Auris - Général

Oui attention addiction en vue a l'essai de cette auto.
Mon épouse a de suite été conquise par la douceur de fonctionnement et le silence.
En tant que conducteur une fois les oreille rééduquer et avoir réinitialisé son expérience de manipulateur de manche a balais et ses : vroum 2em, vroum 3em etc.. c'est juste du bonheur :-D
le mieux c'est de faire un vrai essai pour ce rendre compte par soi même.
En somme, l'essayer c'est l'adopter.
Je me suis amusé a compter sur un parcours de 11 kms en ville que je fait avec mon auris, le nombre de changement de vitesses avec un de mes autres véhicules pro. Me suis arrêté a 400 et des brouettes tellement ça me saoulais.
Voila donc aussi pourquoi je ne reviendrai jamais a une boite manu.:sad:
 
AURIS TS HSD après un RAV4

Bonjour,
Ce sera dans quelques semaines, ma première voiture Hybride, et j'ai choisi l'Auris TS HSD ...
j'espère qu'elle ne me fera pas regretter mon RAV4, diesel nouvelle génération, avec lequel je faisais un parcours mixte d'une douzaine de kilomètres par jour, entre ville et rocade.
Merci de me donner vos avis quant à la fiabilité du véhicule et ses performances ...
Je ferai aussi 1 fois par an, 1 aller retour à Nice depuis Tours et peut etre quelques escapades en montagne l'été et l'hiver ...
Merci pour vos réponses.:razz:
AAAJOLY
 
Si tu lis tous les fils de l'Auris 2 et du TS, tu auras les réponses.
En résumé la fiabilité est excellente, et les performances sont celles d'une compacte essence de 110-120 ch je dirais.

C'est pas une bombe, c'est une berline paisible qu'on peut "secouer" sans problème si nécessaire (dépassement), et qui est très plaisante à conduire sur petites routes tournantes.
 
Rien que le fait de faire des parcours mixte, tu regrettera pas ton Rav 4.

Un diesel ça n'aime pas la ville de toute façon. :cool:
 
Bon ça y est, j'ai essayé une Auris avec madame (elle a pas voulu la conduire car qu'en ville où elle connait pas en plus.... pfff...)

Alors c'est vrai que c'est silencieux en stabilisé et bien sur en tout électrique...:cool:
Et bien sonore en accélération... mais bon ce sera surtout pour du stabilisé donc ça devrait aller, sinon c'est clair que c'est pas une formule 1 surtout avec la linéarité de l'accélération, après si on ne se fie qu'aux chiffres c'est pas catastrophique non plus, surement juste une impression.

Essai de 15 minutes environ (sans le vendeur), mix ville / route 70.90.
J'ai remis l'ordi à zero en partant, moteur froid, par 6°, au final : 4.7L
Avec une ou deux accélérations franches.

Confortable (c'était une 15"), direction trés légère, freinage à apprivoiser je pense.
En m'aidant du graphique, j'ai même reussi un petit glide je crois (plus aucune flèche pendant quelques secondes).

Bref c'est plutot positif, madame aime bien le style.
Va juste falloir trouver la bonne.
 
En fait en accelération, c'est pas qu'elle bruyante, c'est surtout que ça contraste avec le silence juste avant.

Et puis un diesel est sonore...tout le temps donc le fait que ça soit tout le temps on s'y habitue...ou pas. Et puis un essence grimpant dans les tours n'est pas désagréable je trouve car dénué de vibrations.

Mais c'est vrai que c'est assez déroutant la première fois le bruit en accelération :wink:
 
Bonsoir
Merci pour vos réponses ... sur le sujet ... je quitte mon RAV4, pour une Auris TS HSD ...
Toutefois le comportement du véhicule est-il agréable en montagne et sur autoroute ... tout en respectant les limitations de vitesse et quelle est la consommation réelle sans faire trop d'efforts sur la conduite "écolo"?
Merci à vous tous:D
 
Ici tu es sur le sujet de l'Auris HSD 1ère génération

Tu trouverais plus de réponse sur le sujet de l'Auris Touring Sport :jap:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3872

J'avais parcouru le sujet des autres Auris et il semble que les consommations se valent étant donné que la technologie est semblable.


P.S.: encore 5 "dodos" et nous allons chercher notre Auris :ovation:
 
Et voilà, nous avons notre Auris depuis le début d'après midi. 8)

Tout s'est très bien passé à la remise de clés.

J'avais hâte!

Le concessionnaire avait oublié d'enlever les insupportables bip bip de marche arrière. Ce fut réglé quelques minutes après.

La voiture est très propre, hormis les quelques parties de chrome pleines de traces...mon côté maniaque en somme.

Après tout ça je fais voir à madame les quelques particularités d'une voiture hybride. Dès demain elle essaiera à son tour.

Nous partons de la concession et directement nous nous arrêtons à la station total access. Il restait 2 tirets de carburant et l'autonomie affichait 0km.
J'avais lu ici même qu'il restait environ 10l de carburant dans ce cas la. J'ai pu le vérifier ça en mettant maxi 35 litres dans le réservoir. Par la même occasion je remet à 0 l'ordinateur de bord.

Reste à parcourir les 30 kms jusqu'à notre domicile. Je ne souhaite pas rouler moins vite qu'avec notre ancienne Volvo s60. 30kms de départementales aux limitations de vitesse en traversant quelques villages.
On apprécie pendant le parcours le silence à bord. Montée en 17" c'est un peu raide mais pas plus que la s60 elle aussi montée en 17". Au moins dans les virages elle vire à plat...la s60 était bien plus pataude.
En arrivant dans notre lotissement elle finit en électrique. Quel plaisir, qu'elle souplesse cette variation continue. Aucun à coups.

Résultat de la consommation 5,2l.

Ensuite direction le bassin minier avec 80 kms aller/retour. La moitié d'autoroute à 135 au régulateur, et quelques essais de dépassement en zone power pour jauger de la réponse à l'accélérateur. Même si la sensation de coup de pieds aux fesses est inexistante, l'aiguille de vitesse monte très bien. D'ailleurs l'autoroute n'est pas du tout une punition loin de là. Parfois ça mouline un peu oui mais l'autoradio en route à faible volume couvre déjà très bien le bruit.

Arrivée à l'aller la consommation est passée à 5,4l. Au retour elle est montée à 5,8l. Ceci dit j'ai roulé plus vite en sortant d'autoroute ce qui explique cela. Malgré tout nous sommes ravis et la consommation devrait baisser avec le temps, j'en suis sur.

:jap:
 
Notre Auris TS est arrivée hier à la CC de Romorantin.
Super accueil et explications complètes des systèmes par le vendeur qui connait parfaitement son sujet et qui "adore" les hybrides.
Configuration de mon Iphone/ Bluetooth avec le répertoire transféré en qq secondes!
La voiture est superbe en blanc nacré.
Petite promenade ( de nuit) avec madame et que du bonheur.
Silence ,douceur,musique,nous allons voyager zen!
Demain un trajet de 200 km est prévu.
Il reste les deux bouquins à lire...
Je crois que nous fait le bon choix.
 
Bonjour
J'attends de mon côté, une Auris Touring Sports HSD finition Style Lounge ...
Avec une bonne remise et reprise d'un RAV 4 ... très gourmand ...8)
La livraison est prévue entre le 15 février et le 20 Mars ... Va falloir être patient, je quitte donc "un gros diesel"avec lequel je ne fais que de petits parcours de 15 kms max en semaine par jour ... au profit de l'hybride, qui m'enménera sans doute en vacances à la mer ... à 900 kms de Tours ou à la montagne l'hiver ...:D
Il va falloir être patient ...:razz:
 
Cela fait depuis vendredi que nous avons notre Auris...et je deviens addict, c'est grave ou pas? J'ai fait près de 400 bornes...je suis à 5,6 pour le moment :jap:
 
Aucun problème, prends le temps de te familiariser avec ta voiture. De plus la saison et les températures basses ne permettent pas de faire tomber des records.

Tu peux également consulter les vidéos de olakeen qui sont très instructives ! :-D
 
J'avais déjà avant même possession de la voiture regardé les vidéos très instructives d'Olakeen.

Cela aide bien j'avoue.

La météo actuelle n'aide pas non plus.

Une petite question, avec la voiture on nous a remis le guide express mais pas de vrai manuel utilisateur. Y en a t-il un au moins de disponible ou pas? Du genre celui où on trouve la moindre référence d'ampoule ou encore les caractéristiques de la voiture.

Je pense qu'il doit manquer.
 
Pour répondre à Seb Neo notre voiture a été livrée avec deux livres de 300 pages.
Un sur la voiture.
Un sur le "touch screen"
 
Pour répondre à Seb Neo notre voiture a été livrée avec deux livres de 300 pages.
Un sur la voiture.
Un sur le "touch screen"

Merci a toi :jap:

Donc il me manque bien ce livret.

Celui qui tu appelles le touch screen est dédié au système GPS?

Pas de GPS intégré pour la notre donc il doit nous en manquer qu'un seul. Je vais appeler la concession pour régler ça.
 
Le livre sur le Touch Screen n'est pas seulement dédié au GPS (nous n'avons pas pris l'option) mais au système média/cd/ipod/usb/Bluetooth.
Il faut le réclamer également.
Pour répondre à Philiprius: oui cela s'arrose!!!
Comme la voiture est blanche, un bourgogne blanc ,ca ira???
 
Premières impressions de notre Auris TS au bout de ....600 km.
Je vais faire bref: c'est super!
Système hybride totalement transparent,silence,confort (même avec les 17 pouces),tenue de route très rassurante,direction et train avant donnant l'impression d'être sur des rails et ,of course,une consommation qui est de 5,2 l/100 sur 600 km.Voiture en rodage ,conduite normale et trajets mixtes ville/route (pas encore d'autoroute).
Début janvier nous allons emmener l'Auris "à la neige" donc il y aura de l'autoroute et la célèbre montée de l'Alpe d'Huez! Je lui ai acheté des chaussettes.....que j'espère ne pas avoir à tester...
A noter que la station jouxtant L'Alpe d'Huez se nome Auris en Oizan!!!
Nous ne regrettons pas notre achat.
C'est une voiture pour conduire zen et sur la route il faut être zen:jap::jap:
So long.
 
Bonsoir
Merci pour vos réponses ... sur le sujet ... je quitte mon RAV4, pour une Auris TS HSD ...
Toutefois le comportement du véhicule est-il agréable en montagne et sur autoroute ... tout en respectant les limitations de vitesse et quelle est la consommation réelle sans faire trop d'efforts sur la conduite "écolo"?
Merci à vous tous:D

Bonsoir,
Pour répondre en partie à votre question, voici à cette adresse quelques éléments de réponses.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=223769#post223769

Ceci n'est pas exhaustif mais donne un petit aperçu. Qui plus est, il est possible de voir le relief de chaque circuits ainsi que la vitesse effectuée. Il est même possible d'observer la vitesse et le temps utilisé pour aller d'un point sélectionné à un autre du parcours.
Dans les alpes, il est évident que le moteur mouline plus qu'à l'accoutumé. Il est préférable dans une forte déclivité de donner de la puissance et relâcher ensuite la pédale de gaz limitant tant faire se peut mouliner l'Auris.

Actuellement, nous sommes dans les Alpes à Graechen plus exactement. Pour y aller, nous avons parcouru 210 km pour un ODB de 5.8l. pour près de 3h de route.
Altitude du village: 1600m.
Longueur de la montée: environ 25km.
Une fois le retour effectué je pourrai donner le résultat final.

Pour moi, et grâce à ce site entre autre, j'ai pu me faire une idée assez précise du système hybride HSD de Toyota. Je ne changerais que pour mieux, donc j'attends :))
 
...Début janvier nous allons emmener l'Auris "à la neige" donc il y aura de l'autoroute et la célèbre montée de l'Alpe d'Huez! Je lui ai acheté des chaussettes.....que j'espère ne pas avoir à tester...
A noter que la station jouxtant L'Alpe d'Huez se nome Auris en Oisans!!!

Cool ! On va peut-être pouvoir se faire un mini rassemblement ?
Il arrive parfois que dans cette célèbre montée les chaussettes se révèlent parfois insuffisantes... Mais on y arrive toujours !
L'Oisans est une région des Alpes Françaises empiétant sur plusieurs massifs et qui préfère deux "s" à un seul "z"...
Mon avatar est aussi un clin d'oeil à la commune d'Auris en Oisans !
Bonne route vers la neige en Oisans en Auris TS !
 
Arf, je viens de comprendre ton avatar !!

A ma décharge c'est la première fois que je cherche à le comprendre :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,611
Retour
Haut Bas