Accessoires divers pour PRIUS III

Pour ma part c'est une grise alu avec vitres teintées complétement (sauf le pare brise :grin: )
C'est super pour éviter d'avoir trop chaud dans la voiture et en plus ça lui donne un petit coté sportif !

(j'avais fait la même chose sur la Yaris de ma femme..)

Désolé, je n'arrive pas à joindre les photos dans le message, si quelqu'un peu m'aider je vous les montrerai volontiers..
 
Pour les photos, l'explication est LA
 
Pour les bulles, elles sont bien parties au bout de qq jours, ouf :)

Sinon, aucun soucis pour la visibilité, du light à l'avant, et du carbon à l'arrière et au niveau du coffre. C'est pas vraiment noir donc on peut voir l'intérieur, mais contrairement à avant, il faut bien s'approcher de la voiture pour regarder, donc moins discret si vous voulez regarder ;)

Niveau température, j'ai l'impression que c'est moins insupportable quand on monte dedans alors qu'elle a passé la journée en plein soleil. Est-ce psychologique ou réel, j'en sais rien, et à la limite je m'en fous, vu que je me sens mieux :jap:

Quand meme une remarque qu'on voit pas souvent, et que je trouve vraiment positive aussi : la nuit, vous etes moins gênés par les phares de ceux qui vous suivent, donc j'utilise bcp moins souvent le retro plus sombre.

Bon, faut ptet que je trouve un point négatif ? mmm réfléchissons ...on voit plus facilement quand la voiture est sale ? mouais en fait je sais pas, donc meme si ça semble cher, je trouve que c'est quand meme sympa, et pas que pour le look, contrairement à des stickers ou des chromes. Donc le seul defaut sera le prix, c'est tjs trop cher ^^



Maintenant, une question : vous savez ce qui existe comme stickers pour personnaliser sa prius ? non j'ai pas forcément envie d'en acheter, c'est + par curiosité, car un collègue m'a dit qu'il avait croisé une Prius comme la mienne, mais avec des stickers sur le profil, au niveau de la ligne qui suit à peu pres les poignées de portes. Ptet un truc de ce genre, surement en + light vu qu'on est en France :
http://www.zerotohundred.com/2010/auto-news/tommy-kaira-bodykit-for-the-toyota-prius-is-now-ready/
 
protections latérales

Bonjour,

J'ai vu, hier, une prius 3 rouge (assez rare) avec des protections latérales noires. Sans parler de l'aspect esthétique (on aime ou on aime pas) je pense à son utilité particulièrement sur les parking (coup de portières ou de chariots) .

J'ai vu que cet accessoire était disponible chez TOYOTA.

Ma question: peut-on poser soi même cette protection? Y a t -il une notice pour savoir à quelle hauteur les poser...etc.

Si l'un d'entre vous a effectué cette opération, je le remercie par avance de ses conseils; j'accepte également les avis négatifs (et le prix "à poser" et "posé" si quelqu'un le connait.).
 
:grin: B'jour...
Les Toys origine sont livrées autocollantes et peuvent se poser facilement
sur peinture propre.
Je ne pense pas qu'il existe un mode d'emploi imprimé, mais un membre de l'atelier doit pouvoir vous renseigner.
Sur une PII, je les ai à 50cm du sol en leur milieu, soit à l'endroit où la
voiture est la plus large..
BY.....:jap:
 
:grin: B'jour...
Les Toys origine sont livrées autocollantes et peuvent se poser facilement
sur peinture propre.
Je ne pense pas qu'il existe un mode d'emploi imprimé, mais un membre de l'atelier doit pouvoir vous renseigner.
Sur une PII, je les ai à 50cm du sol en leur milieu, soit à l'endroit où la
voiture est la plus large..
BY.....:jap:

B'zour,

Merci mon ami.
Je vais aller voir chez Toyota, ce n'est pas que je ne veux pas payer la pose mais j'ai peur qu'ils me fassent cela vite fait alors que moi je prendrai mon temps et mesurerai au millimètre! Quand on voit certaines plaques d'immatriculation posées avec un centimètre de biais.....ça fait réfléchir

Au plaisir d'un prochain contact.
 
L'année dernière, j'ai fait poser des baguettes de protections (portières + angles pare-choc), j'en avais eu pour 300 € TTC (en fait moins cher, c'est le prix y compris la pose de bavettes, faudrait que je retrouve ma facture).
Le garage avait gardé mon véhicule toute la journée, le temps que la colle sèche bien.
 
baguettes et véhicule doivent être à même température
elles ont été retirée de ma PIII car à 3 endroits (extrémités) elles se décollaient, mauvaise pose sans doute,je ne les ai pas remises bien que sous garantie
 
Pour ceux qui ont peur du systeme park assist de la prius 3 en voyant les 80 pages de docs assez atroces, voila une tite video qui explique en qq minutes son fonctionnement ... d'un seul coup, ça a l'air bcp + simple :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=2eng94_flJw
 
IPA .... Le truc le plus inutile sur cette Prius :-?

Après 2 essais, jamais plus utilisé depuis 2 ans

J'ose même pas en faire la démonstration si on me le demande :oops:

Par contre la caméra de recul elle me rend bien service :cool:
 
protection portes

Pour en revenir au baguettes de protection, je suis allé chez TOY:

le prix (pour Prius 3) 76 euros TTC

Baguettes adhésives vendues avec gabarit de pose.

Ceci étant, je vais renoncer à cet accessoire car les échos que j'ai pu recevoir font ressortir des décollements et l'on risque, si on les retire d'abimer la peinture.

En bref, ce n'est pas top.

Dans le hall d'exposition, j'ai pu constater que pratiquement tous les modèles de la gamme ne disposent d'aucune protection latérale: selon le vendeur "pour garder une ligne fluide"...

Il faut donc éviter de se coller aux autres sur les parking ce qui n'évitera pas un bon coup de chariot!!!

Les véhicules d'aujourd'hui sont devenus très vulnérables pour être beaux; il est loin le temps des gros pare chocs chromés munis de 2 grosse bananes en caoutchouc....

Enfin, pas de regrets car, à l'époque on n'avait pas de HSD!!!
 
J'avais posé des baguettes sur les portières et parechocs de mon ancienne P2 .....
Résultat ça n'a pas évité les coups de portières, 3 impacts à différents endroit sauf sur les baguettes :-?
Parechocs pas mieux

La seule utilité c'est contre un mur ou un poteau, mais il faut bien positionner les baguettes.

Comme toutes les voitures sont différentes il est pratiquement impossible de ne pas avoir une beigne dû autres portières même avec les toutes fines baguettes proposées par Toy

Donc sur ma P3, aucunes protections :wink:
 
Les véhicules d'aujourd'hui sont devenus très vulnérables pour être beaux; il est loin le temps des gros pare chocs chromés munis de 2 grosse bananes en caoutchouc....

Enfin, pas de regrets car, à l'époque on n'avait pas de HSD!!!

:-D:-D:-D:-D:-D

Pas si loin ...

PICT6429p.jpg



Entre L'Oldsmobile et la Prius j'arrive en gros à une moyenne de 10L/100 :-D:-D (15 versus 5 .... :grin: )

Non, ne tirez pas !!! :sad::sad:
 
super

Je suis resté quelques minutes en admiration devant ta photo (enfin, celle de l'oldsmobile).

C'est tout à fait ce type de pare chocs que j'évoquais.

On les faisait au miror, il y avait même du coton imprégné pour faire briller les chromes...(ouator)

Pour les jantes à rayons, une heure par roue!

Cela m'a fait rajeunir, en ce qui te concerne, je pense que la voiture est née avant toi....
 
ouator

Ahhh le ouator :cool:

Il fallait le sortir de son petit bidon métallique par le trou prévu pour ça, un vrai produit miracle.

Je suis très surpris d'en entendre parler aujourd'hui, comme quoi les bons produits ne meurent jamais.

La marque existe toujours http://www.ouator.com/

Le vrai :http://techneekolor.over-blog.com/article-boites-metal-vintage-de-garages-78641213.html

Que de souvenirs évoqués ci-dessus!

Je ne pensais pas que le ouator existait toujours...

Il faudrait créer une rubrique "les grandes batailles du passé" ou "chef d'oeuvre en péril" !!!

Et les dégryp oil, toute une histoire.... Ageasson trouvera bien un jeu de mots dans le style "des poils gris..." vu les années passées.....Je sais qu'il n'est pas à court d'idées et c'est tout à son honneur.
 
Je suis très surpris d'en entendre parler aujourd'hui, comme quoi les bons produits ne meurent jamais.

La marque existe toujours
Je m'en sers toujours, pour les sorties d'échappement chromées.
Disponible chez Nor..to.
 
Instructions d'installation pour baguettes latérales

Cher Poète,

:grin: B'jour...
Les Toys origine sont livrées autocollantes et peuvent se poser facilement
sur peinture propre.
Je ne pense pas qu'il existe un mode d'emploi imprimé, mais un membre de l'atelier doit pouvoir vous renseigner.
Sur une PII, je les ai à 50cm du sol en leur milieu, soit à l'endroit où la
voiture est la plus large..
BY.....:jap:

Voici les instructions d'installation pour baguettes latérales (pour la PIII).

Le site www.toyota-tech.eu est très utile pour ce genre de choses.

Cordialement,
Krouebi
 
Allez, je vais me lancer dans l'installation de capteurs de recul Beep & Park de Valéo.
Ce matin en ville je m'engage dans une petite rue piétonne, bloqué par des travaux juste dans un virage :evil:
Ok, marche arrière, craouch! :mur: :mur: :mur:
Je sors pour aller voir les dégâts, le pare choc carrément déchiré au niveau du bumper en acier sous le pare choc, et le pare choc complètement enfoncé sous le feu droit :cry:
Responsable? une bite en ferraille haute de 50cm :evil:²
Je rentre chez moi, je démonte la partie droite du pare choc, repousse la partie enfoncée, résultat, on ne voit plus rien à part la déchirure. Je vais donc réparer tout ça avec de la résine et faire repeindre, ça me coûtera toujours moins cher que les 650€ que Toyota me demande pour le remplacement + peinture...
Petite photo pour illustrer:



Petite question pour la pose de radar de recul: quelle est la hauteur des capteurs sur le pare choc? La doc technique d'installation ne mentionne que l'écart entre les capteurs. La question s'adresse à ceux qui en ont installé ainsi qu'à ceux qui en ont déjà sur leur voiture :cool:
Merci!
 
C'est dur !!:cry:

ma prochaine Prius aura la caméra de recul, c'est cher, mais ça sert aussi à ça, sachant que la visibilité arrière de la P3 est limitée.
 
Le pire, c'est que j'ai la caméra de recul, mais au moment de reculer, la bite était pile dans l'angle mort de la caméra et du rétro, vraiment pas de bol sur ce coup là. Enfin, je pense en avoir pour 150-200€ de peinture.
Pour la réparation je vais y aller à l'époxy du boulot, qui arrache pas mal et a une plage d'utilisation de -200 à 500°C Avec ça, ça bougera plus ^^
 
Pour floflow

Petite question pour la pose de radar de recul: quelle est la hauteur des capteurs sur le pare choc? La doc technique d'installation ne mentionne que l'écart entre les capteurs. La question s'adresse à ceux qui en ont installé ainsi qu'à ceux qui en ont déjà sur leur voiture
Merci!

Je viens de mesurer sur ma P3:

A partir du sol ----> 58,5 cms de l'axe du capteur ou, si tu préfère à 2 cms du rebord haut du pare choc.

A l'avenir, prend garde lorsque tu as une bite derrière toi!
 
Ah ça je m'en souviendrai, t'en fait pas qu'elle a du mal à passer! 8)
Merci pour l'info, je voulais savoir parce que Valéo dis de bien faire attention aux véhicules qui ont une barre transversale sous pare choc de ne pas mettre les capteurs à cet endroit là.
:p
D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés, le Beep & Park n°1 est à 75€ chez Norauto en ce moment au lieu de 99€ (en tout cas au Norauto de Toulouse purpan). Perso je l'ai acheté chez Feu Vert 99 et je l'ai vu à Norauto après, ils m'ont remboursé la différence :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,425
Retour
Haut Bas