Aidons vilagna à trouver la remplaçante de sa Prius 2

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
merci, tu aurais un lien ?

Par défaut Pdreh en rav 4 4x4 hybride
le RAV 4 4X4 H de MCFLY.
ce dimanche début après midi. il bruine et il y a un température de 8°. chauffage et clim à 0.
pneus hiver sur jantes d'origine. gonflage aux prescriptions. pneus , PIRELLI scorpio 235/55/18.
carburant SP95 E10.
départ du parcour , 12 heures 56. pas trop de monde . et dans le parking et sur la route.
point de passage 3,5 kms , moyenne conso 3,9 à moyenne 49 kms heure.
point de passage 11,2 kms , moyenne conso 5,4 à moyenne j'ai pas noté
point de passage 13,1 kms , moyenne conso 5,1 à moyenne 54 kms heure.
point de passage 18,7 kms , moyenne conso 5,1 à moyenne 55 kms heure.
point de passage 26,1 kms , moyenne conso 5,6 à moyenne 58 kms heure.
point de passage 28,2 kms , moyenne conso 5,6 à moyenne 58 kms heure.
arrivée à 32,6 avec une moyenne heure de 58 kms heure et de 5,5 litres au 100.
parti avec 6 barres rentré avec ........6 barres.
total route 33 minutes plus ou moins.
toutes les " mesures" OBD.

pour le deuxième passages SUR le barrage , un camion de transport liquide alimentaire roulait tout à son aise. temps perdu estimé à + ou - 15 secondes.

Voici ce que j'ai pu retrouver pour toi :jap:

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
512
Véhicule
Auris TS HSD
Étrange ces consommations, normalement la consommation est élevée au début de l'itinéraire (S1 et moteur froid) puis diminue au fur et à mesure des kilomètres parcourus, il est vrai que les vitesses moyennes sont différentes, mais 55 à 58 km/h c'est seulement 3 km/h de plus.
Il faut aussi savoir comment il a utilisé la traction électrique.

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

je reviens à la charge car depuis deux ou trois jours, j'ai une question qui tourne en boucle : mis à part les derniers modèles type Prius IV, CH-R et Corolla, sans oublier, bien évidemment, le Rav 4 (qui a déjà disparu de mes futurs choix en raison d'une restriction budgétaire lié au Covid qui me prive d'une partie de mes heures de travail pour le moment :cry:) quels modèles précédents permettent la traction d'un porte vélo qui pourrait transporter 2 vélos électriques ou d'une petite remorque ?
Je pensais que la P3 ou l'Auris 2 ne le permettaient pas mais j'en ai vu plusieurs depuis mon questionnement initial, dotées d'une boule ou d'un système de traction.

A vous fins connaisseurs du monde hybride et de ses subtilités et merci par avance :dieu:

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Bonjour,
J'ai eu l'Auris2, et fait équipée d'un attelage et porte vélo.
De mémoire, autour de 430kg de possibilité, Sauf les toutes premières (ça a du prendre 2/4 mois), et du coup il y a eu l'homologation.
Voili voila.

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
Bonjour,
J'ai eu l'Auris2, et fait équipée d'un attelage et porte vélo.
De mémoire, autour de 430kg de possibilité, Sauf les toutes premières (ça a du prendre 2/4 mois), et du coup il y a eu l'homologation.
Voili voila.

super, merci pour cette réponse, donc, une Auris2 version courte ou Touring pourrait le faire, c'est bon à savoir car moins chère que la trop récente Corolla surtout si je ne reprends pas toutes mes heures:cry:
Grand merci

Quelqu'un pour la P3 du coup ? :D

J'ai même vu des P2 avec une boule d'attelage donc, je ne pense pas remonter si loin mais c'est tout de même bon à savoir.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Pour compléter, il me semble que la touring avait du genre 50kg autorisé en plus.
La P3 "officiellement" =0,ainsi que la P2.
Il n'empêche que si on fait un tour aux Pays Bas, on en voit plein😁

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
et, du coup, tu as quoi comme porte vélos sur ton Auris. et tu l'as fait monter par Toyota ou ailleurs ?

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
410
Véhicule
Lexus RC 300h
De la P2 à la P3, tu auras déjà globalement un gap, et le confort auditif est meilleur à l'utilisation.
CHR, je ne sais plus si on peut tracter ou pas, mais, je l'ai eu aussi, c'est un super véhicule, sauf qu'il est assez bruyant lors des phases d'accélération en 122ch. Si jamais ton choix se porte sur un CHR, je te conseillerais la version 180ch qui sera plus "supportable" au niveau du bruit à l'accélération.
Après, c'est comme tout, rien ne vaut l'essai des véhicules pour se faire une idée, pour savoir si cela peut convenir ou pas.

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
Le CH-R, en 122, je l'ai essayé cet été en Creuse et l'ai trouvé plus bruyant que ma P2 sur la rampe d'accès à la 2X2 qui relie Guéret à La Souterraine, j'ai d'ailleurs été étonné de son bruit, du coup, cela m'a calmé car plus de quinze ans séparent des deux véhicules et j'espérais du mieux de ce côté-là, la P4, je l'ai essayé l'année dernière lors d'une révision de la mienne et j'ai été séduit non par sa ligne mais par le confort à l'intérieur et moins de bruit à l'accélération.

Merci à vous, j'avance gentiment, restera le budget dispo au moment du choix et, pour le moment, si la reine Covid perdure et que je ne reprends pas toutes mes heures, cela va être compliqué !

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
La creuse mud Tour

... En duster 4rm dci110, c'est le top

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
et, du coup, tu as quoi comme porte vélos sur ton Auris. et tu l'as fait monter par Toyota ou ailleurs ?
C'est un porte 2 vélos, badgé Toy, mais en fait, c'est un Thule, avec easy clic (sans boule), et pivotant, pour pouvoir ouvrir le coffre, sans, défaire les vélos. Montage du PV et faisceaux chez Toy Créteil 😉

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Le "fameux" CH R... Ne pas oublier que la voilure a été réduite, en sortant ce véhicule :122CV au lieu de 136,sur les anciens 1,8l,et forcément, si on tire dessus, cela s'entend un peu, mais franchement, on ne met pas le pied dedans tout le temps, dans la vie, et du coup, il est passé en 4 CV fiscaux, à l'époque.

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
C'est un porte 2 vélos, badgé Toy, mais en fait, c'est un Thule, avec easy clic (sans boule), et pivotant, pour pouvoir ouvrir le coffre, sans, défaire les vélos. Montage du PV et faisceaux chez Toy Créteil 😉

Tu l'a touché à combien (montage compris) ?

Pour le CH-R, sur les routes de Creuse, je pense qu'il m'agacerait vite, j'ai vraiment pas apprécié le son sourd et invasif comparé à ma P2 (qui n'est pourtant pas silencieuse lors des phases d'accélération), je suis prof de musique et chef de choeur et ai été artiste lyrique pendant 12 ans, pas assez mélodieux pour moi le CH-R :-D:-D:-D

Grand merci pour les infos sur le PV.

croco78

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
719
Véhicule
Prius 2 02/2005 245kkm
Vilagna, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un véhicule avec une garde au sol suffisante pour rouler dans les chemins creux et qui consomme moins qu'une P2.:mur:

C'est comme chercher un avion qui fasse aussi bateau pour aller à la pêche. En fait, ça existe et ça s'appelle un hydravion mais c'est à la fois un mauvais avion et un piètre navire.

Dans ta situation, je ferais le décompte des km réalisables dans de bonnes conditions avec une P3 ou une P4 d'occasion: l'autoroute, Paris, les grands déplacements autour de la Creuse.

Ensuite, il va rester le plus difficile avec une remorque, un chargement problématique ou des chemins creux mais ça représente probablement peu de kilomètres et là, un Duster d'occasion ferait peut être parfaitement l'affaire.:yeah:

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
Vilagna, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un véhicule avec une garde au sol suffisante pour rouler dans les chemins creux et qui consomme moins qu'une P2.:mur:

C'est comme chercher un avion qui fasse aussi bateau pour aller à la pêche. En fait, ça existe et ça s'appelle un hydravion mais c'est à la fois un mauvais avion et un piètre navire.

Dans ta situation, je ferais le décompte des km réalisables dans de bonnes conditions avec une P3 ou une P4 d'occasion: l'autoroute, Paris, les grands déplacements autour de la Creuse.

Ensuite, il va rester le plus difficile avec une remorque, un chargement problématique ou des chemins creux mais ça représente probablement peu de kilomètres et là, un Duster d'occasion ferait peut être parfaitement l'affaire.:yeah:

Merci à toi, je n'avais pas vu ton message mais, depuis mes derniers posts par ici, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et te rejoins.
Mon fils va bientôt passer son permis (enfin....s'il arrive à prendre des leçons car, avec le retard accumulé par les différents confinements, c'est pas simple), ma fille va partir de la maison d'ici deux ans donc, une solution alternative s'est dessinée....je me suis dit qu'il était plus judicieux de faire le relais avec une P3 d'occasion (autour des 10 000 euros et pas trop kilométrée (- 85 000)) pendant cinq ans environ (jusqu'au départ du fiston pour faire simple en espérant qu'il ne reste pas plus :-D:-D:-D) et on avisera ensuite en se faisant plaisir et en prenant un véhicule vraiment adapté à notre utilisation.
L'argent ainsi économisé pourra financer quelques travaux de la petite maison de Creuse achetée en 2020 juste avant le confinement et cela me permettra de monter "un peu" en confort, sera dans la continuité de la P2 (donc, pas de mauvaises surprises à priori) et je tenterai d'éviter les mauvaises routes du secteur creusois dans lequel on se trouve.

Du coup, j'ai attaqué mes recherches mais me rends compte qu'il n'y a pas tant de véhicules à vendre (dans mes critères et sur l'Ile de France) aussi, j'en appelle à toute la communauté ici présente, si l'un ou l'une d'entre vous décide de se séparer de sa P3 à ces prix et à ce kilométrage max, dans un rayon de 50 bornes de Paris (un peu plus si le véhicule est vraiment au top) ou dans le secteur de la Creuse (plus rare mais bon, sait-on jamais ?).....merci de m'envoyer un petit message afin d'entamer la discussion.

J'en ai essayé une hier qui entrait dans mes critères mais la carrosserie était bien abîmée, le type est arrivée avec la roue arrière gauche complètement à plat (0,51 bar pour 2,2 annoncés), cela fait un peu désordre je trouve, j'ai dû sortir mon gonfleur pour pouvoir faire l'essai sinon, je pouvais directement rentrer chez moi, une jante raclée sur toute la tranche également.....après, évidemment, une Prius de 10 ans, par chez nous, risque d'être souvent rayée mais là, c'était vraiment limite....après, j'ai apprécié la position de conduite qui me semble plus haute que sur la P2, l'insonorisation mieux contenue je trouve, l'affichage tête haute, moins de roulis dans les virages me semble t-il, une meilleure reprise et plus de patate lors des accélérations.....

sur ce, si un membre se sépare de da P3 (ou compte s'en séparer prochainement), je pourrais être intéressé....

merci à vous.

PS : y a t-il une section vente sur ce forum, je n'ai pas trouvé ?8)

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
PS : y a t-il une section vente sur ce forum, je n'ai pas trouvé ?8)

Oui, mais elle est réservée aux membres de l'association PTC dans la section réservée à eux.
Mais ils y en aura certainement qui liront ta requête et je te souhaite de trouver la P3 qui te conviendra.

Jan :jap:

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
... Comment ça...

.. Une section "membres" cachée ? Où ça ? Quoi ça ? 🤔😂

Ah bah non, j'étais pas au courant moi !! 🤗

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
696
Véhicule
LS600h
En payant pour devenir membre de PTC, tu pourras utiliser les annonces cachées à tout le monde. :grin:
De plus tu pourras participer au bénévolat du PTC.

Une vraie profession de foi. :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,189,354
Haut Bas