Auris - Général

Et que dire de celle à 145. :coolman:

On va peut être avoir la prochaine à 160 où même plus :-?
 
145 compteur sur l auris c est 134 sur le coyote donc ca passe.

la galette c est celle de la nouvelle auris car elle est bien moins chere que celle de l ancienne et elle est compatible. et je confirme qu elle passe dans l emplacement prevu pour. je ferai une photo à l occasion. c est ma concession toyota qui me l a vendu apres recherches. donc aucun probleme sur une executive qui a des jantes en 17 d origine
 
145 compteur sur l auris c est 134 sur le coyote donc ca passe.

C'est pas tant la vitesse en elle même qui peut surprendre mais le fait de prendre une photo du compteur en conduisant. :-D

Que ce soit 50, 80, 120, 150 ou 200 n'y change pas grand chose. C'est juste pas très prudent. :cry:

Maintenant pas de quoi fouetter un chat. Il vaut mieux ça que de conduire avec 2 grammes par bras. 8)
 
@Borniol

J'ai actuellement une auris I en 17" et j'ai fait avec environ 50000 km. C'est une très bonne voiture et j'en suis très content !!!

Par contre, il y a un défaut assez génant, c'est que la monte en 17" est très tape cul. C'est vraiment pas confortable et tu sens les moindres défaut de la route. En plus, tu consommes plus et les pneux sont plus chères. Pour le coup, je te déconseille la monte en 17".

En 15", tu ne trouveras pas d'Auris I avec le Smart Entry (qui permet d'ouvrir et fermer les portes sans sortir les clés de ta poche).
 
Le confort ça dépend beaucoup du ressenti de chacun, j'ai les jantes en 17" et je la trouve très confortable, même plutôt mole. Il faut l'essayer pour se faire une idée. C'est sûr que si tu cherches le confort Citroën c'est pas ça, mais perso j'aime pas du tout leur confort, largement trop mou.
 
C'est pas tant la vitesse en elle même qui peut surprendre mais le fait de prendre une photo du compteur en conduisant. :-D

Que ce soit 50, 80, 120, 150 ou 200 n'y change pas grand chose. C'est juste pas très prudent. :cry:

Maintenant pas de quoi fouetter un chat. Il vaut mieux ça que de conduire avec 2 grammes par bras. 8)

Ah ok, mais qui te dit que c'est pas le passager qui a pris la photo?
 
@ florentd55 : merci pour ton retour.

@ Tchef : je suis bien d'accord avec toi, si il avait été possible d'avoir une exécutive en 15', j'aurais préféré. Comme pas mal de monde j'imagine.
 
c est parce que c est le 1er mois donc envie de toujours rouler, sinon en general c est aussi 2500km par mois

alors Florentd55 après tes quelques milliers de kilomètres parcourus, quel est ton ressenti?
satisfait ou pas de ton achat suivant tes types de parcours, conso, tenue de route, reprise, finition...
 
Les jantes en 15" faut voir aussi le style que ça donne à l'Auris, perso j'aime pas, elle est bien plus belle avec les 17", quand je cherchais la mienne, je ne regardais même pas les annonces de celles qui étaient en 15".

Je suis toujours satisfait de mon achat, elle a déjà plus de 32000km alors que je l'ai eu avec à peine 27000km. Pour rouler tous les jours c'est parfait, en plus ça incite à rouler tranquille, je roule plus calmement qu'avec la Civic Type R sur mes trajets quotidiens. En plus ça consomme rien, je suis à 5.0l/100km. Faut voir aussi que mon but n'est pas de grappiller quelques centilitres d'essence, je m'en fous, ça consomme pas beaucoup c'est bien, mais je ne veux pas me traîner pour consommer moins, je roule comme j'ai envie de rouler.
J'ai une Executive, donc pas mal d'équipements que je ne me sert pas, tout ce qui est phares automatiques, régulateur, clim,... ça ne m'intéresse pas, j'aime pas tous ces trucs là, je veux la conduire moi même ma voiture, je ne veux pas de ces trucs qui font tout à la place du conducteur. Par contre j'apprécie vraiment la présence du bluetooth et aussi du toit ouvrant, c'est la 1ere voiture que j'ai avec un toit ouvrant et c'est vraiment agréable comme équipement.
Un matin dans la semaine j'étais à la bourre donc j'ai roulé plus fort, en mode Power ça va, le moteur réagit bien, même si j'ai toujours du mal avec la boite CVT. Le châssis est correct, sans plus, mais les Michelin d'origine c'est de la merde, dès qu'on les sollicite en virage ça tire tout droit. Toutes les voitures que j'ai eu avec des Michelin je n'ai jamais aimé, j'ai toujours remis autre chose avec plus de grip à la place, le problème c'est qu'ils sont long à s'user!!
 
quel est ton type de parcours pour avoir 5.0L de conso?

Perso je vais bientôt changer de voiture et j'hésite à acheter une auris hybride.
Mes parcours sont 90% de 2*2 à 110-130 km/h et 10% de ville.
 
Comme tu es de Haute Marne tu connais peut être, mon parcours c'est Bar-le-Duc / Verdun tous les jours. Ca fait 120km aller retour sur de la nationale à 90km/h avec plusieurs villages à traverser. Je suis plutôt à 100km/h compteur, ça fait 93km/h sur le Coyote donc même si il y a un radar qu'il n'a pas vu normalement ça passe. Et je n'hésite pas à doubler si il y en a un qui me gène, et il y en a plusieurs par jour.

Comme tu n'habites pas très loin de chez moi, si à l'occasion tu veux passer à Bar-le-Duc voir mon Auris il n'y a pas de problème
 
Ok merci pour ton retour.
Oui effectivement je connais bien la voie sacrée. route sinueuses traversée de village érize la brûlée, grande, petite, Souilly...
J'habite Saint-Dizier.
Merci pour l'invitation. Je n'hésiterai pas le cas échéant.
 
Bonjour,
A titre de comparaison, j'ai fait près de 70000 km avec la mienne jusqu'en septembre dernier. Étant du coin, vous connaissez probablement mon trajet Troyes - Châlons, soit 145 km aller/retour.
Le lien pour lire le bilan que j'en ai fait après 2 ans de bons et loyaux services : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=216154&postcount=4104

:)
 
Eh ben les gars moi qui trouve que mes 66kms par jour st dizier/Vitry le francois RN4 2*2 voies pour aller bosser ça commence à faire alors pour vous 2 (Pizzabad florentd55) c'est encore autre chose.

Le soucis c'est que je viens de revendre une GOLF TDI 140 DSG et je tenterai bien l'expérience de l'hybride mais j'ai peur d'être deçu niveau reprise, insonorisation à vitesse supérieur à 100km/h.
J'ai déjà essayer une CT 200H mais le tarif élevé de la voiture n'est pas justifier à mon sens. Par contre tenue de route au top. Bonne insonorisation. Direction légère et directive.
C'est pourquoi je prendrais bien une auris finition lounge pour m'essayer à l'hybride.

Concernant l'insonorisation du véhicule? vous en pensez quoi?
tenue de route sous la pluie? vent?
au niveau de la direction? légère? dure?
 
Concernant l'insonorisation du véhicule? vous en pensez quoi?

tenue de route sous la pluie? vent?

au niveau de la direction? légère? dure?


Insonorisation : je pense que tu seras déçu venant de ta Golf. L'Auris est légère et les économies de poids ont peut-être nui au confort sonore. Je n'étais pas vraiment satisfait de mon Auris sur ce poids là. Je trouve d'ailleurs que ma P+ fait mieux. A vitesse plus élevée, le bruit des perturbations aérodynamiques est correct.

Sous la pluie, et la neige, chaussé en Michelin Premacy d'origine, je ne me suis jamais senti en danger. Bon point.

Au niveau direction, je trouvais mon Auris bien agile, donc plutôt une direction précise sans impression de lourdeur.
Après les 17", c'est tape-cul mais l'adhérence est très satisfaisante, même avec les michelins.
En tout cas, j'ai adoré le volant et sa forme.

😉
 
Ok merci pour ton retour.
Oui effectivement je connais bien la voie sacrée. route sinueuses traversée de village érize la brûlée, grande, petite, Souilly...
J'habite Saint-Dizier.
Merci pour l'invitation. Je n'hésiterai pas le cas échéant.

C'est bien ça, sauf que je coupe au court par Vavincourt, Marat la Grande.

Saint Dizier je connais bien, j'y vais de temps en temps. Si tu vois une Auris HSD grise avec toit ouvrant et immat 67 ça sera surement la mienne.

Eh ben les gars moi qui trouve que mes 66kms par jour st dizier/Vitry le francois RN4 2*2 voies pour aller bosser ça commence à faire alors pour vous 2 (Pizzabad florentd55) c'est encore autre chose.

Le soucis c'est que je viens de revendre une GOLF TDI 140 DSG et je tenterai bien l'expérience de l'hybride mais j'ai peur d'être deçu niveau reprise, insonorisation à vitesse supérieur à 100km/h.
J'ai déjà essayer une CT 200H mais le tarif élevé de la voiture n'est pas justifier à mon sens. Par contre tenue de route au top. Bonne insonorisation. Direction légère et directive.
C'est pourquoi je prendrais bien une auris finition lounge pour m'essayer à l'hybride.

Concernant l'insonorisation du véhicule? vous en pensez quoi?
tenue de route sous la pluie? vent?
au niveau de la direction? légère? dure?

Si tu as essayé la CT200H tu ne seras pas déçu de l'Auris, mécaniquement c'est la même. Le reste j'en sais rien, je n'ai jamais essayé la Lexus.
Niveau insonorisation je la trouve tout à fait correcte, dans la moyenne. Tenue de route ça va, pareil, c'est dans la moyenne, en conduite normale c'est très bien, mais en conduite sportive elle te fait tout de suite comprendre que c'est pas son truc, mais les Michelin d'origine n'aident pas, ils n'ont rien de pneus sportifs.
La direction est très légère mais reste précise avec les jantes en 17". C'est certainement plus flou avec les jantes en 15" à cause des flans de pneus plus hauts.
En Lounge tu as tout l'équipement qui existe sur l'Auris, mais elle est pas courante en occasion, il y a beaucoup plus de Dynamic et d'Executive mais elles sont déjà super bien équipées d'origine. Je ne sais pas si elle est toujours en vente, mais chez Toyota à Nancy ils ont exactement la même que la mienne (avec toit ouvrant aussi), elle fait envie sur l'annonce, mais évite là, elle a tapé devant et a été mal refaite.
 
En conduite "normale" l'Auris n'a pas grand chose à envier à la CT, le confort est présent et quasi équivalent (filtration, insonorisation).
La CT semble pouvoir aller plus loin en conduite plus incisive, et le traitement intérieur est plus abouti à mon sens (équilibre, harmonie du design).
Pour le prix d'une Auris neuve j'ai préféré acheter une CT d'occasion "haut de gamme" (la version passion), et j'en suis tres satisfait.
Quelques détails étaient rédhibitoires pour moi chez l'Auris : position de l'écran GPS, mauvais accès aux touches power, eco, traitement du TDB sans personnalité et ligne générale pas assez personnelle à mon goût (très subjectif).
Mais l'Auris est objectivement un très bon choix.
 
Ok il va falloir que je pèse le pour et le contre et essayer une auris pour pouvoir comparer.

La seule que j'ai essayé c'est une CT 200h pendant 1 journée.
Hormis le bruit à l'accélération, j'ai trouvé ça agréable.
Niveau reprise et accélération assez surpris c'est loin d'être un veau.
 
Et je pense que Pizzabad se réfère à l'Auris 1 quand il parle de l'insonorisation moins bonne que celle de la Prius, car pour l'Auris 2 l'insonorisation est excellente, du niveau de celle de la CT200 d'après ceux qui ont essayé les deux sans a priori pro-Lexus.

Par contre tu n'éviteras pas l'effet désagréable du moulinage, mais on s'y fait car ça reste transitoire (sauf sur de longues rampes d'autoroutes montagneuses où le mieux est de lever le pied plutôt que laisser le régulateur bloqué à 140 compteur).
 
Et je pense que Pizzabad se réfère à l'Auris 1 quand il parle de l'insonorisation moins bonne que celle de la Prius, car pour l'Auris 2 l'insonorisation est excellente, du niveau de celle de la CT200 d'après ceux qui ont essayé les deux sans a priori


Oui, tout à fait. Je parlais de mon expérience d'ancien propriétaire d'Auris I HSD. L'Auris 2 est bien mieux que la v1 coté insonorisation et effet de moulinage mieux maitrisé. Enfin, c'est mon avis après l'essai que j'en ai fait en août dernier.

PS : le fil de discussion "Auris - général" prête à confusion. A chaque reprise, je parle de la v1 comme si les discussions ne concernaient qu'elle... Ne faudrait-il pas créer un fil "Auris 2 - général" ?
 
PS : le fil de discussion "Auris - général" prête à confusion. A chaque reprise, je parle de la v1 comme si les discussions ne concernaient qu'elle... Ne faudrait-il pas créer un fil "Auris 2 - général" ?
En même temps, tu es bien dans le sous-forum de l'Auris 1.

Donc on ne devrait parler ici que de l'Auris 1.

Sinon, il faut aller dans le sous-forum "Auris 2 Hybride". :-D
 
Bah ouais d'accord avec toi, j'avais l'impression du coup d'être HS 😁
Bon au final, rien n'empêche de parler des deux Auris comme lorsqu'on compare les P2 et P3... Mais gardons dans l'esprit que le fil est en effet dédié à l'Auris I.
 
Dans ce cas il me paraît urgent de remplacer Auris par Auris 1 dans les titres des rubriques ...
 
Bah ouais d'accord avec toi, j'avais l'impression du coup d'être HS
Bon au final, rien n'empêche de parler des deux Auris comme lorsqu'on compare les P2 et P3... Mais gardons dans l'esprit que le fil est en effet dédié à l'Auris I.

Je parlais bien de l'auris 1 niveau insonorisation. On est dans la bonne rubrique.
 
Et c'est bien à une Auris 1 que tu songes pour remplacer ta Golf, donc ?

Le problème est qu'il va être moins facile de l'essayer, et que l'essai de l'Auris 2 ne sera pas totalement représentatif...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,635
Retour
Haut Bas