Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappels

wwr78

Débutant
Inscrit
5 Janv. 2006
Score de réaction
10
:hehe: Passer au tableau, comme à l'école.........!
Il y a de l'ambiance ici.
Je suis sur un autre fil de ce même forum car j'ai une Prius comme vous avez pu le voir sur mon profil. J'ai un ami qui a depuis peu une Auris 2 hybride et qui veut que l'on fasse les révisions ensembles d'où ma question du tableau genre fréquence des révisions et contenus.
Si jamais quelqu'un a ça on est intéressé. Merci.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,263
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Ça ne peut pas faire de mal de s'en assurer, mais je n'imagine pas bien ce que Toyota pourrait avoir changé par rapport au plan d'entretien de ta Prius ?

A propos de cette Prius, justement non, on ne peut pas bien la voir sur ton profil. ;) ;)

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,199
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui: ...Oui, c'est l'atmosphère des amis que nous voulons être.....!!!

Quelle honte, je ne sais si ce genre de tableau existe, mais tu dois trouver
de quoi le faire sur la Bible, tu vois, le gros bouquin qu'il y a dans la boîte à gants.....!

wwr78

Débutant
Inscrit
5 Janv. 2006
Score de réaction
10
Ça ne peut pas faire de mal de s'en assurer, mais je n'imagine pas bien ce que Toyota pourrait avoir changé par rapport au plan d'entretien de ta Prius ?

A propos de cette Prius, justement non, on ne peut pas bien la voir sur ton profil. ;) ;)
Clair, j'imagine que ce ne doit âs être révolutionnaire entre ces modèles. La périodicité peut être et encore.

Je n'ai pas mis de photo car une Prius c'est une Prius lol

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,263
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Je ne faisais pas allusion à une éventuelle photo mais aux zones Véhicule et Localisation de ton profil qui sont désespérément vides ! :)
Clique sur ton pseudo dans la barre du haut puis sur Détails du compte pour trouver et remplir ces zones. Sans oublier de Sauvegarder à la fin.

Pouniapod

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
41
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Bonjour :)

En ces temps d'activité professionnelle réduite, j'ai tout le temps pour poster ces extraits du carnet Entretien & Garantie, livré avec le Manuel du propriétaire :

IMG_0593.jpgIMG_0594.jpgIMG_0595.jpgIMG_0596.jpg

csteph16

Expert
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
61
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
ma question du tableau genre fréquence des révisions et contenus.
MDD avait réalisé et posté un tableau de synthèse des opérations d'entretien à réaliser sur Prius 2, en y associant la référence des pièces d'origine. Tu dois pouvoir le retrouver sur le fil "Prius 2 : entretien par soi même" (il me semble).

wwr78

Débutant
Inscrit
5 Janv. 2006
Score de réaction
10
Bonjour :)

En ces temps d'activité professionnelle réduite, j'ai tout le temps pour poster ces extraits du carnet Entretien & Garantie, livré avec le Manuel du propriétaire :

Regarde la pièce jointe 2707Regarde la pièce jointe 2708Regarde la pièce jointe 2709Regarde la pièce jointe 2710
Je suis étonné par la fréquence de remplacement du liquide de frein. J'avais noté 5 ans pour ma Prius et là il est noté que c'est à remplacer lors des visites complètes soit 30000km/2ans. Cela me parait rapide, non ?

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,245
Véhicule
10eme anniversaire
Non c'est assez général quelque soit la marque mais ça passe souvent à la trappe.

Beaucoup de garages, surtout les centres auto, se contentent de remplacer le liquide du bocal, pensant probablement que c'est suffisant de voir un beau liquide doré dans le bocal...en facturant la manip aux alentours de 60€.

La raison est simple , le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air ambiant, et en vieillissant peuvent apparaître des problèmes de ''fading'' en cas de freinage intensif.

Fading: L'eau contenue dans le circuit se met à bouillir, se transforme en vapeur (compressible) , qui se traduit par un évanouissement des freins.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,870
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Cela me parait rapide, non ?
C'est le standard Toyota/Lexus et c'est valable sur tous les modèles.
Je suppose que le remplacement tous les 2 ans / 30kkm est aussi là pour éviter la corrosion des divers composants de plus en plus sophistiqués.
Un bloc ABS, c'est plusieurs milliers d'Euros.
En plus, contrairement aux vieilles voitures préhistoriques, dans nos voitures les pompes (assistance) sont électriques par exemple.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,227,534
Haut Bas