Auris 2 M/C 2015

J'ai regardé et j'ai l'impression que c'est une durit bouchée d'origine mais là le bouchon aurait été grignoté. J'essaie de prendre une photo.

Ce serait cool ! Merci.
 
Future Auris 3

Bonsoir,

Pour 2018, l'Auris 3 pourrait ressembler à ça :
http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-17919/
D'après se site, pas forcément très fiable, cette Corolla japonaise à venir, serait proposée avec un choix de 4 moteurs :
- 1,5 atmo (110ch)
- 1,2 tiurbo 116 ch
- HSD 1,5 de la Yaris.
- 2,0 turbo 260ch ;

Pas de nouvelles du HSD 1,8 de la Prius. Etonnant ,non ?

A+
 
j'ai lu sur le web que la denomlination "auris" serait supprimée au profit de celle de "corolla" pour les modeles 18

donc à suivre
 
Puisque vous en chercher, voici les dernières nouvelles de la future Auris/Corolla que j'ai pu trouver :

Selon Reuters, Toyota aurait pris la décision d’investir à Burnaston après une lettre du gouvernement britannique.
Toujours selon cette source "l’usine de Burnaston produit actuellement les Auris et Avensis et malgré la transition vers la plateforme globale TNGA, les futurs modèles qui y seront produits sont toujours inconnus. Toyota a décidé d’attendre l’avancée des négociations du Brexit pour prendre la décision de produire la prochaine Auris dans son usine britannique".

Selon leblogauto qui cite un média japonais, Toyota aurait décidé d'abandonner le nom d'Auris pour le remplacer par celui de Corolla. Ce nom unique serait utilisé pour tous les marchés puisque cette compacte basée sur la plateforme modulaire TNGA sera mondialisée.
Toujours selon ce média l'empattement sera accru de 10 cm pour atteindre 2,70 m et l’espace aux genoux gagnerait 6 cm.
Toyota devrait dévoiler cette future Corolla/Auris sous les traits d’un concept-car au salon de Francfort dans quelques semaines.
 
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où poster le message donc je tente ici....

J'ai droit régulièrement (chez moi comme au boulot...) à la (pas très) charmante visite d'une fouine sur mon Auris.
J'ai droit à de jolis cacas ou traces d'urine vers l'antenne requin ou au coin inférieur gauche de mon pare brise.
J'ai aussi découvert sa visite sous mon capot avec de l'isolant arraché et ce soir j'ai vu ce qui semble être un coup de dents sur le tuyau qui a l'air d' être l'arrivée d'essence.
Je me pose une question concernant un petit bout de tuyau au fond du compartiment moteur où il y a tous les câbles qui passent.

http://dl.free.fr/h10VNockS

Les proprios d'Auris ont ils le tuyau comme moi ou cette sale bestiole me l'aurait bouffé ??

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je ne suis pas contre !

:sad:j'ai eu ce même problème il y a quelques années depuis j'ai installé dans le compartiment moteur un repousse rongeurs à haute fréquence de marque EXBUSTER (alimentation par piles):D ;-):papy:
 
:sad:j'ai eu ce même problème il y a quelques années depuis j'ai installé dans le compartiment moteur un repousse rongeurs à haute fréquence de marque EXBUSTER (alimentation par piles):D ;-):papy:

J'en ai mis un à piles aussi de marque Gardigo, je ne sais pas si ce sera très efficace... pour limiter le risque, la voiture dort désormais au garage à la maison par contre quand je suis en déplacement elle couche toujours dehors, reste à voir ce que ça donnera (en plus ils nous ont changé de parking)
J'avais droit à la visite de fouines à la maison et au boulot.....
 
c'est un peu comme nous , on a droit à deux X le même message quand tu cites le message auquel tu réponds , alors qu'il est juste au dessus de la réponse que tu donnes. 8)
 
Hello,

Je prendrai plutôt 2016, pour avoir la dernière version à jour du système.

j'avais déjà entendu de parlé de cette différence entre 2015 et 2016 et je me demandais pourquoi Toyota ne proposait pas la modification lors des révisions vu qu'apparemment ce n'est qu'une question de logiciel? Si vraiment cela apporte quelque chose

Aplus
 
La revue automobile met une Auris 2 première génération en couverture… ça commence fort.

C'est à se demander si ce n'est pas plutôt une surenchère marketing pour rappeler que l'Auris MC depuis 2015 propose entre autres une gestion électronique du HSD revue et que la 2016 garde la même tout en proposant des nouveautés en matière de coloris, jantes et packs de MAJ Touch&Go plus généreux.
Le site Toyota parle également de cette nouveauté, mais sans plus de précisions.

C'est Toy France qui aura la vraie réponse. La presse dit pas mal de bêtises au sujet du HSD donc je ne peux pas accorder un crédit total à cet article bref et bâclé. :-?
 
Bonjour,

Ce serait quoi concrètement qui aurait été revu en 201 sur le système hybride et qui ne l'aurait pas été sur la version pourtant restylée de 2015 ?
Leur phrase est assez sybilline :
Quelques retouches au niveau des réglages du système hybride offrent de meilleures sensations de conduite et plus de linéarité à l'accélération pour la Toyota Auris hybride 2016

Est-ce qu'ils font adopter au moteur thermique une montée en régime en "relation" avec la vitesse sur les 2016 ce que n'aurait pas les 2015 ?

Merci.
 
Rien de neuf mécaniquement si on fait bien le tri. Je l'ai dit plus haut. Et personne n'a demandé à Toy France depuis, visiblement (moi je m'en fiche).
 
J’ai eu l’occasion d’essayer une Auris version hybride 2017 et la gestion moteur (revu au printemps 2016) est effectivement plus fluide, se rapprochant des sensations ressenties au volant de la Prius 4 et son bloc 122 CV, avec des accélérations plus linéaires que celle du modèle restylé en 2015 (dont le bloc 136CV était déjà mieux insonorisé que la version 2012), et un effet de moulinage nettement moins prononcé lors de relances soutenues. Convaincant à l’usage.
 
Bonjour,

Est-ce juste une modif du soft, et un modèle de 12/2015 peut il recevoir la modif, ou il y a d'autres modifications technique ?

Merci.

Flo.
 
Je pense que c'est une programmation, mais les anciens modèles ne recevront pas de reprogrammation. Je pense qu’au-delà du cout qu'une telle reprogrammation peut engendrer, il y a probablement des impacts législatifs. La voiture n'aurait pas été homologué avec cette reprogrammation qui affecte de façon non négligeable la performance, le comportement et les émissions.
 
En tout état de cause, la “nouvelle” Auris – ou Corolla - équipée de la plate forme TNGA n’arriverait pas avant la fin de l’année. On parle aussi d’un possible retour de la Camry en Europe, sans doute pour remplacer l’Avensis, aux ventes plutôt confidentielles. Il est vrai que chez nous les berlines classiques n’ont plus la côte, face à la folie des SUV.
 
Le coût, c'est sans doute juste une mise à jour du soft qui pourrait être faite lors d'un entretien en atelier........
Quant aux impacts législatifs en regardant les fiches technique il n'y a pas de différence de performance, puissance, Co2, je vois donc pas ou ça poserait soucis.

Merci.

Flo.
 
Si tu ne vois pas de problème il faut que tu prennes contact avec Toyota pour voir s'ils sont prêts à le faire.
 
Je ne manquerai pas de leur demander.....mais si c est négatif je serai tente de dire que c est plutôt purement commercial.......
 
Il ne s'agit pas simplement d'une MAJ du soft, mais d'une optimisation du bloc hybride 136CV. Seuls les modèles produits à partir de l'été 2016 peuvent en bénéficier. Après, cela ne joue en rien sur l'apport de l'electrique qui ne se déclenche toujours qu'à partir de 70-75 km/h, quand on peut rouler à 90-95 km/h en EV avec le bloc de la Prius 4. Pas d'effet sur les conso non plus, seule une perception plus agréable - et moins bruyante - dans certaines phases d'accélération franche, jusqu'au 1/3 de la zone power environ.
Par ailleurs, la finition que j'ai pu essayer avait des optiques halogènes. Quand on a gouté aux Bi-Led, l'impression d'un retour en arrière ! L'investissement optionnel de 600€ vaut vraiment le coup, si on roule pas mal de nuit. C'était encore de série sur Lounge, mais je crois que la finition n'est plus au catalogue en France.
 
La lounge était en effet dispo selon stock, peut être sont ils épuisés.

Je ne vois pas ce qu'autre chose qu'une MAJ du soft peut avoir eu lieu, sans que ça n'ait aucun effet sur la conso.
Les régimes et valeur de couple et puissance du thermique ont ils changés même de peu ?

L'apport de l'électrique est là tout le temps avec l'HSD, c'est juste qu'en version 136 à 70km/h c'est le régime maxi de MG2 et que donc il faut que MG1/l'CE tourne pour rouler au delà pour pas dépasser le régime critique de MG2.

La différence entre les 2 versions 136 se fait surtout dans la zone avant le premier tiers de la zone power ?

Merci.

Flo.
 
C’est plus linéaire entre le début et le 1/3 de la zone power, le moteur gronde moins à l’accélération, par exemple en relance sur sortie de rond point en léger faux plat ou sur une pente d’autoroute. Je dirais que globalement on peut adopter une conduite un peu plus dynamique, sans effet négatif au niveau du confort acoustique. Pas de quoi néanmoins me faire changer de véhicule, on verra avec la prochaine Auris équipée de la nouvelle plate forme, en espérant que les réglages adoptés soient plus proches de ceux de la Prius 4 que du CH-R. Pour le reste des aspects techniques, il faudrait demander à Toyota.
 
OK, merci pour les infos Barace.

Avec la nouvelle motorisation 122cv, par rapport à la 136cv c'est réellement mieux en conduite normale ? Sur quels point la différence est la plus flagrante ?

Flo.
 
Hello,

j'avais remarqué que le thermique était moins présent dans la chaîne hybride à l'accélération en Prius 4. C'est encore plus velouté. Mais pour le coup, en conduite "sportive" en mode PWR, c'est très lisse. Le 136h fait plus rageur (pour une fois qu'on ne lui reproche pas l'effet moulinette :-D )

C'est surtout plus sobre, et on peut surfer en EV jusqu'à 110… c'est ce qui permet d'améliorer la conso à vitesse moyenne plus élevée.
 
OK, merci pour ta réponse.

La baisse de conso a mon sens en grande majorité n'est pas du au simple fait de pouvoir rouler plus vite en EV, car pour ceux qui en ont un usage à des vitesses inférieure, ou sur le cycle en ville la conso ne serait pas en baisse, c'est plus l'optimisation globale qui en est la conséquence.............

Flo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,576,667
Retour
Haut Bas