attelage /porte vélo / remorque

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
Bonjour,

Dans le but de nous racheter des VAE, pour madame et moi, je commence à regarder pour la pose d'un attelage (oui, je sais...385Kg max )

Quelques conseils seraient les bienvenus: Achat / pose chez TOY, ou bien chez?...

Est-ce que les portes vélo (ex: Thule ), sont compatibles avec boule et prises : 7 ou 13 broches?

Merci pour vos infos :jap:
 
Bonjour,

Dans le but de nous racheter des VAE, pour madame et moi, je commence à regarder pour la pose d'un attelage (oui, je sais...385Kg max )

Quelques conseils seraient les bienvenus: Achat / pose chez TOY, ou bien chez?...

Est-ce que les portes vélo (ex: Thule ), sont compatibles avec boule et prises : 7 ou 13 broches?

Merci pour vos infos :jap:

Bonjour,

j'ai fait monter l'attelage chez Toy, il est top car il est démontable sans outils. Comme je l'ai fait à l'achat j'ai obtenu le montage gratis... ce n'est pas rien.

Concernant les portes vélo, je conseille vivement Thule qui fourni en 7 et 13 broches. De toute façon Toyota fourni le montage en 13 ou 7 broches aussi... ce n'est donc pas un problème :cool:

Bostef
 
, pour madame et moi, je commence à regarder (oui, je sais...385Kg max ) quelques conseils seraient les bienvenus.......

Merci pour vos infos :jap:

:eek:Et bien dis donc.........!
...........Je ne vois qu'une bonne cure d'amaigrissement...........:moqueur:
 
En même temps, ils ne sont pas obligés de se tenir tous les deux en équilibre sur la boule d'attelage ! Sans compter que la position ne doit pas être pratique pour conduire...
 
:horreur: Trop dangeureux......la voiture va lever du nez......
.......Il y a de quoi perdre le boule........!
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si les porte vélos Decathlon (pour 4 vélos) sont compatibles avec les attelages detachables faisceau 13 broches ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si les porte vélos Decathlon (pour 4 vélos) sont compatibles avec les attelages detachables faisceau 13 broches ?
Merci d'avance.

tous les portes vélo sont ça compatible avec l'attelage détachable. Il est "normal". Quant au faisceau 13 ou 7 broche il existe des adaptateur au pire, mais Decathlon doit mentionner quelle type de prise ils montent.
 
j'ai un attelage toy un peut cher mais pratique car démontable sans outils juste avec une clef
pour la remorque j'ai une remorque de 330 kg ptc ce qui suffit pour faire les 4 km qui me sépar de la déchetterie
conso avec la remorque 5,7 litre pour le premier essais
le faisceau est standard et fonctionne parfaitement avec ma vielle remorque
 
remorquage

après plusieurs voyages a la déchetterie pour des feuilles
essais avec le mode eco et le mode power et le mode normal ;celui ci (normal)me parait parfait et ma conso moyenne tourne autour de 4,8 litres en tractant environ 200 kg
le fonctionnement est identique que sans remorque .
je doit dire que la conso sur un trajet à été de 3,9 litre
ce trajet est de 4 km donc c'est très variable,et dépend de la circulation

:cool:
 
remorque

une facilité aussi est la caméra de recule avec la remorque ;il faut s'y habituer prudemment mais c'est super avec de bon points de repères sur la remorque

:D
 
Porte vélo Toy

Ca y est, ç'est (bien) fait, on va pouvoir se ballader avec nos VAE :-D

Le garage a eu facilement une partie, et l'autre un peu plus long a avoir
Montage,Prévoir la journée (temps prévu 4h, mais d'après le chef d'atelier, l'intervenant y a presque passé la journée , branchements assez complexes )
Bonne qualité, pas trop lourd,bascule pour ouverture du coffre et assez facile pour pose/dépose, content quoi!
Voila ce que ça donne:

16545cd29c0e729.jpg

16545cd29bc56b7.jpg

16545cd29c54ec7.jpg
 
Attelage pour porte vélo sur Auris HDS 2015

Bonjour

A quelques Euros près , combien ( :sad: ) un attelage installé chez TOYOTA coute t'il ? J'ai un porte vélo ( 2 vélos ) qui s'installe sur la boule de l attelage ....Installation chez toyota ou autre Marchand ?
Merci de vos retours d expérience
Didier
Auris HDS 01/2015 Blanche 3100 kms , conso de 5.0 à 5.5 L/100kms
 
une idee de tarif

Bonjour,
Il faut compter chez Toy: ferrure, autour de 43O €,
faisceau 13 broches, autour de 191€
Tarif avec pose, autour de 1000€
Après négo, on peut descendre ces tarifs....si on est "bon" client :cool:
ATTENTION, les toutes premières auris2 n' avaient pas l'homologation pour attelage (avant août 2013) :jap:
 
bonsoir,

j'ai fais faire deux devis aujourd'hui pour mon auris TS hsd que voici:

le premier:
Ferrure d'attelage fixe. Capacité 345 kg ref: PZ408E556300 fourniture + pose 358.79€ (242.87€ ttc sans la pose)
Faisceau d'attelage kit de câblage, 13 broches réf: PZ457E556500 fourniture + pose 308.16€ (183.96€ ttc sans la pose)
Adaptateur d'attelage,13 broches à 7 broches réf: PZ4010056013 prix ttc:11.86€
Total 678.80€

le deuxieme:
Ferrure d'attelage détachable horizontale. Capacité 345 kg réf: PZ408E556200 fourniture + pose 548.41€ (432.49€ ttc sans la pose)
Faisceau d'attelage kit de câblage, 13 broches réf: PZ457E556500 fourniture + pose 308.16€(183.96€ ttc sans la pose)
Adaptateur d'attelage,13 broches à 7 broches réf: PZ4010056013 prix ttc:11.86€
Total 868.43€
 
Ou l'on voit la différence du prix de la MO, en fonction de la région....sinon, les prix sont similaires...
Attention, on est ici dans la section Auris HSD "normale" ;-)

L'adaptateur 13/7, à priori n'est plus indispensable . Moi, ça fonctionne très bien sans.
 
Cher Attelage pour 2 vélos _ solution alternative ?

Bonjour
Une idée m est venue ,
1 ) Accrocher l attelage à mon Auris 2015 hds moi-même.
2 ) laisser à Toyota le raccordement électrique ...
3) Y a t' il des courageux qui ont réalisés cette opération...et est ce facile ?
4) Je sais que , qui ne tente rien n' a rien mais je crains fort que toyota ne soit d accord et en plus il y aurait peut être aussi le risque de perdre de la garantie en cas de problème ....
merci de vos avis éclairés ..

Ah oui ....avec le réchauffement printanier .., l' ordi de bord annonce une conso 4.8l au 100kms ....en baisse de 0.5 l par rapport à il y a un mois ...youppiiii:fete:

Didier
 
Bonjour
Pour ce qui est du montage: pour faire simple, dépose du PC AR ,en faisant attention au câblage radars , un découpage d'un morceau du PC (dessous),et quelques boulons à mettre
Le problème, ben c est qu 'il va peut être re déposer le PC ensuite pour le cablage :-(
Et effectivement, quid de la garantie du montage...
Voir dans les posts Auris TS, il me semble que quelqu'un a trouvé un garage qui va faire que la partie electrique
Autre "astuce", sur le site Toy europe, il y a quelques dessins des attelages, en rentrant les références; -)
 
ATTENTION, les toutes premières auris2 n' avaient pas l'homologation pour attelage (avant août 2013) :jap:

Bonjour ensoleillé,
Nous venons d'être livrés de notre nouvelle auris ce week-end :razz:.
C'est un modèle de mars 2013 et l'attelage a bien été monté. Le col de cygne est stocké à côté du kit anticrevaison avec une petite découpe du compartiment en polystyrène dur pour ne pas dépasser en hauteur du niveau du fond de coffre.
Il ne me reste plus qu'à installer un carillon dans le compartiment moteur comme sur ma p2 afin de pouvoir avertir gentillement les passants et de trouver un kit led pour l'intérieur de l'habitacle et pour les éclaireurs de plaque.
Ca y est, on roule 100% hybride 8). Le vendeur toy voulait nous proposer de mettre un drapeau HSD devant la maison pour leur faire de la pub :coucou:
 
Vélo Assistance Electrique?

La batterie/moteur est la pour t'aider à pédaler

Si le moteur fait avancer le vélo sans pédaler... c'est un scooter électrique
 
Merci. :jap:
(Page tournée mal t'a-propos ... merci à la réponse donnée à ma question posée en bas de la page d'avant !)
 
Pas faut, ça va nous permettre de visiter de beaux coins....pas forcément tout plat:-D
 
Je possède depuis peu une Auris TS et je pense aussi faire installer un attelage pour un porte vélo.

Mais que je vois le prix avec pose, soit 1000€ à peu près, je trouve ça exhorbitant !

Personne ne s'est acheté un porte vélos hayon ?
 
La semaine dernière, j'ai tracté entre 600 et 700 kg (remorque + contenant) avec mon Auris TS sur 10 km.
Je sais, c'est pas bien mais je veux quand même partager cette expérience.
Donc, j'étais un peu stressé de tracter trop lourd et sur les conséquences que cela aurait pu avoir (cassé le HSD, assurance s'il m'arrivait un accident).

Au démarrage de l'auris, franchement ça se ressent qu'on tracte du poids. Presque impossible de prendre de la vitesse avec uniquement le moteur électrique, il faut être dans la zone power pour accélérer correctement.
Ensuite, une fois lancé sur la route à 90, l'auris se comportait bien. Les relance se font dans la zone power et on sent que le moteur force plus (un peu plus de bruit).
Pour finir, j'ai fait pas mal de manoeuvre en marche arrière.

Globalement, j'ai été agreablement surpris car l'auris peut tracter plus de 325 kg. Après, je ne pense pas que cela soit conseillé même si je n'ai pas abimé la voiture (ça peut dépanner sur des petits trajets).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,539
Retour
Haut Bas