Garage Toulouse Vauquelin : Après la vente forcée, révision à 34€/L de 0W20 en +
Commencons par le garage Toulouse Vauquelin. Je le déconseille fortemement (vente, révisions, ...). Pourquoi ? Lisez plutôt et parcourez les aventures d'un client (moi) qui a payé cash (sans crédit) son véhicule neuf dans ce garage et qu'on essaie d'arnaquer :
A l'achat, j'avais bénéficié d'un "gravage empoisonné à l'assurance complémentaire" (vente liée d'une assurance avec le gravage). Totalement illégal ... et je n'avais rien signé comme "assurance complémentaire" auprès d'Eurodatacar. Et complètement inutile pour un véhicule neuf déjà assuré en temps que tel. Je ne parle même pas du fait que Toyota grave déja son véhicule sur l'une des vitres ... Enfin, je me suis apercu que mes tapis (facturés) ne sont pas ceux commandés (ce sont pas les HSD à liseret bleu). Les malins ont changé la dénomination entre le devis et le bon de livraison signé ...
Concernant le gravage avec vente liée/forcée, je vous avais fait part de mes actions dans le fil "Auris Touring Sports HSD":
ici,
ici,
ici,
ici,
et enfin
là.
Hélàs, la DGCCRF a enterré l'affaire, avec comme principal argument : "Vous avez été remboursé". En résumé, selon la DGCCRF de Haute Garonne, quand on est remboursé, on efface les pratiques frauduleuses ! Enfin, bon, ils ont dû s'arranger entre eux ...
Malgré tout, j'ai naïvement pensé que les pratiques douteuses du vendeur ou de la partie commerciale des ventes ne voulaient pas dire que le service technique après vente en avaient aussi.
Et bien il semblerait que si :
Ici
Pour finir, quand je fais le bilan du personnel du garage :
A part à l'accueil, le personnel n'est pas souriant. Les relations entre eux semblent tendues (ceci même avant l'achat).
Dès que vous commencez à poser des questions un peu "gênantes", tout le monde se renvoie la faute et l'ambiance devient ... glaciale. C'est tout juste si vous ne vous sentez pas coupable d'avoir posé la question. Ca me rappelle les grosses entreprises pour lesquelles j'ai travaillé.
Poussés dans leur retranchement, la mauvaise foi est de rigueur. Exemple du service Magasin "Vous savez, 34€/L, c'est le prix auquel je la touche, l'huile 0W20".
Donc, direction un garage plus petit : celui de Muret.