Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappels

atrelec

Participant
Inscrit
6 Juil. 2015
Score de réaction
18
Véhicule
Auris HSD
Pour anecdote, lorsque j'ai fait faire la révision des 15000 de l'Auris j'avais également le réservoir de lave glace plein.
Ce qu'ignorait le mécano, c'est que j'ai une dashcam devant le rétro.
J'ai donc pu constater qu'entre le parking et l'atelier le mécano a bien fait joujou avec le lave glace.
Il pouvait rajouter du liquide, il y avait de la place.

Lenormand

Participant très actif
Inscrit
3 Janv. 2006
Score de réaction
84
Véhicule
RAV 4 PHEV Mazda Mx5 NDST
C'est le rappel pour le filtre à charbon de mise à l'air du réservoir d'essence qui concerne les HSD 136 de l'époque de la P3 (CT et Auris 1 du coup).
Merci pour cette précision mais je possède une Auris 2 (décembre 2012) :jap:

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Je ne l'ai pas citée, mais elle est peut-être concernée également. C'est le HSD 136 qui est concerné en fait. La mienne ne l'est pas, mais c'est une MC de juin 2015. Le site toyota tech te permettra de tirer ça au clair en quelques minutes. :jap:

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
264
Véhicule
Auris HSD
J'ai effectué aujourd'hui chez Toyota la révision des 60000 km avec le changement des essuis glace, la pose des jantes et des pneus hiver ainsi que le contrôle de la santé des batteries . Coût de cette prestation : 416€

francistelle

Junior
Inscrit
25 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
C-HR HSD
Panne

Bonsoir à tous !
Nous rentrions après 2 semaines de vacances au soleil :cool:, notre Auris n'avait pas trop servie car nous avions des vélos et après 1 heure de nationale, en arrivant sur l'autoroute, elle s'est mise en sécurité avec un message de type ''défaut du système hybride'' !!! :evil: Les voyants d'avertissement principal, indicateur de dysfonctionnement et de perte d'adhérence se sont allumés en plus.
Le thermic nous a permis d'aller sur une aire de sécurité à vitesse réduite...
Remorquage jusqu'au garage du dépanneur puis rapatriement au domicile en véhicule de location (un mazout !!!:sad:).
L'assistance rapatriera dès lundi la voiture au Toyota le plus proche afin de faire un bilan....
Elle n'a que 4 ans et 85000km... vidange et bilan HSD fait en mars :eek:

Je n'ai pas vu de messages similaires dans le forum, quelqu'un a-t-il eu une expérience identique ?

claude87

Participant
Inscrit
23 Août 2012
Score de réaction
40
Véhicule
autre
Bonjour, à tout hasard vous n'auriez pas obstrué la grille d'aération de la batterie HT avec des objets déposés au sol devant la banquette arrière ?

cricri31

Participant
Inscrit
3 Déc. 2013
Score de réaction
8
Véhicule
CHR EDITION
Bonsoir à tous !
Nous rentrions après 2 semaines de vacances au soleil :cool:, notre Auris n'avait pas trop servie car nous avions des vélos et après 1 heure de nationale, en arrivant sur l'autoroute, elle s'est mise en sécurité avec un message de type ''défaut du système hybride'' !!! :evil: Les voyants d'avertissement principal, indicateur de dysfonctionnement et de perte d'adhérence se sont allumés en plus.
Le thermic nous a permis d'aller sur une aire de sécurité à vitesse réduite...
Remorquage jusqu'au garage du dépanneur puis rapatriement au domicile en véhicule de location (un mazout !!!:sad:).
L'assistance rapatriera dès lundi la voiture au Toyota le plus proche afin de faire un bilan....
Elle n'a que 4 ans et 85000km... vidange et bilan HSD fait en mars :eek:
Je n'ai pas vu de messages similaires dans le forum, quelqu'un a-t-il eu une expérience identique ?
des nouvelles de la suite ?

francistelle

Junior
Inscrit
25 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
C-HR HSD
Bonjour,
Finalement, il s'agit de "l'inverseur/convertisseur" qui a grillé.
C'est le module qui s'occupe de la distribution de l'énergie ou de la recharge de la grosse batterie. C'est assez rare d'après eux que ça lâche...
Il a été changé sous garantie (1500€HT), retour à la maison sans soucis !!!
Chapeau au passage pour la gestion irréprochable de mon assistance qui nous a parfaitement pris en charge (c'est rassurant de savoir qu'on paye un service qui est très efficace quand on en a besoin)

claude87 : non, il n'y avait rien devant la grille, mais c'est vrai que je ne vérifie pas toujours qu'elle ne soit pas obstruée... merci pour le rappel !:jap:

caliente

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Mai 2015
Score de réaction
127
Véhicule
Auris Touring Sport HSD 17" 2014
révision des 3 ans/45000km avec rien à changer à part les choses prévues (filtre à huile) + nettoyage injection :279,60€

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Le nettoyage injection est — je le considère ainsi — un luxe que j'ai laissé de côté pour la révision des 60 000 :grin:

A plus forte raison sur une brave injection indirecte :-D

caliente

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Mai 2015
Score de réaction
127
Véhicule
je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais vu le prix dérisoire (24€ HT par an) autant faire "la totale"
sans compter la traçabilité pour une potentielle revente : "j'ai fait le max à chaque fois"

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Et là le type va baliser. "Quoi ? Ca s'encrasse ? On doit rajouter 24€ pour pas que ça s'encrasse ? Tous les ans ? Mais j'ai bazardé mon turbo diesel pour éviter ça moi !!!"

Je connais une Ford Focus de 17 ans. Aucun traitement particulier à part l'essentiel (non, on n'a pas mis du lait dans le carter d'huile…). Et sa conductrice a tendance à faire du sous-régime. R.A.S. ça n'en fait pas une généralité, mais un bon exemple. Et j'en ai plein d'autres. Mais si tu préfères mettre 24€/an pour gratter 2cts des 2ml de carburant économisé avec ce fabuleux produit, libre à toi, j'avais oublié que l'Auris courait les 24h du Mans (au moins elle casserait pas :grin: )
En plus le HSD a pour une fois ceci-de bon : il n'hésite pas à monter à 5000 tours …

Mais chacun fait ce qu'il veut, mais faudrait pas que la psychose s'installe…
Ca plaira aux maniaques, ça fera flipper les hypocondriaques…

P.S. je fais 2 révisions par an, ça fait 48€.

EDIT

j'ajouterai qu'en plus l'Auris a été cotée 8/10 en valeur à la revente
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/occasion-les-hybrides-tiennent-la-cote_19636
pas besoin de rajouter 36 options d'entretien pour être sûr de bien la vendre, sa réputation de fiabilité + entretien rationnel lui suffit je pense…

Et n'y vois rien de personnel, si tu te sens mieux avec ce nettoyant, ça ne peut pas faire de mal, ça fait surtout plaisir aux stratèges commerciaux qui trouvent une clientèle.

1) c'est une option, elle se heurte à mon scepticisme. Donc je la jette.
2) j'avais pas prévu ça dans mon budget entretien. Donc je la jette. Ca marchait très bien sans, ça continuera.
3) fallait que j'expose mon scepticisme, car certains hésitent peut-être.

aurone

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2012
Score de réaction
235
Véhicule
Prius 4
Oui, mais en 2017, il y a de plus en plus de maniaques du carnet. Même si l'entretien est fait n'importe comment en concession, ils préfèrent une voiture avec un carnet tamponné de partout (et la moiitié des items non réalisés par le concessionnaire lui même car inutiles, mais cochés quand même).

Si ça les rassure, tant mieux. Quand je vois plus de 400 euros pour une vidange, une permutation de jantes, et des essuie glace, jme dis que les concessions ont encore de beaux jours devant elles...

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Tout dépend avec qui tu discutes...

-le carnet est dématérialisé chez Toy, ça rassure. On enlève le risque du carnet truqué (bon, reste Photoshop, mais côté Toyota, y a la preuve contradictoire), mais on garde celui du travail mal fait - mon Auris 1 n'avait pas eu le remplacement des bougies à 90Mm, ce qui du reste n'avait pas changé grand chose...

-le HSD a une réputation de fiabilité et de simplicité d'entretien: mécaniquement il va à l'essentiel et se passe de tout un tas d'artifices, le client du HSD est à mes yeux très rationnel et va au plus simple contrairement à d'autres qui voudront à tout prix un mazout pour économiser, et le transformeront en merguez à cause d'un entretien bâclé par souci d'économies.

Petite mise en situation imaginaire le jour où je revends mon Auris :

-alors, je vois que vous n'avez pas eu recours à l'additif qui décrasse les injecteurs ?
-non, c'est une option. Donc pour moi ça n'est pas indispensable, surtout que l'entretien est très paufin quand on parcourt les feuilles à cases, ça suffit pour moi. Je fais mes niveaux régulièrement et je respecte la phase de chauffe malgré le recours à la 0W20.
-ah, mais vous ne pensez pas que les injecteurs sont sales ? :-?
- vous avez sûrement lu pas mal d'histoires d'injecteurs défaillants sur les turbo-diesel, mais ne vous méprenez pas, ici on a un 2ZR, c'est à dire le bon vieux 1.8 atmo des familles à injection indirecte, plus riche en pièces nobles pour le rendement, en cycle d'Atkinson, mais toujours en injection basse pression avec un carburant peu huileux qui y est pulvérisé et une combustion complète... qui de toute façon ne touche pas l'injecteur vu qu'il est en amont de la chambre. Jamais de sous-régimes grâce à la gestion électronique de la transmission, une plage d'utilisation totale garantie toujours par cette dernière. Autre chose ? :cool:
-bon, je vais la mettre en route et me faire une idée.

caliente

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Mai 2015
Score de réaction
127
Véhicule
Avec le risque de perdre ton acheteur avec ta dernière tirade, tellement compliquée que si c'est un novice il va penser que tu noies le poisson.

force est de constater que les gens, à force d'acheter des turbalgazout d'occase qui s'encrassent ou tombent en rade, sont de plus en plus "frileux" car ont peur de tomber sur un entretien "mal fait".
pour ceux là, les options d'entretien en plus, c'est bien (pour les autres comme toi, ils diront que ça sert à rien, du coup c'est ni bien ni mal). Donc au final, ça peut permettre d'élargir la clientèle.

caliente

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Mai 2015
Score de réaction
127
Véhicule
Mais si tu préfères mettre 24€/an pour gratter 2cts des 2ml de carburant économisé avec ce fabuleux produit, libre à toi, j'avais oublié que l'Auris courait les 24h du Mans (au moins elle casserait pas :grin: )
Où tu as vu que j'ai dit que c'était dans des soucis d'économie ?
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas qu'il faut prendre de haut ceux qui le font.

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Nulle part, je dis juste que c'est superflu mécaniquement, et je me moque un peu des hypocondriaques :grin: . Ca va juste rassurer les maniaques et les hypocondriaques. Et tant mieux si ça créé de l'activité économique. L'essentiel est qu'on nous laisse le choix comme c'est le cas actuellement.

Tu sais, si la personne en vient à se poser ce genre de question, c'est qu'elle s'est penchée sur le problème auparavant, donc je lui servirai ce genre de discours. Et j'ai pas de crainte pour vendre ma voiture...

plus83

Junior
Inscrit
5 Nov. 2016
Score de réaction
20
Véhicule
prius plus
vitres éléctriques et incompétence

J'espère que je suis dans la bonne rubrique ( panne)
Ma fille retrouve sa vitre conducteur brisée pour prendre .... un paquet de bonbon!!!!
Carglass remplace la vitre. Ma fille reprend le véhicule et s'aperçoit que :
- la vitre conducteur remplacée fonctionne
- la vitre passager ne fonctionne plus par aucune commande( ni bloc conducteur ni interupteur porte passager)
- les vitres arrières fonctionnent par leur bouton respectifs, mais pas par le bloc conducteur.
Carglass ne comprend pas et lui demande d'aller voir toyota.
Toyota vérifie le fusible sous le capot, et les trois dans la boite sous le tableau de bord, tout est ok. Ils disent ne plus comprendre, ils leur faudrait une autre auris pour comparer......( ben je n'en ai pas sous le coude!!)
Aujourd'hui, fete des pères.... dégarnissage portiere conducteur.
Au remontage Carglass, le toron de fil a été traversé par la vis de fixation de la garniture, les fils sont blessés. Je soupçonne donc un fusible. Je revérifie les memes fusibles que toyota et ils sont tous bons!!!
Comme je suis un peu plus pugnace, je découvre que derrière la boite à monnaie située à gauche du volant ( pour la démonter: l'ouvrir, pincer les deux cotés pour la basculer davantage vers vous, puis tirer pour déclipser) il y a un autre fusible 30A de forme spéciale ( dispo chez oscaro categorie fusible japonais)et bien sur il est fondu.
A coté il y a le meme fusible marqué : siège electrique, comme ma fille n'a pas cette option, je remplace le fusible grillé par celui-là, j'isole les fils blessés au chaterton et tout fonctionne.
pas merci Carglass, pas merci toyota, incompétent tout les deux!!!!!

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,568
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:....Incompétents....?.....Oui, mais pourquoi......?
Tout est dit tellement compliqué, que, pour la moindre panne classique et basique,
ils vont chercher leur cahier de cours d'électronique, au lieu de penser simple et d'oublier la valise......!

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
426
Véhicule
IONIQ HEV
Carglass est 30 % plus cher que France par..., où je n'ai pas d'action.( c'est vrai que l'on a pas droit aux essuie glaces gratos ) .Quand on a une franchise de 15% , et bien sur une lunette arrière de Prius vous pouvez vous les acheter, si ceux en place sont foutus, évidemment 8)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,367,824
Haut Bas