Bonsoir,
Je souhaitais vous faire part d'un phénomène que je constate pour la troisième fois sur mon Auris depuis sa révision :
Le dernier en date, aujourd'hui, je me rend au centre commercial à 15km de chez moi, c'est un trajet que je maîtrise désormais et j'arrive sur ce centre autour des 60% de batterie (d'après les explication de Olakeen dans sa vidéo, je n'ai pas SG) disons donc le graphique avec batterie au dessus des "+" et "-".
En repartant, le moteur thermique a légèrement refroidi mais je n'ai pas besoin de lui pour me rendre à la station service à environ 100m.
C'est là que l'on arrive à mon "phénomène" (il était temps
)
Une fois mon plein effectué, ma batterie est toujours au même niveau sur le graphique et je m'élance pour atteindre les 70km/h de la limitation, laissant l'électrique me porter à 20km/h puis le reste sur le thermique l'aiguille au maxi de la zone ECO.
Et donc, je constate que ma batterie fond comme neige au soleil, l'électrique fournissant de l'énergie en plus du thermique. Ma batterie se retrouve au plus bas et le thermique tourne pour la recharger.
C'est la troisième fois que cela se produit, à chaque fois de la même façon et deuxième fois à cet endroit.
- Le thermique est à température,
- Le graphique de batterie m'indique se trouver entre 50 et 60 %,
- Cela m'est arrivé en mode ECO mais aussi en mode normal
- Relâcher la pédale d'accélérateur pour reprendre une accélération ne change rien, la batterie fournit jusqu'à sa valeur minimale
Un détail de plus dont je m'aperçois en écrivant, c'est à chaque fois en venant de refaire le plein !
Mon Auris est aujourd'hui à 53000km, la révision a été faite il y a 3000km avec un diagnostic du système HSD. Je n'avais jamais constaté ce comportement avant ce passage en atelier.