Attentats Paris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je partage la tristesse des personnes quiont perdu un être cher et que rien ne fera revenir.
cry.gif
 
Attentats à Paris

Bonjour à toutes et à tous.

Au travers des quelque 219 membres connus sur ce forum (entre autres MDD, Kinetik, Axone, Herdet, pour ne citer que les plus actifs), j'exprime ici toute ma compassion aux Parisiens et à tous les français face à cette tragédie.
...http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...is-le-monde-entier-solidaire-de-la-france.php

Membres Parisiens, ainsi que ceux qui se trouvaient sur les lieux, merci de nous donner de vos nouvelles.
Très sincèrement,
Jacques :jap:
Bonjour Old-Jack et le forum,
Merci de t'inquiéter du devenir des membres parisiens du club, j'espère qu'aucun d'entre eux ne s'est trouvé à proximité des lieux d'attentats.

En ce qui me concerne, j'habite à Paris 15 situé à 7 km des lieux des drames intra-muros dans un quartier calme mais je ne me sens pas plus ni moins en sécurité que n'importe qui sur le territoire car tout peut arriver n'importe où, même en dehors de France.

Ceci dit, soyons réalistes mais restons fortement optimistes et vigilants !
Il n'y a aucune raison de baisser les bras face à ces représailles auxquelles s'expose la France mais sans oublier sa part de responsabilité, justifiée ou non, dans les raisons de ces actions.

Cordialement
Robert
 
22h15 à 500m de là, place de la République l’ambiance est comme à l’accoutumé. Juste une ou deux sirènes de plus que d’habitude. Il se pourrait qu'un truc ait pu avoir lieux. Bref, c'est vendredi. Généralement les sirènes se font entendre sans cesse à cet endroit les véhicules d’intervention devant se frayer, pour un rien, le chemin dans ces rues où la circulation a été mis au pas par les ingénieux aménagements de Delanoë. Puis 2 Passat noires portant sur les portières l’inscription « Police » accompagnée d’un petit écusson descendent à toute blinde le bld Magenta. « Tiens, ils en ont des comme ça ? » me suis-je dit avec étonnement tout en n'osant pas me dire que là il pouvait y avoir quelque chose de sérieux. Ah, les cowboys ! Puis 2 personnes à la fenêtre avertissent les passants de pas trop traîner dehors car quelqu’un tirerait sur des gens. Décidément, il fait chaud pour la saison. OK, on va pas trainer alors. A la télé y a match et la satisfaction de voir la France dominer son adversaire préféré ...
 
Notre petit voyage ce week-end en France . Déjà Réservé en juin 2015. Le concert de Johnny Hallyday à Strasbourg. Que faire ? Quelle décision prendre le vendredi soir pour un départ le samedi midi , concert du samedi soir ? Ne pas y aller ? Encore donner raison à ces barbares ? C'est ce qu'ils veulent en fait , mécréants que nous sommes. Quand même nous rendre sur place dans une très très grande ville. Avec les risques que cela comporte et qui ira verra. Ensuite route vers le zénith de Strasbourg , le concert n'a pas été annulé. Johnny sera bien là et donnera son concert , comme prévu. Il nous a bien entendu expliqué SON dilemme. Il a dédié SON spectacle aux personnes tuées , blessées ainsi qu'aux familles des disparus. Ensuite , une minute de silence pour la "mémoire". Rien que cette minute de silence dans cette salle immense , je ne peux vous décrire comment cela prend aux tripes. Les larmes aux yeux. De tout le monde je pense. Et comme dirait Johnny Hallyday , THE SHOW MUST GO ON , VIVE LA FRANCE. J'ajouterai , que cela leur serve de leçon. Nous voulons rester libres , libres de nos choix , libres de tous nos choix et libres de vivre comme nous le voulons.
 
Et nous,samedi prochain, on ira voir une comédie musicale, au palais des sports.qui se nommeRESISTE.....;-)
 
Nous voulons rester libres , libres de nos choix , libres de tous nos choix et libres de vivre comme nous le voulons

:papy: Dans le cadre et le respect des Lois et coutumes de notre Pays, en essayant
d'élire des responsables qui les respectent. Ce moment terrible de deuil et d'émotion
n'est que l'arbre qui cache la forêt de toutes les injustices dont nous prenons bien garde
de parler, qui sont le lit de toutes révoltes et que nous avons l'air de trouver normales.
Honorer, plaindre compatir, prétendre être unis pour se sentir forts contre le malheur
est une face de l'evennement.....nous modifier pour porter remède à la chose, en est une autre.......
 
Nous pensions aller voir James Bond le week-end dernier, mais nous nous sommes abstenus finalement pour respecter le deuil national de 3 jours.
Ce n'est pas grand chose, mais j'ai trouvé déplacé d'y aller au lendemain de ce qui s'est passé.
Nous irons le week-end prochain parce que la vie continue.
 
Et nous,samedi prochain, on ira voir une comédie musicale, au palais des sports.qui se nommeRESISTE.....;-)

La tournée 2015 / 2016 de Johnny Hallyday s'appelle " RESTER VIVANT ". Nous avons acheté le programme de cette tournée , un bouquin quoi. Bon à 20€ , c'est un beau bouquin, à garder en souvenir s'entend. Je vais ici me permettre un copyright , peut être HS , MAIS , à la page 3 en bas de page il y fait écrit ceci . " on s'habitue à tout" mais je ne me lasserai jamais de vous retrouver , mes compagnons de toujours. Une fois encore , on va fabriquer ensemble des souvenirs extraordinaires. Le show sera beau grâce à vous , à votre présence fidèle, à notre passion commune pour la musique qui prend aux tripes et pour la vie à deux mille à l'heure !
" La main sur le cœur , le poing serré " , Je peux vous jurer que je n'ai jamais renoncé à vous offrir le meilleur de moi même. J'aimerais tant vous donner autant que je reçois de vous ! Merci de tous ces rendez vous qui font battre mon cœur plus vite et plus fort. Merci de partager avec moi ces moments de rêve et d'amour. On va " croire en l'avenir " , on va " laisser l'envie nous brûler " , on va " tout se donner" : c'est comme ça qu'il faut " rester vivant " .
Voilà , j'ai respecté la ponctuation. C'est cette dernière phrase qui résume comment nous devons vivre tous ensemble et par la même partager de bons moments.
@ Artur , je comprends ta décision , et je comprends aussi ceux qui auraient fait l'autre choix. J'ai fais le choix de descendre à Strasbourg même sans savoir si oui ou non le concert allait ou n'allait pas être annulé. Il est clair que toutes les personnes présentes à Strasbourg Zénith avaient , eux , fait le même choix que nous , ma femme et moi. Accepter la fatalité ? Faire ou ne rien faire ? Quoi faire ? Comment faire ? Dire ou ne pas dire ? Alors , arrêtons de nous poser toutes sortes de questions et agissons en notre âme et conscience. Chacuns à sa manière. Une chose est sûre , la vie continue et doit absolument continuer. :jap:
 
Il faut remettre les choses dans le contexte. Le fait de ne pas aller au cinéma et de le dire n'est pas une critique des comportements des autres (dont le tien de comportement).
Il y a une différence entre aller voir un film enregistré dans une salle obscure et un spectacle vivant qu'on ne peut pas forcément revoir/repousser et dans lequel on peut aussi rendre hommage aux victimes.

Le deuil national de 3 jours qui a été décrétée est un moment assez particulier que nous ne vivons pas tous les jours. Le fait que nous soyons en guerre non plus. Peut-être que certains ne l'ont pas réalisé, mais nous sommes en guerre. Et on peut contempler ses conséquences à nos portes ce qui est beaucoup moins confortable que de regarder les viseurs infrarouges de la guerre "chirurgicale" sur CNN.
Chez nous, la guerre est "chirurgicale" aussi, il n'y a qu'à revoir les images des hôpitaux.

Bref, tout ça pour dire qu'ayant passé la journée de lundi à Paris j'ai vu une ou deux fois des comportements qui m'ont paru déplacés à cet instant. Faire preuve d'un peu de retenu pendant ces 3 jours serait probablement le moins qu'on puisse faire.
Je vieillis probablement (un peu trop vite ?)...
 
Bref, tout ça pour dire qu'ayant passé la journée de lundi à Paris j'ai vu une ou deux fois des comportements qui m'ont paru déplacés à cet instant. Faire preuve d'un peu de retenu pendant ces 3 jours serait probablement le moins qu'on puisse faire.

Certains profitent que les forces de l'ordre soient (pré)occupées pour enfreindre les lois en espérant ne pas se faire prendre.
Je trouve que notre nation manque d'autodiscipline en général.

Avec ces évènements je pense que tout le monde est un peu à cran.
 
L’Etat islamique, cancer du capitalisme moderne, par Nafeez Ahmed

Source : Nafeez Ahmed, pour Middle East Eye, le 27 mars 2015 (article complet ICI)
(extrait d'un papier publié par ce politologue britannique et journaliste d'investigation, qui travaille pour la BBC et le Guardian).

"
...
Des responsables politiques ont cherché à attirer l’attention sur ce sujet, en vain. L’année dernière, Claudia Roth, vice-présidente du parlement allemand, a fait part de sa consternation face au fait que l’OTAN autorise la Turquie à abriter un camp de l’État islamique à Istanbul, à faciliter les transferts d’armes à destination de militants islamistes à travers ses frontières, et à soutenir tacitement les ventes de pétrole de l’État islamique. Rien ne s’est passé.

La coalition menée par les États-Unis contre l’État islamique finance l’État islamique

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ne sont pas seulement restés étrangement silencieux face à la complicité de leur partenaire de coalition qui parraine l’ennemi. Au contraire, ils ont renforcé leur partenariat avec la Turquie et coopèrent âprement avec ce même État-mécène de l’État islamique pour former les rebelles « modérés » afin de lutter contre l’État islamique.

Ce n’est pas uniquement la Turquie qui est en cause. L’année dernière, le vice-président américain Joe Biden a indiqué lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar et la Turquie, entre autres, fournissaient « des centaines de millions de dollars et des dizaines de milliers de tonnes d’armes » aux « éléments djihadistes extrémistes du Front al-Nosra et d’al-Qaïda » dans le cadre d’une « guerre par procuration entre sunnites et chiites ». Biden a ajouté qu’il était impossible, à tous égards, d’identifier les rebelles « modérés » en Syrie.
...
"

Mon propos :
Il est possible de tracer le pétrole et sa provenance, par la signature chimique unique de leur nappe d'origine. Ceux qui utilisent le pétrole de Daesh pour le raffiner le savent pertinemment.
Alors au lieu de rester dans l'émotion et de porter un badge "Je suis Paris" (cf. "Je suis Charlie"), de ne pas agir et de continuer comme avant, à CONsommer du pétrole à foison : Du coup, nous continuons TOUS à financer l'Etat Islamique.

Agir :
La dernière fois que je suis allé à Paris, j'ai pris la défense d'une femme qui se faisait plotter dans le métro parisien. Tout le monde baissait la tête pour faire semblant de n'avoir rien vu.
"A ça, pour défiler contre les attentats de Charlie Hebdo, y'a eu du monde, mais pour intervenir, pour défendre une femme, il n'y a plus personne".
Mes propos, prononocés hauts et forts dans le wagon n'ont pas fait lever une seule paire d'yeux.

Mais bon, après, on peut rester dans l'émotion ... et surtout continuer à ne rien faire.
 
:papy: Le sang innocent répandu a toujours été le meilleur engrais pou faire fructifier les capitaux.......!
 
Le deuil national étant fini...

A la lecture de Charlie Hebdo, j'ai relevé quelques informations d'actualité :

- Après Raqqa Hollande risque de raser Bruxelles
- On recherche toujours le gagnant du loto du vendredi 13
- La circulation alternée à Paris : un jour les blindés, le jour suivant les chars
- Nous ne devons pas céder à la psychose : Le Diesel tue plus que le terrorisme
 
- Nous ne devons pas céder à la psychose : Le Diesel tue plus que le terrorisme
Malheureusement Diesel est mort ce matin lors de l'assaut contre les terroristes.

Sinon, vu d'une autre façon, en s'abstenant d'acheter le pétrole des terroristes on les asphyxie financièrement et on désasphyxie la population faute de diesel.
 
La coalition menée par les États-Unis contre l’État islamique finance l’État islamique

Mon propos :
Alors au lieu de rester dans l'émotion et de porter un badge "Je suis Paris" (cf. "Je suis Charlie"), de ne pas agir et de continuer comme avant, à CONsommer du pétrole à foison : Du coup, nous continuons TOUS à financer l'Etat Islamique.

En allumant une bougie pour rendre hommage, fabriquée certainement avec du pétrôle "détourné" par Daesh, on a probablement financé le terrorisme......

Agir :
La dernière fois que je suis allé à Paris, j'ai pris la défense d'une femme qui se faisait plotter dans le métro parisien. Tout le monde baissait la tête pour faire semblant de n'avoir rien vu.
"A ça, pour défiler contre les attentats de Charlie Hebdo, y'a eu du monde, mais pour intervenir, pour défendre une femme, il n'y a plus personne".
Mes propos, prononocés hauts et forts dans le wagon n'ont pas fait lever une seule paire d'yeux.

Ca ne m'étonne même pas.
 
Le pétrole de Daesh, c'est comme du matériel volé: Quelques intermédiaires, un peu de maquillage et il devient aussi fréquentable que celui d'Arabie.
Et, comme pour le matériel volé, (presque) tout le monde s'en doute mais s'en fout du moment que c'est pas cher. Temps que les machines de Daesh tournent, il aura donc des gens pour acheter leur pétrole.
Temps que les machines tournent...
On bombarde Raqqa mais Daesh est encore équipé pour conditionner et transporter son pétrole. Comment ça se fait?????? On ne sait pas où sont les forages:)grin:)???
 
Excuse moi et éclaire moi, ce quoi daesh ? De quoi tu parles ? Je ne comprends pas ce mot.
 
Tu as la chance de ne pas connaître la daesh. Certains sont dedans jusqu'au cou. :grin:
 
Le dessous des cartes La bataille du gaz méditerranéen

les guerres au moyen Orient avait 2 causes depuis 100 ans: le pétrole, l'eau et maintenant la 3eme cause est le Gaz

1- Le pétrole première guerre mondiale
2- L'eau le Jourdain et les territoires occupés
3- Le gaz et la Syrie

Les différents champs gaziers (leviathan (israel), égyptien, quatari) n'ont pas de débouché terrestre.
Le gazoduc Nabucco sud est en prévision et passera par la Syrie seul pays sans vraiment sans ressource pétrolier ou gazier.

NABUCCO-Do%C4%9Fal-Gaz-Boru-Hatt%C4%B1-Projesi.png



Si Nabucco se realise certains pays vont perdre en revenu et en influence.
La Russie avec sont gaz 1er fournisseur de l’Europe
Les monarchies pétrolières.

Les voitures peuvent rouler au gaz ou à l’hydrogéné obtenu du à partir du gaz

La Syrie est le pays ou doit passer ce pipeline et Assad n'est pas du bon coté, il est avec les Russe (gaz et pétrole) et l'Iran (pétrole).

La religion est une prétexte la vrai cause est l’énergie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,565,139
Retour
Haut Bas