Pardon pour la réponse très tardive !
Donc : <HS iPhone>
En fait j'ai connu un problème assez répandu à la mise à jour (au moins du 3G), et qui est que la phase de sauvegarde de l'iPhone est quasi bloquée. En clair, en laissant tourner le processus de sauvegarde jusqu'à trois heures d'affilée, la barre de progression ne décollait que de 2 ou 3%. Selon des forums que j'ai consulté, un peu inquiet, certains ont dû laisser l'iPhone en synchronisation 8 à 12 heures
.
De guerre lasse, j'ai sauvegardé mes données "à l'ancienne", en copiant à part ce qui était déjà rapatrié dans le dossier iTunes de mon PC, et j'ai lancé, pour repartir sur des bases saines, une
restauration de l'iPhone, en m'attendant dans l'affaire à n'avoir que quelques paramètres à rétablir ensuite.
Et là heureuse surprise, comme le paquet de l'iOS4.1 avait déjà été téléchargé en préalable à la MàJ échouée, c'est naturellement celui qui a été pris en référence, et donc installé durant la restauration. Laquelle "restauration" s'est effectuée extrêmement plus rapidement, s'est soldée en fait par la mise-à-jour de l'iOS, et n'a de surcroît... touché aucun des documents et paramètres présents dans l'iPhone (hormis bien entendu la carte SIM à faire reconnaître par iTunes au travers de l'iPhone mis à jour).
Ce qui fait assez sourire connaissant l'habitude des fans d'Apple de railler les incohérences dans le système d'exploitation payant d'en face... Apple sait faire aussi obtus que Microsoft
</HS iPhone>