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environ 8,8 kWh de capacité utile ;@JLE06, tu consommes de l'électricité aussi, peux-tu nous faire part de ta consommation électrique au 100km stp ? Merci d'avance.
En général, la "plaquette commerciale" du constructeur cite l'autonomie selon la mesure NEDC.J'ai bien lu et j'ai relu le mien aussi pour savoir où tu avais trouvé le sigle NEDC. Pas trouvé 🙂
Je ne doute pas que JLE06 apportera sa réponse.Je pensais que la question était combien JLE06 consomme de l'électricité en conduisant son Audi A3. Je sais qu'il est parfaitement capable d'y répondre.
Le propriétaires de PHEV "50 km NEDC" négligent la consommation électrique car :La problématique avec les PHEV........
environ 8,8 kWh de capacité utile ;
environ 40 km d'autonomie électrique ;
environ 85 % de rendement chargeur ;
Tu as la réponse.
Le reste dépend trop des conditions d'utilisation (éco-conduite ; trajet ; température etc....)
@JLE06. Merci pour ton important complément d'information.
En fait, j'ai lu presque toutes tes contributions toujours très fournies sur le forum Audi Club que je ne peux que recommander à tous ceux qui veulent s'informer à fond.
C'est très sympa que tu reviens ici et ne te prives surtout pas de nous éclairer davantage avec des comparaisons Prius/Audi A3 e-Tron.
En fait, as-tu eu l'occasion de conduire une Prius 4 ? Je trouverais très intéressant de lire tes impressions.
Jan
Pourquoi ?CHR qui pourrait bien remplacer mon e-tron .
pour différentes raisons.... J'ai une LOA de 36 mois sur l'e-tron car je ne voulais pas essuyer les plâtres avec cette nouvelle techno chez audi . Aujourd'hui après 1,5 ans si on excepte quelques pb mineurs lors de la recharge je n'ai pas eu de soucis . Cependant intuitivement, je sens que la fiabilité au fil des années ne sera pas celle du système hybrid toyota . Autre point également, c'est le prix, avec leur positionnement premium on atteint vite des montants significatifs, surtout si on y ajoute des options . Le tarif des révisions est également plus élevé .Pourquoi ?
@JLE06, personnellement je suis intéressé par ta consommation moyenne en kWh/100km par exemple, pas le coût en euros.
Je crois qu'une Tesla model S c'est plus de 20kWh/100km.