Accessoires divers pour PRIUS III

Ça semble être un problème optique plus qu'électronique en l'occurrence.
Est-ce que les pare-brises montés par Toyota pour HUD ne seraient pas traités spécialement pour éviter le reflet sur la face extérieure du pare-brise, contrairement à ceux de Carglass qui ne serait "compatibles" que pour leurs dimensions ?
 
bonsoir,
perso, je pense que le pare brise installé n'est pas compatible pour le HUD, il y manque le miroir transparent nécessaire au fonctionnement du HUD; cf le système de VALEO qui nécessite de coller sur le pare brise ce type de miroir.
une explication simplifiée du système ici
 
Et si tu faisais remplacer ton parebrise chez toyota ?

Quand j'ai eu mon impact sur le mien, je me suis renseigné avant de le faire réparer : que je le fasse échanger chez carglass ou toyota, dans les 2 cas, c'était pris par mon assurance. Dans autant faire faire le boulot par toyota qui en gardera une trace dans le dossier de ta voiture ;)

Bon maintenant, j'ai l'impression que carglass n'est pas trop fan des prius, ils étaient pas chauds pour réparer/remplacer le mien, c'est fou quand meme ?
 
Espérons que ton assurance soit compréhensive. :vitre:

S'il fait constater chez Toyota que C*****ss a trompé sur la marchandise, il recontacte son assurance pour lui expliquer le problème.

Il devrait pouvoir faire poser un nouveau pare-brise chez Toyota et l'assurance se retournera contre C*****ss.
S'ils ne veulent pas perdre un partenariat avec une assurance, ils devraient filer tout doux et rembourser l'assurance... (enfin, j'espère !) :jap:
 
D'ailleurs au passage, évitez C******ss... Le frère d'un collègue y bosse, et la consigne officieuse est de mettre moitié moins de colle sur le pare-brise que nécessaire... Rassurant!
Bref, pour moi depuis, c'est pare-brise constructeur (après avoir contacté l'assurance au cas où), au moins je suis plus serein et je connais la provenance des éléments changés! :D
 
problème 100% optique

....
Et depuis la modification du pare-brise, cet affichage apparaît dédoublé, ce qui donne une sensation d'inconfort rapide.
....
C'est de toute évidence un problème optique dû au pare-brise. Il faut savoir que dans un pare-brise feuilleté il y a au moins 2 couches de verre et une de matériau résistant à l'impact, donc 4 dioptres. Chaque dioptre est susceptible de créer une réflexion, dont l'intensité dépend de la différence d'indice entre les deux milieux de part et d'autre du dioptre.

Ce sont évidemment les deux dioptres extérieurs (interface air/verre) qui présentent les différences d'indice les plus importantes, et donc qui peuvent généralement donner les réflexions les plus intenses. Sauf que... la polarisation intervient aussi, et que pour un certain angle appelé angle de Brewster la réflexion peut s'annuler pour un certain type de polarisation !

Bref, tout ça est assez subtil et les intensités des réflexions sont données précisément par les relations de Fresnel. Nul doute que les ingénieurs Toyota ayant conçu le HUD les connaissent, et les ont utilisées de façon astucieuse afin de ne laisser percevoir qu'une réflexion dans le pare-brise.

Mais si on fabrique un pare-brise dit "compatible", sans avoir en tête ces connaissances pourtant indispensables au bon fonctionnement du HUD, alors on est sûr de se planter... :-D

PS : c'est aussi grâce à Brewster qu'on peut supprimer le reflet gênant dans le pare-brise la nuit, en provenance du tachymètre qui éclaire le tableau de bord. :cool:
 
Personnellement C.....ss, je m'enfuis en courant.
Tout d'abord comme dit plus haut, ce ne sont pas des pièces d'origine mais Compatibles et cela veut tout dire.
J'ai fait il y a quelques années une mauvaise expérience avec eux, ils ont saboté un changement de pare brise sur ma voiture de société en faisant une grosse rayure sur la carrosserie avec leurs outils. Heureusement que je l'ai vu avant de sortir du garage, et encore il contestait, j'ai du faire intervenir mon employeur et l'assurance pour qu'il paie la réparation, cela a duré plus d'un mois avant que cela soit réparé. Je me suis juré de ne jamais remettre les pieds chez eux.
Pour moi, une pièce TOYOTA est à changer, la voiture va chez TOYOTA.
 
Suis allé cherché mon Prius 3 blanc nacré tout à l'heure . Il est équipé de baguettes de protection latérales noires et franchement , j'aime pas :(

Pensez vous qu'on puisse les enlever sans trop de soucis ?

EDIT : Les aient retirés simplement avec de la WD40 et MF . Elles ne sont pas super collés à la base , donc une fois un bout enlevé , ça vient tout seul . Reste plus qu'à retirer les traces de colle :) Si quelqu'un veut des baguettes , me contacter en MP :)
 
J'ai les baguettes originales peintes en blanc . La c'est pas mal.
 
carg**** et pare brise HUD

Bonjour
Je vous confirme la compétence "limitée" de C*****s en matière de PB de Prius...
J'en suite à mon 2è pare brise changé à la suite pour cause de non-conformité. Le premier pare-brise de remplacement était clairement non conforme (référence sans mention du hud), puis pose d'un 2è apparemment compatible HUD cette fois (référence différente et mention "vision tete haute"...:D) mais toujours, au final, non conforme puisque affichage dédoublée identique au 1er...:sad:

Cglss a reconnu les 2 fois sans problème la non-conformité et ont été cordiaux, ils vont commander du coup directement chez un concessionnaire Toy... mais le souçi est que je n'ai plus de nouvelles depuis 3 semaines...

Leçon retenue...
La prochaine fois je me rendrai directement dans une concess Toy...

Z
 
Appuie tetes de la prius 2 et 3

Bonsoir,pour info succeptible d'améliorer le confort à bord de la Prius 2 et 3 (on a pas essayé sur la P1 car on en avait pas sous la main!) j'ai inversé les appuies têtes avant et les ai mis à l'arrière ,du coup,çà repose vraiment la tête et c'est plus"désign"celà fait maintenant 4 mois que j'ai fait celà et quel confort(surtout quand on passe comme moi 12 heures par jour dans une Prius)j'ai passé l'info à d'autres taxis et depuis qu'ils ont permutés les appuies têtes,ils sont moins fatigués au volant. La tête est biensoutenue,on se croirait dans un fauteuil à la maison!,Bien à vous !
 
Non,jogger,restons modeste,c'est le forum qui est une mine d'or,il y a beaucoup de calés et dans tout les domaines(électricité,conso etc..), chacun essaie d'apporter sa pépite ou son expérience personnelle, le tout dans une ambiance sympa,mais je n'oublie jamais de remercier les compliments !
 
Bonsoir,pour info succeptible d'améliorer le confort à bord de la Prius 2 et 3 (on a pas essayé sur la P1 car on en avait pas sous la main!) j'ai inversé les appuies têtes avant et les ai mis à l'arrière ,du coup,çà repose vraiment la tête et c'est plus"désign"celà fait maintenant 4 mois que j'ai fait celà et quel confort(surtout quand on passe comme moi 12 heures par jour dans une Prius)j'ai passé l'info à d'autres taxis et depuis qu'ils ont permutés les appuies têtes,ils sont moins fatigués au volant. La tête est biensoutenue,on se croirait dans un fauteuil à la maison!,Bien à vous !

Merci pour l'info :) Vais essayer par curiosité :-?

Par contre , ça n'enlèves pas le système anti " coup du lapin " de faire ça ...???
 
Pas du tout,le danger du coup de lapin,c'est quand tu n'as pas d'appuies têtes,là tu en a toujours ,mais plus reposant et plus beaux,et donc pour moi plus utiles que ces deux planches moches qu'ils ont mis à l'avant, et au moins à l'arriére tu les verras moins ...
 
lapin

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que la sécurité concernant l'anti coup du lapin consiste à faire avancer le repose tête en même temps que le déclenchement des air bag (air bag au pluriel ? je ne sais pas, peut être une faute d'orthographe...).

Ceci étant, du moment que l'on enfile le repose tête dans les même trous le principe doit rester identique en cas d'accident.

N'hésitez pas à me contredire
 
Salut !

Par contre, les appuie-tête de devant montés à l'arrière doivent gêner la visibilité vers l'arrière, non ?

@+!

Gidu
 
Bonsoir et merçi.Non moi,çà ne me gène pas pour la visibilté arrière car on se sert en général de 99 pour cent des rétro extérieurs,surtout en raison des 2 roues qui passent à droite et à gauche.N'hésitez pas à forcez un peu pour mettre les apuies têtes AR à l'avant,il y une petite différence de largeur mais çà passe quand même,faites-nous part de vos retours,à bientôt !
 
Cela semble impossible sur la P II pour cause d'écartement différent.
 
Bonsoir,si,si on a essayé avec des colllègues sur P2 et P3,il faut forcer,çà passe,à la base taxis à Roissy où l'on est cantonnés quelquefois 2 heures,c'est un vrai laboratoire d'essai de la Prius où l'on alimente la banque de données et échanges intensifs d'informations !Bonne soirée !Je ne manquerais pas de vous informer d'autres astuces!
 
Roissy ! C'est aussi ma base ! Viendrais faire un tour à l'occasion pour échanger sur la Prius :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,732
Retour
Haut Bas