- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 16,364
- Score de réaction
- 8,532
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
......Les moutons sont des mobiles laine.....!
OUIIIII , le dentifrice mouton , le seul avec lequel tu as la laine fraîche
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
......Les moutons sont des mobiles laine.....!
Le mieux est de parcourir les différents site du fabricant pour se renseignerEst ce que l huile 0w20 de liquimoly tec sa en contient du MoSo2?
Ce sont des attitudes purement "marketing", de la même manière que certains constructeurs insinuaient qu'il fallait absolument l'huile de la marque "Tsoin Tsoin" pour le moteur, sous peine de prendre un risque.Certains fabricants d'huiles déconseillent des additifs (..)
Les huiles en contiennent des quantités notables, et c'est aussi ce qui fait leur cout. D'où la nécessaire idée de comprendre que certains y sont et d'autres n'y sont pas.(..) puisque les huiles contiennent déjà des additifs qui vont bien.
Je sais ce que je dis, et bien au contraire, c'est un espace où le marketing est roi.Tu écris tout et son contraire dans la phrase suivante.
S'il y a deja des additifs, cela parait normal que d'en rajouter peut avoir un effet contre-productif. Rien de marketing là-dedans.(..)
Il faut être bien naïf pour oser dire cela, surtout à l'heure où des problématiques comme l'obsolescence programmée est dénoncée et clairement établie...(..)Et le constructeur est quand-même le mieux placé pour savoir comment lubrifier son moteur vu que c'est lui qui l'a conçu et fabriqué.
Bah ! VW est pas loin en trichant alors...quoi ? toyota numéro un mondial ? A force d'arnaquer les clients peut être ?
J'apprécie ta présente position, plus proche de ce que je peux ressentir de la situation. Beaucoup de polémique sur le sujet, entre "gens du métier", soit marchands d'huiles, marchands d'additifs, journalistes, chimistes de diverses provenances se positionnant en "experts". Qu'il soit rappelé en passant que ces spécialistes de la chimie fournissent des avis alors qu'ils parlent de leur gagne-pain ; ça jette tout de même un petit doute... Nous n'avons pas forcément besoin de savoir ce que contiennent nos huiles moteur, mais d'y ajouter ce qui va précisément y ajouter des propriétés bénéfiques et/ou améliorer les proportions de produits déjà présents.(..)
Un article qui présente les choses un peu différemment : http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
Bref, Lonewolf, je te crois volontiers quand tu dis que tu sais de quoi tu parles.
Le souci, c'est de savoir comment, nous, on fait la part des choses.
Les formulations des huiles sont pratiquement jamais divulguées, les analyses (..)
Attention, la RDLC c'était il y a 30 ans... J'utilise le MoSo2 de Liqui Moly sans inconvénient sur 3 motos.
Encore que celui-ci ne soit pas aussi "poudre de perlimpimpin", que des ersatz comme Mé.. 5, EcoT.., GS.7, Bard..., Wy... ou Rest..e, à fuir comme la peste.vive le MECACYL!!
C'est simple, les dosages de produits additifs sont données dans leur notice respective, en ml par litre de carterDe mon point de vue la difficulté consiste surtout dans le dosage. Comment peut-on ajouter à un mélange un autre mélange alors que (..)
Ce n'est pas une question de stupidité ; c'est seulement la fruit d'une "intoxication" permanente par les services marketing des pétroliers, qui veulent à tout prix faire croire que leur huile moteur est une soupe magique et sacrée qui tiendrait en équilibre comme sur la pointe d'une aiguille et risquerait de s'effondrer au moindre mélange... Que dire alors d'une vidange "simple", qui mélange à l'huile fraiche les 300 ou 400 ml (voire plus) d'huile épuisée, craquée, carbonée, polluée par l'essence et la condensation, qui subsiste dans le moteur vidangé...(..) Je ne suis pas assez stupide pour croire que quelque soit le dosage des différents composants le mélange final sera toujours bénéfique... pis, inoffensif.