Auris - Général

:ouioui: La preuve qu'il réfléchit en attendant à un arrêt de Bus......!
 
Bonjour
En attendant la livraison de mon AURIS TS Hybride, qui me donnera je l'espère entière satisfaction ... je vous souhaite à tous et toutes une excellente fin d'année 2013 et une joyeuse année 2014 ... même si c'est avec un peu d'avance ...8)
Alain
 
strocoul !

Arf, je viens de comprendre ton avatar !!
A ma décharge c'est la première fois que je cherche à le comprendre :grin:

Tu n'imagines même pas la somme de travail intellectuel et claviéro-souristique que cela m'a alors demandé !
Mais je suis content que tu l'aie compris...8)
:jap:
 
CR du trajet Romorantin Alpe d'Huez A/R.
600 km sous la pluie à l'allée avec la montée de l'Alpe d'Huez (14 km).
70% d'autoroute à 130 compteur ,soit 120 au GPS: 6 litres /100 réel.
Je me suis amuse à enregistrer la consommation moyenne durant la montée:8,2 l à l'odb.Aucun problème ds la grimpette et quel plaisir de ne pas avoir de boite de vitesse!
Retour hier sous le soleil,descente en position B qui fournit un bon frein moteur mais au bout de qq km c'est le thermique qui "freine",la batterie étant full.
Ensuite re autoroute à 130 km/h compteur.
Résultat: 5,6 l réel pour une moyenne de 104 km/h.
Je ne faisais pas mieux avec ma Classe A 180 CDI......
Seul bémol: plus de batterie 12 v le mercredi soir et appel à Toyota assistance.
La voiture était stationnée depuis samedi midi et aucun oubli d'éclairage intérieur.Température de -2° la nuit et + 10° le jour.
Au dire des dépanneurs Toyota , je ne suis pas le premier à avoir des problèmes de batterie 12v sur les Auris récentes....
Mauvaise série de batterie???
Wait and see.
Ceci dit l'hybride c'est génial a conduire et tellement zen!
 
Bon bilan hormis ton pb. de batterie de service !...
Je monte souvent à l'Alpe ("ma" moyenne dans la montée ultime est plus vers le 9,5 l...), je n'ai jamais eu de pb. avec la batterie de service, même par des températures très basses (jusqu'à -20°c) et ce sur plusieurs jours d'affilée (maxi 1 semaine), que ce soit avec la P2 ou l'Auris 1, toutes les 2 équipées de la smartkey.
Donc peut-être un "défaut" de l'Auris 2 ? Un élément qui consomme quand il fait froid ? Ce ne devrait pas être propre à la montagne, il peut faire tout aussi froid en plaine ou ailleurs; dans ce cas beaucoup d'Auris 2 devraient être concernées, à moins qu'il ne s'agisse d'une "mauvaise" série de batteries à laquelle ton dépanneur s'est trouvé plusieurs fois confronté (ou de l'exagération de sa part ?...) ?
:jap:
 
Rien à voir avec la batterie.....mais du à la conception des éclairages internes: Ou il y avait de vrais interrupteurs avant, (prius...), on a supprimé, et il suffit d'appuyer directement sur l'éclairage , et pour le coup, on ne sait plus quand ils sont déja allumés, avec portes ouvertes, si on les a vraiment coupé:coolman:
Cela m'est arrivé également avec l'éclairage AR, alors, un conseil , ATTENTION, vérifiez bien :jap:
 
@litaire : pour ma consso ds la montée , ne pas oublier que notre Auris est en rodage....Je suis monté tranquillement à 50 60 km/h.
@panda94: tout était coupé ds la voiture.
Ce matin , j'ai mesuré la tension de la batterie et j'ai trouvé 12,4 v.....Donc décharge à 50% et ce après 600 km (dont 500 d'autoroute).
J'ai mis la batterie en charge avec un chargeur C Tek en mode reconditionnement.
Wait and see.
 
@litaire : pour ma consso ds la montée , ne pas oublier que notre Auris est en rodage....Je suis monté tranquillement à 50 60 km/h...

En pointe ou moyenne ?...
Si pointe cela va bien pour le rodage, si moyenne tu as le pied lourd !

Il est vrai que sur les rares sections de ligne droite on peut arriver en montée à 100/110 km/h en pointe, mais il ne faut pas oublier de freiner avant les épingles...
Ma "meilleure" montée : 13 minutes pour les 13 km, soit 60 km/h de moyenne...
Oui, je sais c'est pas bien, mais je l'ai fait sur un vrai trajet et non spécifiquement "pour le faire", j'ai joint l'utile à l'agréable en quelque sorte...
Je précise que c'était la nuit, très tard, la circulation étant très faible, l'avantage des phares aidant à repérer d'autres éventuels usagers.

Sinon, as-tu senti l'odeur de caoutchouc chaud/brûlé en arrivant en station ?
:jap:
 
@litaire: 50 à 60 km/h maxi!!! La moyenne.....celle d'un coureur du tour de France qui a un bon docteur!
En plus ,vers la fin ,je suivais un car .
Par contre la tenue de route est impressionnante avec les 17 pouces et les 225.
La direction électrique est un régal, c'est du même niveau que la nouvelle Classe A avec "train avant sport" que j'avais essayé avant l'achat de l'Auris.
 
Pat.LNR;225781Ce matin à dit:
:coucou:bonjour Pat
c'est tout à fait normal que le matin , la tension soit 12,4V ,dés la mise en route elle monte autour de 13,4V et à l'arrêt définitif vers 14 V....
indications vérifiées sur mes 3 Prius successives (depuis 2005) , sur scan gauge branché en permanence
à quand ;) au café de la halle à Romo:bye::papy:
 
:coucou:bonjour Pat
c'est tout à fait normal que le matin , la tension soit 12,4V ,dés la mise en route elle monte autour de 13,4V et à l'arrêt définitif vers 14 V....
indications vérifiées sur mes 3 Prius successives (depuis 2005) , sur scan gauge branché en permanence
à quand ;) au café de la halle à Romo:bye::papy:

Bjr Philiprius
demain je suis libre donc si vous venez faire le marché à Romo rdv à la belle époque.

Pour la batterie ,j'avais 12,6 v ce matin soit 80% de sa capacité.
 
C'est quoi ton raisonnement. Un pourcentage de capacité ( Ah donc ) s'exprimant en V ! Moi pas comprendre :oops: Tu peux m'expliquer ? Merci !
 
@Jibu : La tension d'une batterie indique son pourcentage de charge
100%- 12,8 v
75%- 12,55 v
50%- 12,32 v
25%- 12,18 v
En pratique une batterie au Pb est rarement à 100% sauf après une charge longue avec un chargeur performant.
Une batterie subit une auto décharge qui est faible qd la batterie est neuve et en bon état et qui devient de plus en plus importante avec l'âge.
 
Note modo nouvelle discussion generale auris2

Bonjour à tous, à noter qu'une NOUVELLE DISCUSSION GENERALE AURIS2 est crée ICI
 
Toyota assurance

Bonjour à tous,
En achetant ma toyota AURIS HYBRID j'ai contracté une assurance auprès de TOYOTA Assurances.
Si toutes les démarches relatives à la souscription se sont faites par l'intermédiaire d'un numéro vert gratuit , il est déplorable de constater qu'une fois le contrat conclus si vous souhaitez rentrer en contact par téléphone avec le service GESTION de TOYOTA assurances vous n'avez pas d'autre alternative que de former un numéro surtaxé , payant à X centimes la minute.
Si vous formez le numéro vert gratuit on vous redirige automatiquement vers le numéro payant.
Tout cela ,même si le contact avec le service gestion a pour but de signaler une erreur ou un problème dans votre contrat.
Cette procédure ne me parait pas correcte.
 
Bonjour,

Pas correcte en effet :sad:, moi aussi a l'achat de mon auris 1 en octobre 2013, j'ai été contacté par Toyota assurance qui après négociation me proposait un tarif assez attractif.
Mais après réception des documents avec un tarif bien plus élevé et un appel de ma part pour explication, leurs arguments était qu'un nouveau
collaborateur c’était trompé en faisant le tarif, et que le modèle de mon Auris donnais ce nouveau tarif (200 euros de plus a l'année quand même) et patati patata...8)

Sauf que ces messieurs avait la carte grises et donc le modèle de ma voiture vérifié ensemble en plus pendant les negos. :sad::sad::sad:

Je vous laisse donc juger des méthodes peu scrupuleuse pour appâter le chaland.

Je ne saurait que trop te conseiller de comparer avec toutes les autres assurances sur le marché et ce a garantie égale car tu pourrais être surpris encore plus du tarif qu'il t’on proposé.

Pour moi la macif a été et de loin la moins chère. "suis a 0,50 de bonus"
 
Bonjour,

Question assurance je reste pantois devant la difference de tarif d'une région à une autre. je viens déménager dans le Var, je fais donc les changements nécessaires et comme ma prime arrive à échéance au 1 er Avril j'effectue une recherche via un comparateur et la oh surprise.

Entre la région parisienne que je viens de quitter et le Var , c'est du simple au double, mon Auris 1 achetée neuve en 2011 me coutait 763 euros en tous risques à la macif, pour le Var les tarifs descendent aux alentours de 460.

Mais the Winner is Direct Assurances qui me propose une prime à 308 euros en tous risques avec 10% de franchise max pour 500 euros.

je veux bien qu'il y ai plus de risques collision en RP que du coté de St tropez question sécurité (quoi que sur les 4 mois de saison il y a du monde ici), mais 50 % de différence sur un produit identique sur le simple fait d'une situation géographique je trouve cela quelque peu discriminatoire, car on ne choisis pas toujours pour X raison.

Aussi quand je découvre les sommes que doivent acquitter nos amis belges pour un service identique, la ça fait vraiment peur alors qu'on nous bassine a longueur de temps sur l'harmonisation européenne.

Cordialement
 
assurances

bonjour
si vous avez bonus 50% allez voir la GMF.
Moi tout rique sans franchise sauf vol(270€ franchise) 310€/an dans la haute garonne
cdlt
 
Salut,

Juste une question, l'Auris I HSD semble avoir plusieurs GPS differents, y'en a-t-il (un, tous, aucun...) qui permettent un affichage des flux d'énergie et des consommations de l'ODB comme sur les PRIUS II (III je ne sais pas...)?

Merci
 
En effet, même sur la finition Lounge avec GPS intégré, il n'y a pas d'affichage du fonctionnement hybride.

Personnellement, l'affichage du graphique au niveau des compteurs me suffit.
 
Normal : les blocs Touch sont communs à toutes les Toyota.
 
Normal : les blocs Touch sont communs à toutes les Toyota.

Celui de l'Auris 2 affiche les flux d'énergie, en appuyant sur le bouton CAR.
Ce bouton n'est pas commun à toutes les Toyota ? Sinon que permet-il d'afficher sur vos voitures ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,290
Retour
Haut Bas