Auris - Général

De toutes façons il faut appuyer sur le frein avant de pouvoir passer en D.... Alors on "éblouit" (même si les feux de stop ne sont pas éblouissants).
C'est se compliquer la vie que de manipuler sans arrêt le levier....

Négatif, lorsqu'on est en N, il ne faut pas appuyer sur le frein pour revenir en D
 
Sauf si la route est en pente :)

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Le ridicule ne tue pas

Négatif, lorsqu'on est en N, il ne faut pas appuyer sur le frein pour revenir en D

Avant de me contredire vous auriez mieux fait de vérifier ce que vous avez écrit (les écrits restent...) car lorsqu'on est en "N" et que l'on essaie de passer en "D" sans appuyer sur le frein la voiture fait "Bip bip" et ne passe pas en "D".

....et toc !
 
Non ! de N à D, pas besoin d'appuyer sur le frein !
C'est de P à D ou R qu'il faut appuyer sur les freins
De R à D, pareil, pas besoin d'appuyer sur les freins

Sur la prius en tout cas, pas essayé sur l'auris

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Avant de me contredire vous auriez mieux fait de vérifier ce que vous avez écrit (les écrits restent...) car lorsqu'on est en "N" et que l'on essaie de passer en "D" sans appuyer sur le frein la voiture fait "Bip bip" et ne passe pas en "D".

....et toc !

TOUT FAUX BERNARD....à moins que tu ais une HSD spéciale....8)
 
Pareil sur la CT, pas besoin d'appuyer sur le frein pour passer de N à D à R.
 
On est obligé d'appuyer sur le frein pour faire sortir l'indicateur d'une case encadrée. Pour le faire sortir des cases non encadrées, l'appui sur le frein est inutile.
 
Et voila, il y a de grande chance pour que ce mois ci je laisse partir mon Auris 1 vers un nouveau propriétaire.

J'aurai passé 1an 1/2 à decortiquer le HSD, emprunter routes et autoroutes et totaliser un peu plus de 22 000km.

Une expérience enrichissante.

Les points qui m'ont marqué :

*Les heures et les heures passé sur les forums et youtube à éplucher le fonctionement de la voiture alors qu'elle n'était surement pas encore sur la chaine de production

*Le soir où je suis allé en prendre possession.

*Des consommations extra en été. Le périph parisien @3.0L/100km ou encore les 800kms de pur autoroute, chargé comme des mules par 40° mais avec 1 seul plein ! ( http://www.spritmonitor.de/fr/detail/483742.html )

*Je me suis toujours senti en sécurité dans cette voiture

*La régénération en descente sur autoroute. Jubilatoire.

*Le Smart Entry

*La monte 17", plus jamais

*Un GPS à la rue dans les grandes agglomération (ha qu'est-ce que j'ai pu pester ces moment là surtout quand il m'a fait rentrer dans Rungis alors que je voulais prendre l'autoroute direction Lyon :evil:) (L'info traffic " Recalcul d'itinéraire ?" Ha non surtout pas malheureuse !)

*Les rossignols. Mais bon sang, d'où est-ce que ça vient ?

*Le HSD trop sensible au climat

-------------------------------------------

Bientôt un nouveau chapitre, ce qui veut dire plein de nouvelles vidéos sur le PTC avec .... Zoé :victoire:
 
Et voila, il y a de grande chance pour que ce mois ci je laisse partir mon Auris 1 vers un nouveau propriétaire.........
-------------------------------------------

Bientôt un nouveau chapitre, ce qui veut dire plein de nouvelles vidéos sur le PTC avec .... Zoé :victoire:

@+ Olakeen, peut être de nouveau sur un autre forum..si je me décide d'aller vers l’électrique à 100% !:wink:
 
Auris sur la neige

Ce matin, j'ai pris le risque d'aller au boulot en voiture, malgré la couche de neige verglacée. Et bien quelle surprise: démarrages en douceur avec le moteur électrique sans patiner là où les autres faisaient chauffer leurs pneus.
Deuxième surprise: vu la vitesse limitée sur la neige (10-15 km/h), et bien qu'en mode ECO, j'ai fait les 15 km du parcours exclusivement avec le moteur électrique. Le thermique s'est juste déclenché de temps en temps pour recharger la batterie. Là je me suis dit: tu vas exploser la conso. Et ben non: Arrivé à destination, la consol moyenne n'était que de 5,5 L/100 soit la même valeur que n'importe quel autre jour de l'hivers sur ce trajet.:cool:
 
Frein de parking

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe si on appuie sur le bouton P en train de rouler à allure soutenue ? (je n'ai pas trouvé dans les recherches sur le forum).
Cela bloque t-il la transmission ? Dégâts ?
 
Bip-bip... et c'est tout ! :wink:

La fonction n'est active qu'en dessous de 10 km/h (si je me souviens bien), et déjà à cette allure, si on le fait une fois par erreur, on ne recommence plus jamais après !
Le choc étant assez... :sad:

On en a déjà parlé quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où. :oops:
 
Il faut toutefois oser appuyer sur "P" à grande vitesse pour être certain d'entendre le "bip bip"!

Je pense qu'il en est de même pour la marche arrière...
 
Un peu Saint-Thomas, ou complètement allumé (ça dépend des opinions... :grin: ), j'ai testé les 2, et je peux confirmer que pour la marche arrière, c'est la même chose : si on roule trop vite au goût de l'électronique de bord, elle bippe et refuse (la première fois, je l'ai fait par accident à 100 km/h !!! 8) ).

Vous ne vous imaginez quand même pas que Toyota allait vous laisser [:oops:]cacher[/:oops:] casser votre beau joujou ainsi ??? :-D:-D:-D
 
Dernière édition:
Vous ne vous imaginez quand même pas que Toyota allait vous laisser cacher votre beau joujou ainsi ??? :-D:-D:-D

:sad:...Ce qui mériterait presque un chatouillis de gachette.......
On avait aussi parlé des passages en R....pour freiner en descentes raides !
 
J'ai corrigé... comme j'ai pu ! :wink:

Apparemment, la balise "texte barré" est totalement inexistante sur ce forum...
 
:grin:...et voilà pourquoi mon savant jeu de mot est tombé plus qu'à plat !
je pensais que tu avais voulu dire: "gacher"....!.........:pardon:
 
HSD: haute sensibilité thermique

Aujourd'hui, le thermomètre frole les 27°C.
Du coups je retrouve mes consos record: 100 KM de francilienne / A86 aller/retour à 3.9 L/100. :cool:
 
bonsoir
mon AURIS a moi a des problemes de batterie ......12 v........
1 sos a TOYOTA .....puis 2 fois le booster........je suis un pro du booster..maitenant ....la batterie est en charge ce jour .... puis dans 4, 5 jours nous allons bien voir.....
a+:jap:
 
c pas.......je suis a la recherche....
avec l AURIS1 pas de blems de ce cote la!
mais avec la 2........:evil:bon y a pire dans la vie ....une:idea:
a bientot M LITAIRE:jap:
 
:dispute: Ben quoi, la II, Manu.....?....Tu n'as pas honte de dénigrer
Grand Mère......que lui as encore tu fait méchant garçon.....?
 
:grin:il est pas mechant le manu:eek:
c est l AURIS qui vide la petite batterie:sad:.....
mechante AURIS:evil:
 
Comme expliqué dans ma présentation succincte (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=199646&postcount=3702), je suis propriétaire depuis hier d'une Auris HSD Dynamic Nav 15" de fin 2011 en noir. Après quelques KMs parcourus, je suis très satisfait de mon achat et ça confirme tout ce que j'ai pu imaginer lors de l'essai en concession. Une voiture qui donne envie de s'installer au volant et d'avaler les KMs sans stress.
J'essayerais éventuellement de poster des photos pour les intéressés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,212
Retour
Haut Bas