Auris - Général

Cela veut dire que Toyota s'est fendu d'une programmation spécifique pour le Touch de l'Auris 2 HSD.
Sur les non hybrides, il me semble que le bouton CAR existe également, mais les pages de cette rubrique ne montrent que les diagrammes de consommation.
 
probleme

Bonjour,

Depuis 5/6 jours j’approuve des difficultés a démarrer.
chaque fois mon (Auris 1, janvier 2013 et 5000 kms au compteur) au lieu de démarrer se met en contact (accessoires) avec le voyant de démarrage en marron. il me faut donc appuyer a nouveau pendant 4 a 5 seconde minimum pour qu'enfin le contact normal se fasse. :sad:
Cerise sur le gâteau, Hier après 1 arrêt/ redémarrage suivi d'un arrêt 500 mètres plus loin pour déposer un truc, impossible de fermer ma voiture avec le bip, je sort la clé de son logement et pas de centralisation non plus, obligé donc de fermer les 4 portes avec la clé 8) idem pour re ouvrir 30 secondes après. puis même choses pour démarrer 2 x fois sur le bouton alors que des la première fois je reste appuyé sur celui-ci pendant 5 secondes au moins.
Je précise que cela se produit aussi avec la 2eme clé et même si je l'approche du bouton de démarrage.
Voila, voila, pas eu le temps cette semaine d'aller chez mon concessionnaire "Toyota Argenteuil" mais je pense que je ne vais pas trainer.
En attendant si quelqu’un a une idée de ce qui arrive a ma toto ?
Et je viens de tomber sur l'info de la campagne de rappel pour la Prius alors comme nos Auris bénéficie de la même mécanique et électronique que celle-ci somme nous concerné par ce rappel ou non ?
 
Ceci me fait penser à ce que j'ai eu le moi dernier avec la P3.

Finalement c'était la batterie 12 v qui était hs (voiture de moins de 3 ans...)

Remplacée gratuitement en garantie.

Si c'est cela, en attendant, monter par la porte passager pour mettre en route afin de préserver le peu d énergie restante afin de ne pas déclencher la mise en pression du système de freinage qui va consommer le peu qui reste.
 
Merci Jogger, je vais essayer ça des ce matin. :jap:
J'ai oublié de préciser que lors de ce dernier démarrage la batterie HT qui était a 80 % au moins avant c'est retrouvé a plat (enfin au mini) et donc le thermique a du du rester en marche pendant plus de 5 mn pour recharger.
Bizarre, bizarre tout ça non :eek:
J’espère avoir le temps cette semaine d'aller voir docteur Toy.
 
Je vais dire: Papygrimpe......par la porte de droite!

J'avais bien compris mais merci de préciser :jap: et ça m'apprendra a utiliser un pseudo qui me fais paraitre vieuxxxxxxx, en tout cas cela m'a bien fais rire :rigolade:
Je n'ai que 47 ans et c'est seulement que je suis le plus vieux prof d'escalade de mon club et que c'est mon surnom.
Du u coup je pense effectivement après être rentré ce matin PAR LA PORTE DROITE :oops: que cela viens de la batterie 12v car démarrage sans problème.
Merci donc de cette astuce et je vais rapidement prendre rdv chez doc toy.

Quelqu'un sait si le rappel Prius concerne aussi les auris ?
 
:bravo: En attendant, Bébégrimpe a réussi son examen de passage !
 
Papygrimpe
Si tu es sous garantie ne te fait pas avoir, j'ai eu ce problème avec une p3 de 32 mois et je n'ai rien payé.
 
Oui sous garantie car elle est de janvier 2013 et je l'ai acheté en octobre 2013 avec 109 kms au compteur et c'est surement pas les 5000 kms et 5 mois d'utilisations qui on tué cette batterie et ma toto dort au chaud en garage.
C'est aussi une bonne occasion de tester mon concessionnaire "Toyota Argenteuil" et voir comment il réagissent et considère leur clients.
 
Ma voie est plus sûre...

@papygrimpe : n'écoutes pas les autres, ils te racontent vraiment n'importe quoi en voulant te faire pénétrer dans ton auto par la porte de droite !...
En fait ta voiture est FOUTUE !
Ma solution à moi est que tu me rachète mon Auris I HSD de janvier 2011 qui avec ses 65000 km me permet d'affirmer avec assurance (je suis sérieux, tu vois) que sa batterie est en bien meilleur état que la tienne !

Alors, on en reparle quand tu veux, OK ? 8)
:jap:
 
Dernière édition:
:grin: Quel culot ce Litaire..........
Il prétend avoir une batterie en bon état......
......alors qu'il lui manque déjà un T................:siffle:
 
Salut à tous,

Normalement je récupère une Auris HSD Lounge Jeudi soir si tout va bien :)

J'ai laissé tomber l'idée du toit ouvrant après les modèles défaillants testés... donc tant pis pas de xenons non plus...
Je verrais vite si c'est un bon choix... c'est pour lui mettre quasiment 30000kms par an...

J'enverrais une petite photo ce WE..
:razz:
 
Tu sera conquis par cette voiture, moins par son coffre mais ça on le sait lors le de l'achat !

20000km parcourus depuis 6mois et nous en sommes ravis ! :razz:

J'adore les sièges super confortables et qui maintiennent bien sur la Lounge, le gps accuse un peu le poids des ans mais il est très agréable pour la caméra de recul (dont on a fait virer le bip bip agaçant !)
 
Bonsoir,

Je souhaitais vous faire part d'un phénomène que je constate pour la troisième fois sur mon Auris depuis sa révision :

Le dernier en date, aujourd'hui, je me rend au centre commercial à 15km de chez moi, c'est un trajet que je maîtrise désormais et j'arrive sur ce centre autour des 60% de batterie (d'après les explication de Olakeen dans sa vidéo, je n'ai pas SG) disons donc le graphique avec batterie au dessus des "+" et "-".

En repartant, le moteur thermique a légèrement refroidi mais je n'ai pas besoin de lui pour me rendre à la station service à environ 100m.

C'est là que l'on arrive à mon "phénomène" (il était temps :-D )

Une fois mon plein effectué, ma batterie est toujours au même niveau sur le graphique et je m'élance pour atteindre les 70km/h de la limitation, laissant l'électrique me porter à 20km/h puis le reste sur le thermique l'aiguille au maxi de la zone ECO.

Et donc, je constate que ma batterie fond comme neige au soleil, l'électrique fournissant de l'énergie en plus du thermique. Ma batterie se retrouve au plus bas et le thermique tourne pour la recharger.

C'est la troisième fois que cela se produit, à chaque fois de la même façon et deuxième fois à cet endroit.

- Le thermique est à température,
- Le graphique de batterie m'indique se trouver entre 50 et 60 %,
- Cela m'est arrivé en mode ECO mais aussi en mode normal
- Relâcher la pédale d'accélérateur pour reprendre une accélération ne change rien, la batterie fournit jusqu'à sa valeur minimale

Un détail de plus dont je m'aperçois en écrivant, c'est à chaque fois en venant de refaire le plein ! 8)

Mon Auris est aujourd'hui à 53000km, la révision a été faite il y a 3000km avec un diagnostic du système HSD. Je n'avais jamais constaté ce comportement avant ce passage en atelier.
 
Moi aussi j'avais le même phénomène.
Je faisais mon plein en sortant de Châlons, 5 min après avoir démarré de mon boulot. Le thermique était donc chaud mais pas assez. Donc pendant mon plein, il avait le temps de refroidir et de descendre, même en 5 min sous le seuil fatidique (43 C, je ne sais plus). Bref, à chaque fois que je repartais, mon Auris avait le même comportement que tu décris et qui correspond à un démarrage à froid.
Voilou pour mon avis ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonsoir,

Je souhaitais vous faire part d'un phénomène que je constate pour la troisième fois sur mon Auris depuis sa révision :

Le dernier en date, aujourd'hui, je me rend au centre commercial à 15km de chez moi, c'est un trajet que je maîtrise désormais et j'arrive sur ce centre autour des 60% de batterie (d'après les explication de Olakeen dans sa vidéo, je n'ai pas SG) disons donc le graphique avec batterie au dessus des "+" et "-".

En repartant, le moteur thermique a légèrement refroidi mais je n'ai pas besoin de lui pour me rendre à la station service à environ 100m.

C'est là que l'on arrive à mon "phénomène" (il était temps :-D )

Une fois mon plein effectué, ma batterie est toujours au même niveau sur le graphique et je m'élance pour atteindre les 70km/h de la limitation, laissant l'électrique me porter à 20km/h puis le reste sur le thermique l'aiguille au maxi de la zone ECO.

Et donc, je constate que ma batterie fond comme neige au soleil, l'électrique fournissant de l'énergie en plus du thermique. Ma batterie se retrouve au plus bas et le thermique tourne pour la recharger.

C'est la troisième fois que cela se produit, à chaque fois de la même façon et deuxième fois à cet endroit.

- Le thermique est à température,
- Le graphique de batterie m'indique se trouver entre 50 et 60 %,
- Cela m'est arrivé en mode ECO mais aussi en mode normal
- Relâcher la pédale d'accélérateur pour reprendre une accélération ne change rien, la batterie fournit jusqu'à sa valeur minimale

Un détail de plus dont je m'aperçois en écrivant, c'est à chaque fois en venant de refaire le plein ! 8)

Mon Auris est aujourd'hui à 53000km, la révision a été faite il y a 3000km avec un diagnostic du système HSD. Je n'avais jamais constaté ce comportement avant ce passage en atelier.
Le problème n'est pas la température du thermique, mais celle de la sonde lambda, qui a malheureusement eu le temps de refroidir.

Résultat : tu repars en mode de chauffe, où c'est la batterie HT qui fournit toute l'énergie du mouvement, pendant que le thermique tourne à régime constant, sans (quasiment) rien fournir (5 à 7 A au mieux).

La solution la plus rentable, vu que tu désires monter à 70 km/h, est alors d'attendre que la sonde soit revenue opérationnelle, avant de te mettre ne mouvement.
Ce qui prendra environ 40 secondes.

L'alternative est de partir trèèèèèèèèès calmement et de pas monter plus haut que 30 à 40 km/h pendant la première minute...
 
Voilà, c'est ça.

De mon côté, quand j'ai un doute et que je pense que la température est trop basse, je donne un coup d'accélérateur en P : si tout le monde est assez chaud, le moteur se coupe dans la seconde.
Si la sonde et/ou le moteur est trop froid, le moteur entre en cycle de chauffe. :jap:
 
Plutôt que de réchauffer à l'arrêt, ne préférez-vous pas rouler quelle que soit la T° de l'ICE/sondes et ainsi utiliser les goutes de pétrole "à bon escient" ?, la T° de fonctionnement "normale" arrivant tôt ou tard ?...
:jap:
 
Ça dépend. Là on parlait plus haut d'une route à 70 km/h : il est plus intéressant, énergétiquement, de chauffer à l'arrêt que de vider la batterie et de devoir la recharger.

Je fais aussi comme ça sur des trajets trop courts : cela est plus efficace que de "chauffer en roulant".
Mais attention : je me mets à rouler dès que le thermique a fini de chauffer son catalyseur mais avant qu'il atteigne les 40°C. Il faut faire ça "à l'oreille". :wink:
 
Merci pour vos réponses !

En effet vos explications sont très claires et utiles.

Merci falcon, j'opterais donc à l'avenir pour le coup d'accélérateur en P ! :razz:
 
Merci falcon, j'avais en effet oublier de préciser le coup d'accélérateur à vide, pour vérifier où on en est. :jap:
 
Plutôt que de réchauffer à l'arrêt, ne préférez-vous pas rouler quelle que soit la T° de l'ICE/sondes et ainsi utiliser les goutes de pétrole "à bon escient" ?, la T° de fonctionnement "normale" arrivant tôt ou tard ?...
:jap:
Même si nos vieux réflexes priustoriques nous induisent à penser ainsi, c'est totalement faux, le thermique ne contribue pas du tout, point barre.

Donc, que l'on avance ou pas, cela ne change absolument rien à son niveau.
Il consommera la même quantité d'essence, et ne chauffera pas plus vite.
Au contraire même, le flux d'air du mouvement pouvant contribuer à le refroidir, par temps glacial !

Et si l'on se met malgré tout en route, ce sont les ampères qui vont rapidement se dépenser...
 
Toujours aussi précis ce forum :razz:

Ce phénomène m'arrive souvent lors de mes petits trajets avec 1 ou 2 arrêts, et d'ailleurs ça ce sent très bien a l’accélération quand c'est le moteur électrique qui donne tout, car la poussé est bien plus franche et silencieuse dans ce cas "j'avoue que j'aime bien ce moment d'ailleurs" :oops: mais effectivement revers de la médaille une fonte rapide de la HT.
Premier voyage 200kms mixte, avec 3 proprio de diesel tous très étonné. Heureusement que j'avais une grande bouteille d'eau car les questions ont fusé 8) ça aussi c'est un revers de la médaille de cette auto car il faut sans cesse expliquer le fonctionnement.
 
Hier c'est mon beau frère qui a conduit jusqu'au Mans, avec un beau 4.2l/100 à l'arrivée ! :razz:

Roulant actuellement en C4 mazout, il conduit les énormes engins de chantier sur tout le territoire d'où sa maîtrise surprenante de la pédale d'accélérateur !

Il ne se voit pourtant pas passer à l'hybride, lui ce qu'il veut, c'es la dernière VW CC (Ancienne Passat CC) :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,249
Retour
Haut Bas