Achats / Ventes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Je vends 4 Tapis tissus Toyota Prius gris clairsrl]

Retourne faire ton commerce de voiture sur "le mauvais milieu" et pour les tapis inutile de les vendre car généralement ils sont GRACIEUSEMENT OFFERT par le concessionnaire. :evil:
 
Tu dis dans ton annonce "Batterie garantie à vie si entretenue dans le réseau".

J'ai quelques doutes sur ce point bien précis.

Quand à "Fiabilité totale", j'ai bien peur que cela desserve ton annonce, car la fiabilité totale n'existe pas.

La Prius est très fiable, mais elle tombe en panne parfois.

Pour le reste, elle a l'air bien ta voiture, j'espère que tu trouveras preneur rapidement.

Ben écoute je ne le savais pas jusqu'à ce que le concessionnaire TOYOTA d'Annecy m'en parle. A chaque révision dans le réseau, la garantie de la batterie HT serait réactivée pour un an….. Bon, j'ai rien lu à ce sujet jusqu'à présent mais je ne sais pas pourquoi il me dirait cela.

"Fiabilité totale" c'est pour rassurer les non converti du BC, les gens sont très méfiants et depuis 8 ans je n'ai jamais rien eu… Aucune autre voiture n'a pu me donner autant de satisfaction. Après évidemment, tout peut arriver, mais par rapport aux européennes (ma fille a une Renault :evil:)

En tout cas en ce moment sur le BC, aucune voiture se vend, on dirait que le site est "figé", c'est impressionnant (ni Fiat, ni Françaises, ni… Prius) ou alors des gars qui cassent les prix, dans des garages "algéco" :evil:
 
Ben écoute je ne le savais pas jusqu'à ce que le concessionnaire TOYOTA d'Annecy m'en parle. A chaque révision dans le réseau, la garantie de la batterie HT serait réactivée pour un an….

Je n'ai jamais rien lu sur ce sujet. Je n'ai jamais entendu parler de cette prolongation de garantie, acquise de fait par le simple fait que la voiture soit révisée dans le réseau tous les ans.
Je me trompe peut être, mais j'ai la mauvaise impression que ton concessionnaire te ment pour que tu continues a faire réviser ta prius dans ses locaux.
Demande lui un document officiel qui stipule ce qu'il t'a indiqué. Tu verras, tu n'auras rien.
"Fiabilité totale" c'est pour rassurer les non converti du BC, les gens sont très méfiants et depuis 8 ans je n'ai jamais rien eu… Aucune autre voiture n'a pu me donner autant de satisfaction. Après évidemment, tout peut arriver, mais par rapport aux européennes (ma fille a une Renault :evil:)
On est bien d'accord. Tu as utilisé "fiabilité totale" qui pour moi veut dire, risque de panne réduit à zéro.
Selon moi, employer "voiture dotée d'une grande fiabilité" aurait fait plus sérieux. Mais ce n'est que mon humble avis.

En tout cas en ce moment sur le BC, aucune voiture se vend, on dirait que le site est "figé", c'est impressionnant (ni Fiat, ni Françaises, ni… Prius) ou alors des gars qui cassent les prix, dans des garages "algéco" :evil:

La période et la conjoncture actuelle n'aident pas à la vente. Mais la prius se vend car elle est recherchée justement parce qu'elle est plus fiable que la moyenne. Tu as remarqué que je n'ai pas dit qu'elle est totalement fiable. :D
 
On en a déjà parlé dans un autre post, Toyota a annoncé qu'il allait prolonger la garantie sur la batterie jusque 10 ans moyennant un "check up hybride" annuel.

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
10 ans c'est donc pas à vie.
C'est juste deux ans de plus que prévu.
 
C'est bizarre car quand j'ai acheté la mienne d'occasion en décembre dernier, le vendeur m'a dit que dès qu'on fait un check up annuel du système hybride, la garantie est reculée d'une année.
 
8) ben voilà… alors peut être qu'il y a une limite à 10 ans, mais c'est exactement ce qu'on m'a dit. En plus ils n'ont rien à gagner à me dire cela, je ne fais pas l'entretien à Annecy mais à Valence.
 
Retourne faire ton commerce de voiture sur "le mauvais milieu" et pour les tapis inutile de les vendre car généralement ils sont GRACIEUSEMENT OFFERT par le concessionnaire. :evil:

Bonjour,

Quel est l’intérêt de ton post à part m'agresser gratuitement? J'ai fait une annonce la plus complète possible car comme tu le dis d'une manière peu courtoise, les tapis ne sont pas nécessairement vendus avec la voiture.

:jap:
 
J'ai envie de changer mon auto " Prius 2007 " pour un RX ou GS 450 H....

Pour le moment j'attends avec impatience des nouvelles de la Prius IV 2015 afin de ne pas avoir de regret !!!!

Je suis le seul dans ce cas ?

Il manque une rubrique " PRIUS IV " .....


:jap:
 
Auris HSD 1 Lounge à vendre...

Litaire vend son Auris HSD 1 Lounge de janvier 2011 :
Finition Lounge (sellerie cuir/alcantara, GPS intégré, caméra recul,...)
Blanc Nacré, Janvier 2011, petite éraflure pare-choc av. gauche latéral et 2 petits coups sur l'épaulement supérieur de l'aile AV D sous le rétro ext..
Intérieur propre : non fumeur, pas d'animal transporté, tapis de sol Toyota.
63500 km à ce jour.
Entretien régulier toujours effectué chez Toyota Valence.
Disponible d'ici à 15 jours environ.
Plus de renseignements par MP.
:jap:
 
Vendue !

Bonjour,

Je vends mon bébé :cry: (129 000 km) modèle Sol, vert Giverny (gris anthracite), super état, immatriculé en septembre 2005 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/601553963.htm

J'avoue que les photos ne sont pas très parlantes vu le temps qu'il fait en ce moment :evil: la carrosserie est impeccable, l'intérieur itou, je suis assez maniaque:p je peux faire d'autres photos si qqu'un est intéressé.

Comme dit dans l'annonce : 1ère main, entretien Toyota, tout est OK
Le prix est négociable, je pense pouvoir en demander 6 500 e, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses !

Vendue vendredi dernier à 6 200 euros (ça fait mal quand même :evil:) mais le marché n'est pas très dynamique en ce moment
Quand je vois que c'est le prix d'une fiat Punto diesel de 2009 (ce qu'on doit acheter pour notre fille) ça me mettrait presque en colère mais bon….
 
Quand je vois que c'est le prix d'une fiat Punto diesel de 2009 (ce qu'on doit acheter pour notre fille) ça me mettrait presque en colère mais bon….
Vous aviez sûrement vos raisons, mais dans ce cas, pourquoi pas lui laisser la Prius au lieu de prendre la Punto gazout ? :eek:
 
Pas faute d'avoir essayé...

Mais la Prius n'a rien de "fun" pour les jeunes de 20 ans (je crois ne jamais en avoir vu une conduite par un"minot"), notre fille aime (encore) passer des vitesses et puis la Prius est beaucoup trop grande pour se garer en ville.
Mais c'est sûr que ça nous a fait maronner de voir partir "notre" Prius pour une somme si modique..
L'arrivée d'un mazout dans la famille se fait à contre coeur mais on ne trouve pas de voiture essence avec une consommation correcte (5 L maxi quoi). Il ne faut pas une micro (type IQ) mais de taille comparable à la Punto.
Si qqu'un a une idée, je suis preneuse !:cool:
 
Ouais ! Une Punto GPL. :D

Ça existe en monte d'origine.
Ça consomme du 6 à 7 L/100 kms à 0,85 €/L environ. Faites vos comptes. :wink:

Par exemple : Fiat Punto GPL 2010 à 4500 € à Grenoble.

J'ai acheté ma PII à 22 ans. Elle a vu passer 2 kits plug-in et maintenant, elle roule au GPL. :grin:
Pour savoir si vous avez des stations GPL dans votre coin, voir ce site.
Si besoin de plus d'infos sur le GPL, je reste dispo (voir l'installation GPL de ma PII si vous voulez un peu plus de détails déjà). :wink:

et puis la Prius est beaucoup trop grande pour se garer en ville.
Attention, si elle ne veut pas être embêtée par la circulation alternée qui doit venir, pas de diesel ! Sinon elle va rester aux portes de la ville. :pardon:
 
En restant chez Toyota, une Yaris millenium 1.0 essence ne consomme pas plus de 5L ou guère plus.

La mienne, de 2011 avec moins de 40.000 kms au compteur me sera reprise par un garage pour 7500 € en mars prochain.

Donc il n'est pas difficile de trouver une petite essence fiable pour un prix raisonnable.
 
J'aime bien le GPL dans son principe (utiliser un gaz qui sera perdu et brûlé, combustion propre) mais si je me souviens bien il y a une perte assez notable de puissance (peu sensible sur un troupeau de chevaux mais plus embêtant sur un petit moteur).
Les pompes ne sont vraiment pas assez nombreuses (sur notre secteur) et l'autonomie nécessite de gérer ses déplacements. Peu compatible avec la vie des plus jeunes, faite d'imprévus, de sorties nocturnes etc…
Si l'Etat veut imposer la circulation alternée (Lyon) il va falloir investir sérieusement dans les parkings relais ! Les trains sont bondés (quand ils roulent :sad: ) donc je pense qu'on a malheureusement encore du temps avant de ne plus pouvoir rouler en ville….
 
J'aime bien le GPL dans son principe (utiliser un gaz qui sera perdu et brûlé, combustion propre) mais si je me souviens bien il y a une perte assez notable de puissance (peu sensible sur un troupeau de chevaux mais plus embêtant sur un petit moteur).
Pas de perte de puissance. Et ça fait un moment que c'est comme ça. Au moins 15 ans...
Les pompes ne sont vraiment pas assez nombreuses (sur notre secteur) et l'autonomie nécessite de gérer ses déplacements. Peu compatible avec la vie des plus jeunes, faite d'imprévus, de sorties nocturnes etc…
Je ne sais où vous vous trouvez exactement, mais il y en a 26 en tout. Ça commence à être raisonnable.
L'autonomie est plus que suffisante : la Clio de ma sœur atteint les 500 kms.
Et il y a toujours le réservoir d'essence classique au besoin.
De plus, prendre le pli se s'organiser un peu, ça fait pas de mal ! C'est une sale manie de vouloir tout faire au dernier moment.
Si l'Etat veut imposer la circulation alternée (Lyon) il va falloir investir sérieusement dans les parkings relais ! Les trains sont bondés (quand ils roulent :sad: ) donc je pense qu'on a malheureusement encore du temps avant de ne plus pouvoir rouler en ville….
Alors ça, c'est pas un problème le manque d'infrastructures !
C'est circulation alternée les quelques jours de pollution ou des amendes de l'Europe. Donc ce sera la circulation alternée. Et ceux qui n'auront pas anticipé n'auront que leurs yeux pour pleurer s'ils n'ont que la voiture comme solution...

Sinon la solution de Mickayers est plus simple. :jap:
 
La procrastination...

Depuis le temps que je parle (dans le vide…) d'organisation et que je combats la procrastination intensive mise en place :-D j'ai perdu tout espoir de voir les choses évoluer positivement à court terme (pour le long terme je suis confiante) :cool:

ça fait combien de chevaux une Yaris 1.0 (pas les fiscaux, les vrais…) ? Parce que la miss a pris l'habitude fâcheuse d'en avoir une centaine… et elle roule un peu sec (7,5 L/100) !

On n'a pas tous les jours 20 ans (enfin 22..). Il faut bien que jeunesse se fasse :grin: nous n'étions pas des anges, loin de là !

Après plusieurs essais (même la dernière Punto 2012 essence) elle fait encore 6,5 L, on a pensé à un TD avec un petit moteur (75 CV turbo ça rend pas mal). Là la conso passe sous les 5 l. Mais bon les moteurs diesel actuels sont à bout de souffle technologiquement et accumule les pbs…. Loin de nous la fiabilité du diesel de papa !

Enfin, pour en terminer là ma digression, il n'y a pas de panacée. Tout déplacement coûte, gaspille et pollue, le tout c'est de trouver LE véhicule qui correspond aux besoins. :jap:
 
Ou elle se calme en voyant la facture de carburant... :-D
 
Ou elle se calme en voyant la facture de carburant... :-D
Pas de chance…. ON paye l'essence ! ELLE paye les transports en commun 8)
MDRRR faut dire que stagiaire BAC+ 3 à 500 euros par mois :evil: faut pas trop leur en demander.
Enfin on a le temps, sa voiture ne passera pas le contrôle technique seulement fin avril…. de quoi arpenter le Bon Coin et les autres sites pour affiner notre réflexion 8)
 
Donc VOUS pouvez lui attribuer un budget fixe. :-D

Et là vous lui demandez quel véhicule elle préfère. Pas sûr qu'elle ira "au plus facile, au moins contraignant" si ça risque de sortir du budget... :grin:
Ne pas oublier de causer entretien, assurance, tout ça. Ça lui servira le jour où elle devra assumer ce véhicule... :jap:
 
Mais bien sûr qu'il y a un budget (achat, assurance, attache remorque, pneus etc…) L'entretien, son père s'y colle (avec Oscaro).
Enfin…. on devrait s'en sortir… Sinon elle roulera en SOM 511 ou MF 188 (demandez à Ageasson pour l'explication) !
Merci à tous :cool:
 
:eek:Oh, çà alors, faut le faire ! Ce n'est pas tous les jours que l'on
voit des parents prêts à faire le sacrifice de penser laisser rouler sa très chère enfant en....
........VEHICULE DE COLLECTION.....!!...........:ouioui:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,245,610
Retour
Haut Bas