Je ne suis pas non plus membre du club, uniquement forumeur depuis peu puisqu'achat d'une P3 - sans P2 avant, mais lecteur occasionnel.
Même s'il est dommageable pour certains de voir le nombre d'annonces pour P2 s'amplifier au détriment des espérances de vente, il est difficile de reprocher aux "1 post = 1 annonce" leur manière de faire, si aucune barrière logicielle ou charte lors de l'inscription ne leur interdit cette procédure (à moins que cela n'existe, mais à ma grande honte, je ne l'ai pas lu 😳)
Bien entendu, la moindre des choses est aussi de passer par le questionnaire de présentation, mais là encore, rien n'y oblige autre que la bienséance...et à condition d'y penser, bien entendu (re la honte, je ne l'ai pas fait immédiatement non plus 😳)
Par contre, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de lecteurs non inscrits sur le forum qui peuvent éventuellement être intéressé par l'achat d'une P2 d'occasion (tout ceux qui lisent n'en ont pas forcément déjà une) et qui doivent trouver dans ce "cercle d'initiés" matière à mieux connaitre leur futur éventuel vendeur, cela beaucoup plus et mieux que par le biais d'un site d'annonce classique. L'intérêt pour l'acheteur est peut-être aussi là.