• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris - Consommation retour d'expérience

Pour les personnes intéressées, voici la dernière compétition sur la faible consommation :

Regarde la pièce jointe 11254Regarde la pièce jointe 11255
merci Ziocar !
Je me pose quelques questions :
1/ que signifient les catégories 'Pro' et 'FG' ?
2/ pourquoi les distances parcourues sont elles sensiblement différentes, et parfois de beaucoup (56.8 et 62.62 Km pour le Kona et la Yaris de la catégorie hybride ) ?
3/ POur les modèles ayant des versions bien différentes techniquement ( typiquement les Tesla Model 3 ), as tu des précisions sur la version ( 2 ou 4 roues motrices, capacité et chimie de la batterie... )
4/ peut être serait il pertinent de créer une discussion pour ce type de compétition, par ex dans le forum 'Rencontres et Événements - Autres organisations' ?
A+

 
C'est avec plaisir que je partage ces données avec les personnes intéressées.
1) "PRO" = "professionnels", c'est-à-dire les personnes qui ont gagné les éditions précédentes ; "FG" = "hors compétition (fuori gara)", toutes les personnes qui n'utilisent pas HA ou PCC pour compter la consommation, mais uniquement l'ordinateur de bord.
2) Le parcours est identique pour tous mais il peut arriver de prendre un mauvais chemin et donc de rallonger ou de raccourcir le parcours *.
3) Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question car je n'ai pas participé directement à la compétition et je n'ai donc pas vu les différentes voitures.
4) Je ne sais pas, il s'agit seulement d'un compétition italienne qui a lieu deux fois par an, je ne pense pas qu'il y ait une compétition similaire en France, je ne sais pas si les Modérateurs ou d'autres Utilisateurs sont intéressés, quoi qu'il en soit, je publierai toujours les résultats..

*Cela m'est arrivé aussi (lien) j'ai fait 6 km de plus, de plus je me suis retrouvé sur une route rapide et donc je n'ai pas pu utiliser les techniques de l'hypermiler, ce qui a augmenté la consommation de carburant de façon importante.
 
*Cela m'est arrivé aussi (lien) j'ai fait 6 km de plus, de plus je me suis retrouvé sur une route rapide et donc je n'ai pas pu utiliser les techniques de l'hypermiler, ce qui a augmenté la consommation de carburant de façon importante.
A mon avis , toi , tu connais DANIEL 👍:-D:grin:
 
C'est avec plaisir que je partage ces données avec les personnes intéressées.
1) "PRO" = "professionnels", c'est-à-dire les personnes qui ont gagné les éditions précédentes ; "FG" = "hors compétition (fuori gara)", toutes les personnes qui n'utilisent pas HA ou PCC pour compter la consommation, mais uniquement l'ordinateur de bord.
2) Le parcours est identique pour tous mais il peut arriver de prendre un mauvais chemin et donc de rallonger ou de raccourcir le parcours *.
3) Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question car je n'ai pas participé directement à la compétition et je n'ai donc pas vu les différentes voitures.
4) Je ne sais pas, il s'agit seulement d'un compétition italienne qui a lieu deux fois par an, je ne pense pas qu'il y ait une compétition similaire en France, je ne sais pas si les Modérateurs ou d'autres Utilisateurs sont intéressés, quoi qu'il en soit, je publierai toujours les résultats..

*Cela m'est arrivé aussi (lien) j'ai fait 6 km de plus, de plus je me suis retrouvé sur une route rapide et donc je n'ai pas pu utiliser les techniques de l'hypermiler, ce qui a augmenté la consommation de carburant de façon importante.
Merci Ziocar pour tes réponses.
A+
 
QUOI ??????? Tu ne connais pas DANIEL ? CARPEDIEM ?
il est pareil que toi , il fait le parcours , mais lui il est plus fort , il le fait à l'envers 😜😂🤣😂🤣😂

Et DAN , c'es juste pour rire hein , c'est pour rappeler le bon temps des rassemblements club 👍👌
 
Consommation de carburant aujourd'hui sans aucune technique spéciale, juste une conduite prudente, commencée déjà en S4, sur des routes limitées à 50 km/h, avec un peu de circulation, mais toujours acceptable.
La température de la batterie est montée à 43°, la température extérieure à 35°.
Cette voiture me surprend à chaque fois...😉

Immagine WhatsApp 2024-07-19 ore 21.15.19_a4a84049.jpgImmagine WhatsApp 2024-07-19 ore 21.15.19_7a80618c.jpgImmagine WhatsApp 2024-07-19 ore 21.15.19_f2afc2fc.jpg
 
Au vu de la distance et du temps passé, un vélo ? C'était pas mieux ? 🤣😂🤣😂🤣😂
 
Bien sûr, mais avec le vélo, j'aurais consommé beaucoup plus, avec l'Auris, j'ai consommé environ un demi-litre d'essence, avec le vélo, au moins un litre de vin et certains vins sont très chers...

:drinks_wine:
:laughing1:
 
Immagine 2024-08-05 185356.png

Depuis un mois, j'utilise l'Aygo de ma femme pour me rendre au travail. La conduite est toujours aussi prudente et prévoyante, mais la différence de consommation de carburant par rapport à mon Auris est considérable.
Si l'on considère que ma cylindrée est presque le double de celle de l'Aygo, la consommation de carburant de mon Auris est remarquable. Dans les mêmes conditions, sur le même itinéraire et avec la même conduite, la différence est d'un peu moins de 1l/%km.
Je pense que le mérite en revient presque entièrement à la "glisse" et à la capacité de faire avancer le véhicule avec très peu d'énergie électrique.
 
Huitième année :

Graphique de la consommation annuelle :

Immagine 2024-10-29 183716.png

Graphique de la consommation totale :

Immagine 2024-10-29 183816.png

La consommation annuelle s'est stabilisée au cours des trois dernières années alors que la consommation totale est logiquement en baisse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,246,933
Retour
Haut Bas