Antibrouillards avant

eurtmp

Participant
Inscrit
31 Mai 2006
messages
59
Score de réaction
0
Salut

je suis toujours dans mes reflexions d'achat eventuel d'une Prius, et je me posais une autre question (désolé):

Si j'ai bien compris, parmi les 3 finitions de la Prius, seule les Pack et Pack IPA possedaient les antibrouillards avant de série.

Est ce que la version de base peut avoir ces antibrouillards en option ? Là où j'habite on a du brouillard tous les hivers et c'est quand même vachement pratique dans les petites routes de campagne, au moins pour être vu par les gens qui arrivent d'en face

Parce qu'à part les antibrouillards, perso les autres "gadgets" du pack me laissent froid (je n'ai pas de tel portable ni le haut débit pour charger des MP3 :wink:)
 
Oui c'est tout à fait possible. Ils m'ont été proposés à 330€ TTC lors de l'achat de ma Sol, mais je ne les ai pas achetés car j'en ai trop peu l'utilité.
 
eurtmp à dit:
[...]je n'ai pas [...] le haut débit pour charger des MP3 :wink:)

Ouh, on voit que tu te laisses culpabiliser par le JT. Tu peux encoder en MP3 tes propres disques achetés légalement. Ainsi tu gardes les originaux à la maison et tu ne te trimbales pas avec une malete à chaque fois que tu veux changer de musique (un CD avec les morceaux encodées en MP3 contient l'équivalent de 10 CD normaux).

:-D
 
Voui c'est vrai
ceci dit, vu que je n'ai pas de lecteur MP3 je ne me suis jamais posé la question... et puis je n'utilise la musique que sur les petits trajets, un CD me fait 3 trajets, je ne suis donc pas encombré ;-)
mais bon, tout ca pour dire que le pack ne m'attire pas, mais je ne m'en plaint pas, ca me fera faire des économies si je me décide à passer à la Prius
 
Bonjour,

Ma nouvelle Prius Sol 2006 « de base » vient d'arriver et le concessionnaire Toyota, qui est en train de la préparer pour la livraison, m'a téléphoné pour m'indiquer qu'il ne pouvait pas installer sur ce modèle les antibrouillards avant que j'avais commandé.

Ca m'étonne fortement, car plusieurs personnes semblent l'avoir fait et l'option m'a été proposée dans plusieurs concessionnaires. Est-ce que quelqu'un d'ici aurait fait installer les antibrouillard avant sur une Prius Sol 2006 "de base"?

Sinon, pendant mes recherches j'ai trouvé un lien qui me semble assez intéressant:

http://techdoc.toyota-europe.com/find_SM.asp?d=1&lang=En&mscssid=

On peut trouver entre autres, les manuels d'installation des différents accessoires de la Prius, par exemple les antibrouillards. Il semble y avoir quatre kits différents selon le modèle de voiture:

Fog lamps LHD 23/10/2003 PZ457-G0510-00 pour Prius W20 FMC 08/2003

Fog lamps RHD 23/10/2003 PZ457-G0511-00 pour Prius W20 FMC 08/2003

Front Fog Lamp Kit LHD NEW(27/04/2006) PZ457-G0512-00 pour Prius W20 MMC 11/2005

Front Fog Lamp Kit RHD NEW(27/04/2006) PZ457-G0513-00 pour Prius W20 MMC 11/2005

Pourriez-vous me confirmer si les kits mentionnés sont compatibles avec la Prius Sol 2006 « de base »?

J'aimerais avoir les antibrouillards, car la voiture va faire 120 Km / jour sur un trajet où le brouillard est assez fréquent.

J'aurais bien aimé faire un premier post beaucoup plus gai, mais...

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Dernière édition:
Prius 2 a fait posé des phares anti brouillard comme il l'a indiqué dans son post du mois de mars ici. Il indique un lien vers la page du topic officiel Prius sur forum-auto où on en parle également.

Le montage des phares anti brouillard sur une SOL nécessite cependant la pose d'un bouton de commande comme tu le verras sur la photo alors que dans le montage usine, les commandes sont au volant. Il n'est pas possible de faire une installation avec la commande au volant.
 
Merci pour ta réponse.

Ne pas avoir la commande des antibrouillards au volant ne me gêne pas. Par contre, j'ai l'impression de que toutes ces installations ont été faites sur des modèles antérieurs à la 2006 et je me demande si elles sont toujours possibles sur cette dernière version de la Prius.

Avoir l'adresse d'un concessionnaire où on l'a fait sur une 2006 serait genial.
 
je l'ai fait faire chez le concessionnaire de Châlons-en-champagne sur ma prius de fin juin 2006.
:evil: Par contre, j'ai payé beaucoup plus que prius 2 malgré une remise de 10% sur l'accessoire: dans les 400€ posés ( :sad: 3 heures de M.O.: ça fait mal !).
 
Un bouton de commande ajouté n'est-ce pas dommageable à la planche de bord et pas la suite source de bruits?
J'ai une sol 2006 et j'avais posé la question à mon garagiste et effectivement il m'avait parlé de l'ajout d'une commande séparée, mais n'en était pas sûr, car d'après lui le remplacement du commodo ne nécéssiterait pas l'ajout d'un bouton au tableau.
 
en ce qui me concerne, un bouton supplémentaire a été ajouté de manière identique à la photo. Aucun bruit parasite constaté. Il est vraiment que la place du bouton le rend moins intuitif dans la manipulation car placé un peu bas à mon goût.
J'ai dû déplorer un blocage du bouton en position enclenché lors des 2-3 premières fois: j'ai dû aider le ressort de retour à l'aide d'un couteau mais après un petit démontage-affûtage, le problème a disparu.
 
:coucou: Bonsoir,comme l'a signalé Rigius, http://techdoc.toyota-europe.com/ ,
donne tous renseignements,le montage est simple,les phares sont simplement à clipser ,il n'y a qu'un seul fil à passer entre le compartiment moteur et le tableau de bord,un petite modif de cablage,un relai ,un inter et un fusible à rajouter.
Toy donne 1h pour tout faire,je compte le faire le week-end prochain,je pense mettre entre 2 et 3h.Le plus dur m'a l'air d'ètre la découpe pour loger l'interrupteur,et le passage du fil.
 
Le montage des phares anti brouillard sur une SOL nécessite cependant la pose d'un bouton de commande comme tu le verras sur la photo alors que dans le montage usine, les commandes sont au volant. Il n'est pas possible de faire une installation avec la commande au volant.
Si l'on ne veut pas rajouter de boutons supplémentaire, ne serai t'il pas possible de raccorder les anti brouillards avants au commodo qui commande le feu arriere de brouillard
 
Ma réponse est la synthèse de différents rapports de personnes ayant fait installer les anti-brouillards après la livraison. L'une d'entre elles avait mentionné que son concessionnaire avait d'abord voulu commander toutes les pièces pour faire une installation avec une commande au volant mais que finalement les éléments disponibles et / ou la procédure d'installation recommandée par Toyota imposaient une installation avec un bouton de commande dédié.

Il est peut-être possible de raccorder la commande des feux anti-brouillard avant à celle du feu anti-brouillard arrière. Cela empêchera cependant de commander le fonctionnement des feux avants seuls. Ceux-ci sont très utiles de nuit sur route sinueuse (montagne par exemple) car ils éclairent courts et sur les côtés augmentant la visibilité dans les virages. Dans cette utilisation, il n'est pas utile d'allumer le feu arrière.
 
le raccordement des antibrouillards avec celle des feux AR, pose quand même un probleme au niveau du code de la route.

on peut utiliser les projecteurs antibrouillard, même lorsqu'il n'y a pas de brouillard, par contre pour l'arriere cela est interdit.

J'utiliserai donc le commodo pour les antibrouillards et feux AR, et j'intercalerai un interrupteur pour isoler les feux antibr AR.
 
le raccordement des antibrouillards avec celle des feux AR, pose quand même un probleme au niveau du code de la route.

on peut utiliser les projecteurs antibrouillard, même lorsqu'il n'y a pas de brouillard, par contre pour l'arriere cela est interdit.

J'utiliserai donc le commodo pour les antibrouillards et feux AR, et j'intercalerai un interrupteur pour isoler les feux antibr AR.


Ouaich!!! mais du moment que ça n'ébloui pas les automobilistes en face comme c'est trop souvent le cas, si c'est pour la sécurité, OK, si c'est pour frimer, limite !!! :oops: :oops:
 
Ouaich!!! mais du moment que ça n'ébloui pas les automobilistes en face comme c'est trop souvent le cas, si c'est pour la sécurité, OK, si c'est pour frimer, limite !!! :oops: :oops:

J'ai passé l'âge de frimer!

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est rare que cela eblouit.
le faisceau est tres bas et tres large. ( par rapport à des feux de croisement). Mais effectivement, lorsqu'on croise d'autres voitures ou qui nous precedent et sans brouillard ou neige: on les eteind.

Maintenant pour moi, le probleme ne se pose plus puisque je possède une sol, donc pas d'antibrouillard.
 
Brouillard

Hier soir je suis rentré par l'A77, tard, dans un brouillard tenace.

D'ailleurs c'est simple, je n'avais jamais traversé une nappe aussi longue, plus d'une centaine de kms... et même arrivé sur la région parisienne, c'était encore limite.

L'occasion de constater l'importance des phares et feux de brouillard, qui rendent les véhicules nettement plus visible (sur la route même en roulant doucement cela fait gagner de précieuses secondes en permettant de deviner qu'une voiture vient en face ou roule devant mais au pas) et permettent de voir légèrement mieux.

D'ailleurs, tout le monde est-il certain de bien savoir utiliser ces dispositifs ? :-?
 
Hier soir je suis rentré par l'A77, tard, dans un brouillard tenace.

D'ailleurs c'est simple, je n'avais jamais traversé une nappe aussi longue, plus d'une centaine de kms... et même arrivé sur la région parisienne, c'était encore limite.

L'occasion de constater l'importance des phares et feux de brouillard, qui rendent les véhicules nettement plus visible (sur la route même en roulant doucement cela fait gagner de précieuses secondes en permettant de deviner qu'une voiture vient en face ou roule devant mais au pas) et permettent de voir légèrement mieux.

D'ailleurs, tout le monde est-il certain de bien savoir utiliser ces dispositifs ? :-?

En fait dans le brouillard, on a pas a parler de gains de secondes, mais de gains de vies, on lève le pied, voilà pourquoi j'ai aussi parlé de frime plus haut... car quand pas un brin de brouillard, et bien ça ébloui....:coucou: :coucou:bon c'est pas de refus le matin pour se réveiller 8) 8)
 
En fait dans le brouillard, on a pas a parler de gains de secondes, mais de gains de vies, on lève le pied, voilà pourquoi j'ai aussi parlé de frime plus haut... car quand pas un brin de brouillard, et bien ça ébloui....:coucou: :coucou:bon c'est pas de refus le matin pour se réveiller 8) 8)

On est bien d'accord, mais en l'occurence un gain de secondes c'est parfois un gain de vies :jap:

Je ne parle bien sur pas du gain de secondes qui serait lié à une vitesse plus rapide, mais au fait que l'on voit les voitures plus tôt...
 
Mes 2 dernières voitures avaient des feux de brouillards avant et j'ai pas trouvé le résultat franchement mieux que les seul feux de croisement seul. Cela éclaire plus les cotés (utilité ?) mais on ne voit pas plus loin.

Pour l'AR, c'est clair que c'est franchement utile quand les voitures qui peuvent arriver derrière.
 
Les feux AB avants servent à la même chose que ceux de l'arrière en cas de très gros orage ou de broulliard ou de neige, ils sont plus visible de loin pour les autres. Par contre je suis d'accord il n'aident psa forcéments à mieux voir, quoique si on peut mieux voir sur les côté et donc les lignes blanches, cela peut être utile....
Par contre je hais les gens qui laissent les AB allumés par temps clair, surtout les arrières !:evil::sad:
 
On est bien d'accord, mais en l'occurence un gain de secondes c'est parfois un gain de vies :jap:

Je ne parle bien sur pas du gain de secondes qui serait lié à une vitesse plus rapide, mais au fait que l'on voit les voitures plus tôt...


OK ça marche dans ce sens :cool: :cool:
 
Je viens de récupérer le kit antibrouillards chez Toy,je controle car il y a 2 kits possibles,et .......ils se sont plantés :evil: :evil: ils avaient ma carte grise pourtant!
Heureusement,j'avais imprimé les 2 kits ,un pour la Prius d'avant le 11/2005,et un autre pour la nouvelle;voir : http://techdoc.toyota-europe.com/
Je n'aurai le bon kit que lundi prochain;c'est cuit pour une instal ce week end
Enfin,grace à la doc du site Toy,j'ai évité un démontage d'une partie du tableau de bord pour rien.
:evil:
 
Je viens de finir le montage des antibrouillards,il m'a fallu quatre heures.
Pas de difficultés particulières,la notice est bonne.
Le relais et le fusible fournis dans le kit étaient déja installés sur la Prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,613
Retour
Haut Bas