...Mais voilà, je m'inquiète un peu concernant la puissance électrique disponible dans le circuit 12V....
Sans être précis, j'ai dû lire il y a peu de temps sur Priuschat que l'on pouvait obtenir 100A sur le 14v en sortie du convertisseur dc-dc. 1200w. En tout cas il y a un fusible de 100A.
Une Prius Sol en consomme 300w (électronique, pompe de refroidissement de celle-ci). Restent 900w pour toutle reste:
Le ventilo de l'habitacle mis à fond peut-être 300w (30A)
Le dégivrage de la lunette AR.
Le chauffage additionnel 330w (2x30A)
Ensuite les phares 160w
Les 2 ventilos du thermique
Le ventilo des accus
Les feux de stop
Les warnings
Les essuies-glaces, laves-glaces, le klaxon (10A)
On peut y ajouter anti-brouillard, éclairage intérieur...
Auto-radio 30A
Les prises accessoire ("allume-cigare") 2x15A
etc...
Bref énormément de monde. Donc il faut rester modeste
Entre () ce sont les tailles des fusibles, pas les consommations.
Le convertisseur dc-dc c'est le seul fournisseur du 14v. Il alimente tout ce petit monde et recharge la batterie 12v.
Il remplace donc l'alternateur des véhicules Priustoriques.