Auris - Général

Jolie ca brille c'est quel produit ?

J'ai l'intention de cirer mon auris a son arrivée avec une cire meguiars ultimate wax pour la protéger.

C'est cette marque que tu utilise ?
 
Salut Rab06 :coucou: C'est un vieux produit acheté je ne sais où qui s'appel J&R polish :jap: Genre de produit qu'on trouve sur les marchés, mais il est assez éfficace et très facile à appliquer :jap: Et après, je l'ai lustrée avec le Turtle Wax ice :jap: Encore plus facile à appliquer :jap: .........Meguiars est une excellente marque fort recommandée et fort utilisée par les utilisateurs du forum: cosmétique auto. :jap::jap:
 
:razz: Exit le mazout : me voici propriétaire d'une Auris Lounge 2010 avec 35000km, retour d'Angers sur 40km et 4.4L à l'ODB c'est encourageant !

Madame va au travail demain avec, va t'on en faire une mileuse ? :-D

DSC_0009.jpg
 
Bilan de mon AURIS I HSD - Executive Navi 2010 - 17" - blanc pur

;-)Bonsoir,
Depuis une semaine, j'ai vendu mon Auris. Par respect pour cette merveilleuse voiture, je me suis dit qu'un compte-rendu de ces deux années à voyager ensemble, pouvait être intéressant.

picture.php


Mais en avant propos, pourquoi avoir acheté une Auris ?
Me préparant à faire 2x75 km / jour chaque semaine de travail, il me fallait acheter un véhicule fiable et confortable. Après avoir lorgné sur la Mini et surtout sur la Polo, je me suis focalisé sur l'Auris et la garantie 3 ans qu'offrait le sérieux de Toyota.
J'ai regardé le marché de l'occasion en diesel. Puis, l'idée m'est revenue de la très grande fiabilité des HSD et notamment la P3. Le prix était entre 20 et 25 kE, donc trop cher pour mon budget. Et puis, l'Auris HSD venait tout juste de sortir. Une Auris MC, moins chère en occasion que la P3, avec une garantie 36 mois et en plus bien équipée (GPS, radars de recul, régulateur, clim...), m'attendait devant la concession pour un essai. A l'époque, j'adorais l'idée d'e^tre différent mais sans le paraître. A ce tiotre la P3 me gênait pour son look "à part".
Voilà, après un we de réflexion, l'achat s'est rapidement concrétisé.

Kilométrage parcouru : près de 72000 km
durée : 2 ans et 2 mois

Consommation :
moyenne réelle : 4,66 L/100 km
mini : 4,04 L/100 km
maxi : 5,64 L/100 km
PDRCA : 3.6 L/100 km (non homologué)

graphConsoVehicule.php


Prix de revient aux 100 km, entretien compris : 7,00 euros/100 km
Carburant utilisé : principalement du SP95-E10

Voici une comparasion de l'évolution de la consommation de mon Auris de 2011 à 2013. Je constate une amélioration constante. Mon parcours et mes éusages sont restés identiques sur cette période d'analyse longue. En décembre 2012, j'ai installé Torque sur ma Nexus 7. Cet usage m'a permis d'aller plus loin dans la modération de ma consommation.

picture.php


Ici, un graphique présente l'écart entre la lecture de la consommation moyenne à l'ODB et la conso réelle calculée après avoir fait le plein. Elle est en moyenne de 0,2 L/100 km.

picture.php


Points forts :
Je n'ai jamais eu un seul incident ou panne, ni de voyant d'alerte affiché.
Cette voiture est très saine. Son comportement routier est assez dynamique car la voiture est légère.
La résolution de la caméra de recul est très élevée par rapport à la normale.
En hiver, la douceur de la motorisation m'a rassuré dans bien des cas (neiges, verglas).
La voiture était "technologique" mais simple, à la portée de tous : une "hybride sans prise de tête".
Le sélecteur de la boîte de vitesse était un régal.

Points faibles :
La monte en 17" et surtout la hauteur de flanc en 45 : un peu tape-cul
Les sièges sont confortables mais peu enveloppant. Toutefois, je n'ai eu à me plaindre d'un mal de dos (alors que je suis plutôt sensible de ce côté là...)
La peinture est vraiment trop fragile. Merci au stylo de peinture pour avoir effacé régulièrement les impacts de gravillons.
Les plastiques des optiques : mes rappels de clignotants ont soufferts : chacun s'est fendu suite à un probable contact avec un gravillon. Ils sont restés étanches et en plein fonctionnement. Un des feux à LED a eu ausso son plastique légèrement fendu...
La synchronisation de mon répertoire de l'iPhone a été impossible.
L'affichage des infos sur l'ODB est vraiment succincte par rapport à une P3. Les infos ne sont affichées que les unes après les autres en appuyant sur le bouton Disp. Dommage.
Et le coffre... j'étais au courant avant l'achat. Fallait bien adapter l'Auris à l'HSD et sacrifier une partie du coffre... Mais heureusement que je fais mes courses sans mes enfants, ça me permettait de caser les sacs sur les sièges arrière...
L'insonorisation est perfectible et aurait pu être mieux soigné (ex : P+, Auris II...).
Le vide poche central sous "l'arche" : je n'ai jamais su quoi y mettre et jamais su à quoi servait le gobelet avec couvercle...

Conclusion :
Je me suis surtout attaché à relater mes ressentis propres à l'Auris. Tout ne me vient pas à l'esprit, la période est longue à analyser et ma mémoire est sélective. Mon avis est peut-être à compléter, je verrai... Evidemment, le système HSD est une merveille sur cette voiture. En sont témoins mes consommations. Mais l'agrément de conduite sur une voiture aussi compacte était très appréciable. Maintenant, il existe bien entendu la Yaris mais moins puissante tout de même.

Bref, l'Auris me marquera longtemps pour le grand service qu'elle m'a rendu. Et j'ai eu du mal à la quitter :oops:
Alors, oui, la P3 est une merveille, la P2 une valeur sûre mais l'Auris, même en version I a aussi sa place et mérite beaucoup de respect pour le sérieux de l'ensemble de ses prestations.


Merci à mon Auris :bisou: et qu'elle poursuive son bonheur auprès d'un nouveau propriétaire attentionné et passionné.
 
Points faibles :
...
Et le coffre... j'étais au courant avant l'achat. Fallait bien adapter l'Auris à l'HSD et sacrifier une partie du coffre... Mais heureusement que je fais mes courses sans mes enfants, ça me permettait de caser les sacs sur les sièges arrière...
...
Le vide poche central sous "l'arche" : je n'ai jamais su quoi y mettre et jamais su à quoi servait le gobelet avec couvercle...
...

Je me suis surpris cet été à caser le contenu de 2 caddies complets dans le coffre de l'auris. C'était un peu en vrac, mais ça rentrait.

Le goblet avec couvercle, c'est un cendrier, à placer sur le porte goblet amovible.
 
:jap:......A Pizzabad........

Il ne te reste plus maintenant qu'à oublier ton Japonais, et Germaniser en détails, en long, en large, en hauteur et en travers........
Je suis sûr et certain que beaucoup, dont l'Ageasson, sont avides de tes futurs commentaires, surtout que tu es fort bien placé après l'utilisation de tes précédentes hybrides......
On attend ta Pizza Good !........:)
 
Bientôt en Auris

Bonsoir à tous

Nous devrions, moi et ma chère et tendre être propriétaire d'une Auris 2010 Dynamic 17" d'ici une quinzaine de jours.

Celà fait un moment que je voyage parmi vous mais bien caché parmi les non inscrits afin de me renseigner de ça et de là :razz:

L'idée de l'hybride, cela fait longtemps que j'y pensais mais sans jamais avoir essayé avant 1 mois en arrière.

Une concession d'Arras vendait une Prius d'occasion et je voulus savoir si la conduite me plairait.

Autant dire que nous n'avons pas été déçu du tout. Nous sortons d'une Volvo S60 5 cylindres. Bien que je l'aime ma suédoise (je parle toujours de la Volvo hein :-?), ces dernières semaines, avec ses 190 000 kms elle me fait des caprices avec une vanne EGR à changer, un volant moteur qui faiblit, des triangles à changer également...donc trop de frais sur ce gazout :)

La Prius de la concession étant hors budget, je laisse passer quelques semaines et une autre concession de la région proposait une Auris, tout ce qu'il y a de plus normale, en finition Dynamic et jantes en 17" grise métal.

Pas le coup de foudre au premier abord, déjà la couleur grise...alors que je voulais du blanc...mais bon soyons honnête, pour le prix d'une Dacia Sandero neuve, nous avons trouvé une Auris venant de personnes agées avec ... 23 000kms au compteur. Autant dire que la raison a parlé et nous nous sommes dit allez on essaie!

Premier test: Celui de la poussette au cas où l'envie de refaire un 2è petit ferait son chemin. Et pas la poussette la plus simple! Mais elle rentre soit debout sans plage arrière tout en laissant un espace sur le côté. En gros le coffre est petit, c'est clair, on perd 50 litres par rapport à la Volvo mais pour partir en vacances, on a un coffre de toit de 560 litres.

2è test: l'espace habitable: Autant dire très belle surprise. y a de la place partout et venant d'une berline aussi spacieuse qu'une Clio 2, autant dire que c'est bien suffisant.

Un stagiaire nous accompagne pour l'essai. Mais que vois-je, la consommation moyenne de près de 14l/100. J'avoue au stagiaire que j'hésite avec un Land Cruiser du coup...:grin:
La voiture est en stock depuis un moment et a donc fait que des manoeuvres sur le parking de la concession. Donc normal que la conso soit un peu effrayante.

Je retrouve les sensations mécanique si je puis dire de la Prius, mais dans une voiture un peu plus conventionelles. Je voulais tester un peu de village, et de l'accélation pour atteindre une vitesse de 110-120. Je remet le compteur de consommation à 0 et m'amuse à regarder le schéma décrivant le type de propulsion "enclenchée".

Je n'ai pas essayé de faire un economy run. J'ai conduit de la même façon que je conduis la s60. Et là je remarque je j'utilisais déjà plus ou moins notre suédoise avec du pulse and glide. En réalité hérité de notre ancienne série 5 boite automatique ou je conduisais de cette façon avec 7l/100 pour un break boite auto et 6 cylindres et quelques "bourres" de temps en temps.

Donc je ne devrais pas avoir de mal à m'habituer à la conduite cool. D'ailleurs on ne plus rouler. Car mettez moi 250ch dans les mains et plus de permis pour moi obligé! :sad:

Donc en père de famille, l'hybride correspond à tout ce que je recherche:
-Une voiture abordable
-Une conso raisonnable
-La fiabilité retrouvée

Je perds en équipements mais en fait y a juste ce qu'il faut: La clim auto, le régulateur, les rétros rabattables électriques. Manque peut être le Bluetooth et le Xénon.

Nous faisons monter le radar de recul car c'est pratique et nous faisons retirer ces satanés BIP de marche arrière qui ne servent à rien sauf à me rappeler mon hyper accousie dans les hautes fréquences!

C'est donc une voiture de 2010 qui n'a pas beaucoup roulée et qui sera parfaite pour nous.

Elle rejoindra notre vaillante New Beetle de 14 ans d'age carburant au diesel bien gras mais très fiable TDI 90 :coolman:

Au retour de l'essai, je regarde la consommation: 3,8l/100 pour une quinzaine de kms. Bon c'était bien plat hein et y avait pas d'autoroute mais consommant 6,8 avec notre 5 cylindres suédois, je pense que je devrais arriver dans 5l/100 avec cette Auris ce qui me satisfait déjà bien.
 
Oui, ce gris moyen lui va très bien. C'est une voiture super fiable. Après 2 ans1/2, je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai fait rien d'autre que l'entretien courant, les pneus avant à 70K km et les balais s'essuie glace. C'est un peu une Prius en moins chère (même techno hybride sous la jupe).
Bon choix ;-)


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Bon choix, je n'ai eu aucun soucis durant les trois années d'utilisation de mon Auris 2010 :jap: Mais je suis vraiment satisfait du nouveau modèle :jap: surtout concernant le volume du coffre :grin:
Bonne route avec ,elle a l'air vraiment propre :jap:
 
Merci
Effectivement elle est très propre et le kilométrage très faible. Une hybride ayant peu roulée est moins dommageable qu' un diesel n'ayant pas roulé.

C'est l'ancienne voiture d'un couple de personnes âgées donc bon plan je trouve à moins de 13 000 euros.

Pour le coffre il fera l'affaire on s' en sort déjà avec le coffre de la New Beetle qui a un volume de 209l :grin:

Nous allons donc arrivé dans le monde des hybrides :cool:
 
Bienvenue dans le monde merveilleux du HSD !

Quasiment 8000km depuis septembre en grande partie par madame, elle en est ravie !

Le rapport prix/km/année est très bon !
 
Merci :jap:

Cela me conforte dans le choix de cette Auris.

J'aurai aimé un peu plus d'équipements mais j'ai préféré privilégié le kilométrage faible. Je pense que c'est un bon calcul.

Je pense par contre changer le combiné autoradio et mettre un ensemble GPS avec Bluetooth.

Tiens d'ailleurs comment est la qualité de son d'origine sur l'Auris dynamic?
 
Bonsoir,

J'ai exactement la même, mais dynamic de 2013 avec 2900 kms "acheté a 109 kms"
c'est aussi pour moi qui roulais G O "ford focus tddi" un énorme changement 5,8 l en ce moment froid et petit parcours mais tout en silence, sans les vibration du Diesel, et la zénitude en plus :jap:
Je kiffe tout les jours, cette voiture me donne envie de rouler plus :razz:
le Touch en go est vraiment bon, "Jai seulement le TNS 5170 avec carte mémoire GPS version 2011" et il me suffit amplement.
Le bluetooth fonctionne parfaitement avec mon HTC sensation, ma musique sur une clef usb 8 giga avec un très bon son d'origine.
Bonne route en HSD.
 
Et sur la boîte de vitesse, une tendance à rester sur les premiers rapports ??... ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Et sur la boîte de vitesse, une tendance à rester sur les premiers rapports ??...

L'avantage est que tu est certain que la pignonnerie (? chai pas si ce mot existe...) des 4ème, 5ème, voire 6ème rapports est quasiment neuve car souvent peu servi...
Et pi à 23.000 km ça laisse de temps devant pour le remplacement de la courroie de distribution, c'est bien, ça... :grin:
 
Ahahahahah tout à fait et je vous passe l'état du volant moteur 8)

En plus ils ont pas du utiliser énormément le turbo :grin:

C'est surtout qu'ils ont pas roulé beaucoup oui :razz: ce qu'ils ont fait en bornes en 3 ans c'est ce que je fais en 11 mois.

P.s. L'avantage d'un couple d'anciens est qu'ils l'ont pas truffé de néons bleus sous la voiture et d'un autocollant "Tuning Is Not À Crime" :siffle:
 
J'espère bien au pire je la "defaperais" et supprimerait l'egr...voir même mettre un double pot Remus...:grin:

L'attente est longue en tout cas...je fais comme ma fille, je vais compter les dodos :-D

En attendant je parcoure le forum pour y trouver toutes les infos. De l'info y en manque pas...

Personne pour le dire la qualité de son du poste d'origine? C'est la seule chose sur laquelle je me suis pas attardé.
 
J'espère bien au pire je la "defaperais" et supprimerait l'egr...voir même mettre un double pot Remus...:grin:

L'attente est longue en tout cas...je fais comme ma fille, je vais compter les dodos :-D

En attendant je parcoure le forum pour y trouver toutes les infos. De l'info y en manque pas...

Personne pour le dire la qualité de son du poste d'origine? C'est la seule chose sur laquelle je me suis pas attardé.

Ben ça alors, si quand je te répond tu ne me lis pas 8)
Allez un effort tu remonte de quelques lignes :grin:
 
Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit, je parcours ce forum depuis quelques temps, et je pense m'orienter sur une Auris I.
Elle correspond bien à nos critères, manque plus qu'à convaincre madame et ça ce sera le plus dur...

Ce serait mon véhicule "principalement trajet boulots" (avec un S car je ne travaille pas au mêmes horaires que ma femme donc on l'utiliserait tous les deux), je garde ma Mondeo III pour les vacances/WE donc pas de soucis du faible coffre de l'auris (en plus j'ai un malinois...)

En gros: 30000kms/an, (50% à 110, 40% à 90, 10% urbain/bouchon) avec trajet de minimum 25 kms, bref on use pas beaucoup les freins...

J'ai repéré quelques annonces de 2010/2011 50/60mkms à moins de 13000€, en gardant la voiture 4 ans, j'ai estimé une valeur de revente à 6500€ environ avec 170/180000kms en me basant sur la tenue des côtes d'une prius2, qu'en pensez vous?

Coté équipement, une executive ou lounge de préférence, bien que l'absence de roue de secours galette sur les 17" m'ennuie beaucoup...et toit ouvrant si possible...

Bon il ne me reste plus qu'à convaincre madame, le plus dur c'est d'abandonner sa boite manuelle, mais bon je lui ai dit que de toutes façons, les manuelles vont disparaitre c'est dans la logique des choses avec les futures hybrides et électriques qui grignottent le marché de plus en plus chaque année....

Allez comme on dit, y'a plus qu'à..

:-D
 
Ben ça alors, si quand je te répond tu ne me lis pas 8)
Allez un effort tu remonte de quelques lignes :grin:

En fait je l'ai pas vu de suite :cry:

J'étais sur mon portable donc la visibilité est moyenne dessus.

Merci (avec du retard...) pour ces infos. Par contre tu parles du touch and go? Est ce le nom donné à l'autoradio d'origine de la version Dynamic?

Le TNS est le GPS des versions équipées de la navigation?
 
Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit, je parcours ce forum depuis quelques temps, et je pense m'orienter sur une Auris I.
Elle correspond bien à nos critères, manque plus qu'à convaincre madame et ça ce sera le plus dur...

Ce serait mon véhicule "principalement trajet boulots" (avec un S car je ne travaille pas au mêmes horaires que ma femme donc on l'utiliserait tous les deux), je garde ma Mondeo III pour les vacances/WE donc pas de soucis du faible coffre de l'auris (en plus j'ai un malinois...)

En gros: 30000kms/an, (50% à 110, 40% à 90, 10% urbain/bouchon) avec trajet de minimum 25 kms, bref on use pas beaucoup les freins...

J'ai repéré quelques annonces de 2010/2011 50/60mkms à moins de 13000€, en gardant la voiture 4 ans, j'ai estimé une valeur de revente à 6500€ environ avec 170/180000kms en me basant sur la tenue des côtes d'une prius2, qu'en pensez vous?

Coté équipement, une executive ou lounge de préférence, bien que l'absence de roue de secours galette sur les 17" m'ennuie beaucoup...et toit ouvrant si possible...

Bon il ne me reste plus qu'à convaincre madame, le plus dur c'est d'abandonner sa boite manuelle, mais bon je lui ai dit que de toutes façons, les manuelles vont disparaitre c'est dans la logique des choses avec les futures hybrides et électriques qui grignottent le marché de plus en plus chaque année....

Allez comme on dit, y'a plus qu'à..

:-D

Le mieux est peut être d'en faire essayer une à madame? Vu la douceur ressentie sur la prius 3 et auris 1 lors de nos essais, madame à totalement accroché.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,399
Retour
Haut Bas