loin : sera-t-il capable de tenir la même distance de freinage s'il a remarqué une aspérité de la route qui va très probablement provoquer le phénomène?
La seule bonne nouvelle que je vois dans tout ça, c'est qu'on peut facilement imaginer que ce problème soit réglé par biais logiciel lors d'une visite au concess. Mais pour moi ça demande d'être traité par Toyota sérieusement.