- Inscrit
- 15 Janv. 2020
- Score de réaction
- 320
- Véhicule
- Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MDD avait réalisé et posté un tableau de synthèse des opérations d'entretien à réaliser sur Prius 2, en y associant la référence des pièces d'origine. Tu dois pouvoir le retrouver sur le fil "Prius 2 : entretien par soi même" (il me semble).ma question du tableau genre fréquence des révisions et contenus.
Je suis étonné par la fréquence de remplacement du liquide de frein. J'avais noté 5 ans pour ma Prius et là il est noté que c'est à remplacer lors des visites complètes soit 30000km/2ans. Cela me parait rapide, non ?Bonjour 🙂
En ces temps d'activité professionnelle réduite, j'ai tout le temps pour poster ces extraits du carnet Entretien & Garantie, livré avec le Manuel du propriétaire :
Regarde la pièce jointe 2707Regarde la pièce jointe 2708Regarde la pièce jointe 2709Regarde la pièce jointe 2710
C'est le standard Toyota/Lexus et c'est valable sur tous les modèles.Cela me parait rapide, non ?
Oui, pour moi ça ne sert à rien. Je le fais tous les 4 ans, c'est suffisant.Je suis étonné par la fréquence de remplacement du liquide de frein. J'avais noté 5 ans pour ma Prius et là il est noté que c'est à remplacer lors des visites complètes soit 30000km/2ans. Cela me parait rapide, non ?
Il est possible que la situation soit différente en Italie, car c'est le cas pour la garantie jusqu'à 15 ans.Lors des 90000km, il faut normalement changer les bougies dans la préconisation d'une garantie relax, si ce n’est pas fait ce n’est plus une garantie relax, donc je dirais que la garantie n'existe plus pour cette année....
C'est vrai mais attention j'ai fait la septième entretien, si j'avais 97k km au sixième entretien je serais hors garantie.Oui et en plus , la voiture à déjà 97837 kms lors de l'entretien 😋.
Ah désolé j'ai fais ma présentation du coup j'avais l'impression de déjà avoir fait le tour 😊Tu ne donnes aucune information sur ta voiture et son historique.
Non aucun problème jusqu'à présent. Tjs entretenu en temps et en heure. Bougies changées à sa 5eme année etc etcElle est en bon état mécanique ? Pas de consommation d'huile, pas de fuites, bon entretien en temps et en heure ?
La prise en charge Toyota sera refusé puisque le dernier entretien a été fait ailleurs.9 ans pour une batterie, cela me semble assez court. Peut-être qu'un diagnostic plus poussé et une demande de prise en charge pourrait aboutir auprès de Toyota.
Dans le cas contraire, vu que la voiture n'est pas très vieille et a un faible kilométrage je remplacerais la batterie par une neuve d'origine Toyota uniquement.