Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

Pont Vert à dit:
Il faut que les CD soient au format Audio text. Les CD du commerce ne le sont pas ; il faut les graver.

Certains cd du commerce (la série deluxe edition par exemple pour les connaisseurs) sont au format cd text : bien pratique quand même :wink:

Pour Toph 92, j'ai hésité longuement entre les Kappa d'Infinity et les Davis : J'ai pris les Infinity mais je pense que les Davis sont au moins aussi bons. Prend les Davis, comme ça on pourra comparer :musique:

Enfin, Harman est le prorietaire aussi bien d'Infinity et de Jbl mais ce sont bien 3 gammes différentes, autant en qualité qu'en prix : Ce n'est pas la même chose , cela reviendrait à dire que Toy et Lexus c'est la même chose :jap:
 
Blackprius à dit:
Pour Toph 92, j'ai hésité longuement entre les Kappa d'Infinity et les Davis : J'ai pris les Infinity mais je pese que les Davis sont au moins aussi bons. Prend les Davis, comme ça on pourra comparer :musique:

Oui, c'est une très bonne idée :) Qui ne tente rien n'a rien.
 
A propos de Lexus, quelqu'un a-t-il déjà entendu le système MARK LEVINSON embarqué dans l'IS....

Perso, j'ai juste entendu mais avec tout le bruit de fond d'un salon de l'auto donc :cry: mais à première écoute, cela a quand même l'air :cool!:
 
tdnamur à dit:
A propos de Lexus, quelqu'un a-t-il déjà entendu le système MARK LEVINSON embarqué dans l'IS....

Je ne l'ai jamais écouté (à mon grand regret) mais il semblerait que c'est le Top !


Humm, t'as vu le prix de l'option ??? (dans les 5000 € je crois me souvenir)
 
J'ai testé dans le RX400h, et effectivement, c'est assez impressionnant comme son.

Cela dit, on n'est plus dans le même monde également pour ce qui est des tarifs, et personnellement le système JBL de la SP me convient parfaitement, même si j'espérais peut-être une touche de chaleur en plus dans les graves.
 
Perso, dans mes réglages, j'ai mis +2 pour les aigus et médiums et +3 pour les graves.
Ca me donne un son qui me convient très bien.
:wink:
 
Toph92 à dit:
tdnamur à dit:
A propos de Lexus, quelqu'un a-t-il déjà entendu le système MARK LEVINSON embarqué dans l'IS....

Je ne l'ai jamais écouté (à mon grand regret) mais il semblerait que c'est le Top !


Humm, t'as vu le prix de l'option ??? (dans les 5000 € je crois me souvenir)
3500 si je ne me trompe ici en Belgique avec GPS :?:
Vais essayer de ne pas oublier de vérifier à la maison sur le catalogue.
:jap:
 
tdnamur à dit:
Perso, dans mes réglages, j'ai mis +2 pour les aigus et médiums et +3 pour les graves.
Ca me donne un son qui me convient très bien.
:wink:

Avec la sono d'origine de la Prius IPA:
-2 en basse
et j'ai même pas de réglage médium.

En laissant le réglage de basse normal, j'ai l'impression d'être en boite de nuit avec un caisson de basse qui me ramollie le son générale.
 
silipetit à dit:
tdnamur à dit:
Perso, dans mes réglages, j'ai mis +2 pour les aigus et médiums et +3 pour les graves.
Ca me donne un son qui me convient très bien.
:wink:

Avec la sono d'origine de la Prius IPA:
-2 en basse
et j'ai même pas de réglage médium.

En laissant le réglage de basse normal, j'ai l'impression d'être en boite de nuit avec un caisson de basse qui me ramollie le son générale.

Même remarque en réglage par défaut, le son de l'IPA est beaucoup trop grave .... En fait il manque un égaliseur, heureusment que mon lecteur MP3 me permet de corriger ça avant de le brancher. Mais pour les CD ma foi un peu déçu...
Le changement de HP apporte il vraiment un gain significatif ?
 
Le changement de HP apporte il vraiment un gain significatif ?

Le jour et la nuit :musique:

Je ne sais pas ce qu'il y a comme HP sur l'IPA mais sur la sol 2005 , ce sont vraiment des HP à 2 Euros :evil: (Voir photos plus haut)
 
;-)

Ca y est , j'ai éffectué le remplacement de mes HP AR :champ:

jvc2.jpg


jvc3.jpg


A gauche, vous aurez reconnu le bouzin d'origine .... :nonnon:

Le même HP monté

jvc.jpg


N'ayant pas trouvé d'adaptateur special Prius, j'ai dû utiliser un pour Yaris et le riveter dans trois nouveaux trous.

Le jour et la nuit
:musique:

Pareil !
 
vigilence à dit:
Ca y est , j'ai éffectué le remplacement de mes HP AR

Tu n'as changé que les HP des portes arrière ?
Pas de modif des tweeter ni des HP des portes avant ?
Et c'est vraiment le jour et la nuit ? même à l'avant ?
Pas trop galère de démonter l'habillage des portes arrière ?

Sur ma Sol IPA (donc sans JBL mais avec MP3), je me demande si je ne vais pas aussi faire quelques modifs pour le son que je ne trouve pas génial. Pour le moment, je me contente de mettre le fader 50% vers l'arrière, ce qui améliore un peu l'écoute aux places avant.
Si ton opération se résume à changer 2 HP, alors pourquoi pas.

;-)
 
re,

ben en fait c'est les basses qui me plaisaient pas avec les HP d'origine.

Je mets le fader à 2 "crans" vers l'arrière, les aigus de l'avant me conviennent.

Pas trop galère de démonter l'habillage des portes arrière ?

No, d'ailleurs un reportage photo est en cours :mrgreen:

En gros il faut meme pas 10 minutes
 
Je suis preneur pour le démontage, mais j'ai aussi envie de changer les HP grave avant, puis voir s'il faut changer les HP aiguës.
 
détenteur d'une prius 2006 ipa depuis 2 jours , j'en arrive au même constat:
qualité sonore déplorable .
j'envisage également de changer les haut-parleurs.

je cherche un site en ligne pour des hps davis acoustics .

si quelqu'un connait un lien (hormis celui de la maison mère), je suis preneur.

quel est la profondeur maximum des hps pouvant etre installé dans les portières ?

amicalement kuty
 
passe me voir en week-end, j'ai la place et je sais faire :lol:
 
kuty à dit:
détenteur d'une prius 2006 ipa depuis 2 jours , j'en arrive au même constat:
qualité sonore déplorable .
j'envisage également de changer les haut-parleurs.

je cherche un site en ligne pour des hps davis acoustics .

si quelqu'un connait un lien (hormis celui de la maison mère), je suis preneur.

quel est la profondeur maximum des hps pouvant etre installé dans les portières ?

amicalement kuty

Faut pas éxagérer non plus, j'ai eu du JBL peugeot et du Cabastronic Renault... franchement pas mieux sinon pire !!!!

J'ai changé l'autoradio, j'ai acheté les Davis pour l'AR (neuf par les forums car audio) il me reste les Davis pour l'avant...
Je cherche en occasion ou en neuf moins cher... pas facile !!!

Faut être motivé pour acheter du Davis... en ligne, j'ai rien trouvé et les revendeurs d'autoradio préfèrent vendre du Focal ou du Japonnais.

A part des prix public (la maison du haut parleur à Paris par exemple), j'ai pour l'instant pas trouvé mieux...

Promo Davis http://www.hifimobile.fr/bonnes affaires.htm
 
priusfan à dit:
passe me voir en week-end, j'ai la place et je sais faire :lol:

Dites les gas, si vous faites un montage, vous pourrez mesurer la profondeur maxi de montage à l'AV et à l'AR pour les HP.

D'après les montages précédents, j'ai déduis
Infinity AV: 56mm
JVC AR: 63 mm

Je me demande si des HP de 64mm passent à l'avant...

Merci
 
Bonjour,

Je suis, moi aussi preneur, quant à un reportage photo sur le remplacement des HP et tweeter de la porte avant.

C'est vrai que le système audio d'une linéa sol n'est pas extraordinaire, mais il n'est non plus abominable. Le système de la Xasra de ma compagne qui est une finition exclusive de 1999 n'arrive pas à la cheville de celui de ma Prius linéa sol.

Le gros problème du système de la Prius sol est qu'il fait entrer en résonance la porte avec des basses très saturées.

Aussi, les réglages suivants ont permis de réduire ce phénomène de résonance et par conséquent de rendre l'audition correcte.

J’ai mis :
-2 basses,
+1 aigus,
+1 fader arrière.
Visiblement mes réglages ne sont pas si éloignés que ceux de certains de nos amis et je vais, de ce pas, essayer +2 fader arrière comme tu le fais Vigilence.

Il n’en reste pas moins que je souhaite changer mes HP arrières en avants.

P.S. : est-ce que les HP JVC sont bien en 165 ?

Cordialement :musique:
 
priusfan à dit:
passe me voir en week-end, j'ai la place et je sais faire :lol:

Attention priusfan, il va y avoir la queue pour faire les installations audio cez toi, et pour les futures rassemblements il y aura bientôt le concour de sono :grin:

Sinon tu peu faire un forfait ou alors on te paie un resto :champ:
 
Finalement au lieu d'organiser un rassemblement à Namur, ce sera à Conflans Ste Honorine:

Les ateliers au programme:

-modification de la sono intérieure
-ajout d'une caméra de recul
-comment installer une clochette ?
-comment rouler à l'économie ?
-installer une queue de tigre autour du rétro intérieur
-habiller son volant d'une peau de mouton top moumoutte !
-ajout de 2 tuyères en inox façon 'ageasson' (prévoir d'apporter son micro-onde pour récupérer les aimants pour fixation de la tuyauterie)
-etc...
 
J'ai eu l'idée de mettre plein de petit (mini) chien en peluche destinée au téléphone portable dans ma Prius :p Mais ma copine me dit que la Prius n'est pas un zoo :cry:

N'enpèche que j'en ai mis 7 sur le long du tableau de bord là ou il n'y a pas d'affichage :mrgreen:

Je mettrai une photo prochainement.
 
Palm35 à dit:
Finalement au lieu d'organiser un rassemblement à Namur, ce sera à Conflans Ste Honorine:
Les ateliers au programme:
-modification de la sono intérieure
-ajout d'une caméra de recul
-comment installer une clochette ?
-comment rouler à l'économie ?
-installer une queue de tigre autour du rétro intérieur
-etc...
désolé, mais conflans était sur le trajet de la 1ère rencontre, il faut en garder pour lézôtres :mrgreen:
ateliers : ok les 3 premiers.
N° 4 , non ce n'est pas mon truc, mais je n'ai quand même jamais atteint les moyennes que l'on voit dans certains tabloïds qui vous écorchent le fondement.
N° 5 , là, je ne crois pas que je me laisse tenter ;-)
N°6 démo canview
 
Palm35 à dit:
Finalement au lieu d'organiser un rassemblement à Namur, ce sera à Conflans Ste Honorine:

Les ateliers au programme:

-modification de la sono intérieure
-ajout d'une caméra de recul
-comment installer une clochette ?
-comment rouler à l'économie ?
-installer une queue de tigre autour du rétro intérieur
-habiller son volant d'une peau de mouton top moumoutte !
-ajout de 2 tuyères en inox façon 'ageasson' (prévoir d'apporter son micro-onde pour récupérer les aimants pour fixation de la tuyauterie)
-etc...

T'as oublié:
- changement de la radio par un model 1 DIN
- Demontage du par chocs AR. J'ai trouvé se truc qui à l'air sympa mais je me demande si ca marche bien (pas de trous dans le par choc)
http://www.sportautoysonido.com/catalogos/reverse/resonarrem01.htm
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,836,878
Retour
Haut Bas