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Auris - Général

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Double-post involontaire :
J'ai remarqué une petite chose étrange sur mon Auris I HSD. Lorsque la température dépasse les 25°C et qu'il fait plutôt chaud dans l'habitacle, le miroir du rétroviseur intérieur se met à avoir du "jeu" et bouge sur les ralentisseurs, bosses et autres déformations de la route. En appuyant sur la vitre avec le doigt (bien sale et tout gras histoire d'avoir des traces dessus 😀), on se rend bien compte qu'il doit y avoir 1 à 2mm de jeu. Je n'ai pas rencontré ce défaut lorsque je monte en voiture le matin par 7°C 8).

Problème déjà rencontré ? Une idée de bricolage maison ? Ou j'en glisse 2 mots chez Toy' lors du contrôle des 1500km/1mois ?
 
Ton miroir préfère la glace...
glace-miam.gif


Étonnant cela...

Étant encore sous garantie j'opterais pour la 2ème solution, chez le conces.
:jap:
 
:hum:....Il y a peut être bien des deux........
Le miroir se contracte pendant que la coque se dilate,
et réfléchit en tremblant comment rester de glace,
se voyant déjà l'oeuf de la coque !
L'heure est trop grave pour le rétro !
 
Le rétroviseur intérieur à été changé par mon garagiste Toyota. D'après ses dires, le problème serait "assez répandu" sur les Auris 1... Alors soit je suis un grand maniaque, soit les clients s'en accommodent et ne disent rien... (soit le garagiste est un menteur :razz:).
 
Auris Touring Sports

Bonjour , je suis à la recherche d'une info sur la Nouvelle Auris Touring Sports Hybride (break) qui est déjà visible sur le site de Toyota Belgique .

http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/auris-touring-sports/index.tmex

Sur Toyota France il est annoncé une Commercialisation à l’été 2013 mais il n'y a pas plus d’éléments pour l'instant .

Toyota France n'a pas pu me répondre , auriez vous des infos sur la date de lancement et le début des commandes en concessions ?
Merci à tous

Cordialement
 
L'Auris que j'ai commandé le 26 Mars est arrivé avec un mois d'avance sur la date prévue de livraison. C'est super ça, sauf que maintenant je dois attendre une semaine pour le délai de banque que j'ai du anticiper.
 
bonjour , je me permets de faire un copier coller du message que j'ai laissé dans la section GPS . Je pense que le traffic ici est plus important :

Bonjour a tous ,
Suite à une "visite" d'un inconnu dans mon Auris hsd de 2011 , je me retrouve sans carte sd de navigation . J'ai du laissé la voiture ouverte quelque instant et qui de plus rigolo que de piquer une carte SD .
Bref , j'ai été chez Toyota et l on me demande 150 euros pour en avoir une nouvelle .
Je me demandais si il etait pas plus simple d'acheter une carte sd vierge et de copier les programmes ( si de joyeux donateurs sont présent ) . Peut etre que les cartes sont spécifiques ?
Si vous avez une idée ... je suis preneur .
Merci
 
Bonjour,

je crains que les cartes soient protégées et reconnaissables par le GPS. Il me semble en effet que quelqu'un a déjà tenté l'opération.
Cela parait normal que le contenu payant ne soit pas si évident à dupliquer.:-?
Peut-être pourras-tu trouver ton bonheur en occasion ... ? (quelqu'un qui aurait acheter une nouvelle carte SD avec MAJ, ou le rigolo qui revend ta propre carte :grin:)
 
Bonsoir tout le monde,
Qui a la chance d'avoir posséder les deux générations d'Auris HSD ?
Quelles sont les différentes en termes de conduite et de conso sur ces 2 modèles ?
Je possède actuellement une Auris 1 achetée neuve en décembre 2012.
Merci de vos réponses, bonne soirée.
 
KIKI13,

J'ai possédé les 2 auris, la première en 15" et la seconde en 17".

La première version m'a apporté ce que j'en attendais :
- conso faible (4.8L/100 sur la durée de la possession de la voiture, soit 28 000 km),
- confort,
- sécurité,
- et aucun problème mécanique (à prévoir sur la clio II diesel de 2002 précédemment possédée).

Ce qui nous a motivé à changer de voiture au bout de 18 mois, c'est
- d'une part une utilisation bien différente (changement de vie professionnelle de mon amie qui faisait 80km/jour),
- la taille du coffre (nous espérons avoir besoin d'une poussette dans un futur proche) :grin:
- la passion :-D

Au premiers essais (2 concessions différentes) nous avions (mon amie et moi) trouvé la nouvelle Auris un peu trop confinée et préférions l'alu brossé à l'insert cuir sur le TdB. En revanche, le volant, les sièges, l'esthétique extérieure, le toit pano, les rangements (dont le coffre et l'accoudoir central modulable) et le nouvel ordinateur de bord/GPS (schéma des énergies, bilans sur les trajets, fluidité) nous ont laissé une bien meilleure impression. 😎

Après réglage du siège (j'ai pour ma part une bonne position du dossier, malgré le réglage par cran), du rétro intérieur (il est monté sur 2 rotules, certains le trouve gênant au milieu du pare brise, mais on peut le remonter assez haut), j'ai trouvé une excellente position de conduite. En ce qui concerne la lunette arrière : elle est petite, mais on voit derrière, que demander de plus ? (Ah oui, et l'essuie glace est ridicule, ils n'ont pas voulu qu'il soit plus grand et qu'il déborde de la lunette :grin:)

Le bruit du moteur en fond de zone power est bien plus agréable à écouter (sans être transcendant je l'accorde, mais il ne me dérangeait pas sur la précédente non plus), mais les roues 17" sont assez bruyantes 😢
De ce fait, je conseillerai plutôt la monte 15" avec le pack confort. Ceci étant je ne regrette pas l'apport du toit pano en luminosité (très apprécié des passagers arrières), les 3 ans de MaJ gratuites sur le GPS (normalement les gros travaux de contournement et de Tramway seront fini dans ma région avant la dernière MaJ des cartes) et les commandes vocales.

Pour avoir fait de très longs trajets d'une traite avec les deux modèles (5-7h) je trouve la nouvelle Auris plus confortable. Ceci est principalement dû aux sièges (enveloppant + lombaire) et à la direction aussi souple que précise (progression par rapport à la précédente).

Le tableau de bord est plus harmonieux, les différents éléments rétro éclairés sont bleus le rendu est agréable et les compteurs sont plus jolis, mais malheureusement toujours aussi pauvres en informations.

Au niveau de la consommation, je suis environ à 5.2L/100, mais je pense que le temps froid et humide joue bien plus que la monte en 17" (clim assez souvent), ainsi que pas mal de petits trajets (<10km). Je pense qu'on est sur la même conso (pas de mystère c'est le même moteur ! 8) )

Le coffre est enfin digne de ce nom, et j'espère vraiment pouvoir garder cette voiture une décennie au moins ! (sauf si la passion parle avant :grin:)

Dans la conjoncture actuelle, il est facile d'obtenir de belles ristournes comme peuvent en témoigner beaucoup d'autres propriétaires de voitures neuves même sur des modèles tout juste sortis. 😀

Bref désolé pour le pavé. :jap:

PS : Je ne sais pas si vous aviez remarqué (je pense en particulier à Grigou) : réglage rétro intérieur qui pour moi était effectivement réglé assez bas à la livraison 😱
1370374244-retro-profill.jpg


1370374248-retro-face.jpg


Je le trouve ainsi bien a sa place, ne posant aucune gène...
 
livraison

Salutations,

Je réceptionne mon Auris dans 37h18m.:-D
 
Merci beaucoup alchi pour le truc du rétro !

Un peu confus de ne pas y avoir pensé tout seul, et j'espère que le mien n'est pas déjà réglé au plus haut ...
 
Oui Merci beaucoup...

Et c'est vrai, pourquoi ne pas y avoir pensé ? 🙂 Perso, j'ai une explication, après 10 ans de vieille voiture, le réglage du rétro intérieur ne se fait pas verticalement 🙂

Merci car on peut le remonter suffisamment pour être tranquille 🙂
 
Bonsoir tout le monde et merci Alchi pour ta réponse !

Actuellement je suis à 4,8 de moyenne sur 9000 km, je fais très attention à la conduite de ma première hybride sans pour autant rouler mollement : j'anticipe les freinages en utilisant le B, je lève le pied de l'accélérateur à la moindre descente, j'essaye de rester le plus souvent possible en dessous de la zone Power, j'utilise le mode Eco à bon escient que je déconnecte lors des côtes sur route ou autoroute, voire en ville... plein de petits trucs qui font qu'on ne conduit pas une hybride comme une voiture thermique... ce qui fait que l'on se retrouve à consommer aussi peu qu'un diesel de 90 ch tout en pesant au moins 100 kg de moins pour un véhicule de même catégorie (j'ai une C4 HDI 92 et je consommé 4,7) et même 300 kg de moins pour une citadine (j'ai eu deux générations de Yaris D4D qui consommaient environ 4,5)

La direction n'est pas très communicative sur cette 1 ère génération, elle est parfois floue dans certaines circonstances, mais rien de très grave mais un léger manque de mordant ou de consistance...

Le confort reste bon avec des jantes de 15 pouces, j'avais loué il y a deux ans un Auris HSD en 17 pouces, ça restait raide.

Bonne soirée
 
Pas de chance : mon rétro était déjà réglé presque au plus haut.
J'ai tout de même gagné un tout petit centimètre en forçant bien, mais au final je le trouve trop bas.
Sauf que je m'habitue à ne plus être dans un SUV et que cela ne me dérange plus vraiment :-?

@kiki : cela a été souvent répété sur le Forum PTC, mais le mieux est d'anticiper les freinages avec la pédale de frein légèrement appuyée plutôt que la position B. De cette manière toute l'énergie cinétique (au rendement du système près) recharge la batterie, alors qu'en B une partie de l'énergie cinétique est absorbée par le moteur thermique, et part en chaleur.
 
De toutes façons il faut appuyer sur le frein avant de pouvoir passer en D.... Alors on "éblouit" (même si les feux de stop ne sont pas éblouissants).
C'est se compliquer la vie que de manipuler sans arrêt le levier....

Négatif, lorsqu'on est en N il ne faut pas appuyer sur le frein pour revenir en D
 
Avant de me contredire vous auriez mieux fait de vérifier ce que vous avez écrit (les écrits restent...) car lorsqu'on est en "N" et que l'on essaie de passer en "D" sans appuyer sur le frein la voiture fait "Bip bip" et ne passe pas en "D".

....et toc !

Faux, essayez vous verrez bien, je confirme mes écrits !
 
Rolle, on retrouve exactement le même échange en février 2013 ...

De quoi s'interroger sur cette relance ...
Il n'y a plus de débat sur le sujet depuis cette date, tout le monde est d'accord (et ceux qui ne le sont pas n'ont qu'à essayer avant de le dire, c'est plus prudent !) 😎
 
Hop, petit retour sur mon changement de rétroviseur : le nouveau n'est pas mieux. Je suppose donc que c'est commun à la gamme et que dès qu'il fait plus de 30°C dans l'habitacle, le miroir se ballade dans sa coque... Je vais tenter de bidouiller quelque chose pour ça.
 
Quelqu'un a déjà ressenti une vibration dans la pédale de frein à l'arrêt quand la clim est fortement sollicitée? Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ce phénomène.
 
Non...
Mais vu la météo de ces dernier mois, il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai sollicité ma clim, et encore pas "fortement"... Faudra que je sois attentif.
:jap:
 
J'ai pas retrouvé le post sur le sujet mais bon en tous cas Carte grise gratuite dans le Loiret, ça fait "plaise" (enfin 2,5 euros d'envois )
Du coup, hier madame m'a dit :
Décidément cette voiture n'a que des avantages 😎

Sinon, je trouve aussi la sono plus que correcte, j'avais pourtant une soit disant bonne sono dans mon Pt Cruiser Olympia mais c'était moins bon (plus de vibrations parasites ) le dernier Daft PUnk est un régal :grin:
 
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