Auris - Général

Je suis aussi très satisfait du comportement de l'auris sur neige :-D Je suis équipé de vredestein snowtrac 3 qui ont déjà 2 hivers derrière eux :-? J'ai remarqué à plusieurs reprises que le VSC n'était pas très réactif lors des petits sous-virages à basse vitesse (20-30 km/h) :-? Par contre, j'ai remarqué qu'elle était joueuse en insistant :sad::grin:
 
RDS sur radio

Bonsoir

J'ai acheté une Auris HSD il y 3 semaines après des années de véhicules diesel.
Globalement, j'en suis contente mais 1 point est vraiment agaçant : la radio sans RDS.
En effet le week-end, je change de département et là je passe 5 voire 10 min à tout re régler les stations radio.
C'est un gros bug pour moi.:evil:

Sinon, pour le reste, tout va bien. Je suis encore en phase d'apprentissage :razz: mais c'est en bonne voie.
 
@ValiCad :
Le système radio de mon Auris Lounge (même modèle que toi, donc) a bien une fonction RDS qui renvoie le nom de la station en clair (mémorisé) mais qui ne semble pas faire défiler les infos du titre en cours d'écoute.
Quant au suivi de la fréquence ou de la station d'une zone à l'autre il semble en effet quelque fois un peu "paresseux", mais il y a quelques réglages à peaufiner pour améliorer la chose : tout est expliqué dans le livret fourni avec l'auto.
:jap:
 
Même constat que ValiCad.

Dans ma région, 100.00 FM correspond par exemple à INFO. Quand je mon sur Paris, il me garde 100.00 mais me met NRJ...

Ou alors, 100.00 FM correspond à INFO, je perd un peu de signal, il cherche et me met à la place Europe 1.

Encore pire, quand je cherche une station et que je tombe sur 105.10, il trouve immédiatement une meilleure réception sur 98.70 pour la même radio, je tombe dans une boucle infinie ou l'autoradio redescend sur 98.70 quand j'arrive sur 105.10.

Il est très mal foutu.
.....
 
Auto radio

Il est très mal foutu.
.....


Faut pas toujours accuser l'auto-radio...
Il arrive que les codeurs RDS sur certains émetteurs soient en panne ou tout bêtement les AF par mises sur ON dans l'auto radio (là faut lire la notice pour les activer)

Pour le défilement des titres ça n'est pas autorisé par le CSA (dangereux pour la conduite) et les quelques radios qui l'ont mis en oeuvre le font avec une autorisation provisoire sous couvert d'expérimentation.
 
Faut pas toujours accuser l'auto-radio...
Il arrive que les codeurs RDS sur certains émetteurs soient en panne ou tout bêtement les AF par mises sur ON dans l'auto radio (là faut lire la notice pour les activer)

Pour le défilement des titres ça n'est pas autorisé par le CSA (dangereux pour la conduite) et les quelques radios qui l'ont mis en oeuvre le font avec une autorisation provisoire sous couvert d'expérimentation.

houlà là...il doit y avoir pleins d'accidents aux frontières, car depuis 20 à 25 ans ça existe dans les autres pays.....:cool: notamment du côté de la frontière italienne !
J'aime bien la France expérimente encore le RDS...., alors que l'Europe ( sauf la France ) est en passe d'accéder à la radio numérique.....8):jap:
Ceci dit, c'est vrai que le "RDS" Nippon n'est pas bien opérationnel....
 
Bonsoir à tous,
Mon CC m'a dis que sur mon auris 17" il n'est pas possible de mettre des chaînes! C'est vrai ou encore un incompétent? Sinon il faudrait du 16" pour que les chaînes passent?

aucun problème pour mettre des chaines sur une auris 17". je viens de le faire...
il faut bien entendu avoir les chaines de la bonne taille.
 
Radio numérique

J'aime bien la France expérimente encore le RDS...., alors que l'Europe ( sauf la France ) est en passe d'accéder à la radio numérique.....8):jap:
Ceci dit, c'est vrai que le "RDS" Nippon n'est pas bien opérationnel....

Faut pas rêver non plus.... avec un parc de 150 millions de récepteurs FM en France ça va demander un peu de temps pour passer aux récepteurs numériques surtout après avoir choisi pour le France une norme T-DMB au lieu du DAB+

Il y a plein d'autres trucs très bien pour avoir de la musique ou même des infos sans parasites en voiture (Ipod, podcast...)
 
aucun problème pour mettre des chaines sur une auris 17". je viens de le faire...
il faut bien entendu avoir les chaines de la bonne taille.

Merci Pju64. ça me rassure...
et c'est vrai que le système hsd sur la neige c'est le top!
dimanche je suis monté en station.arrivé en haut, chaussé blanche avec neige tassée. résultat aucun patinage avec les jantes en 17" en pneu été :D
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et notamment hybride mais avec un budget limité et mon concessionnaire Toyota m'a fait une proposition pour une Auris1 H Millenium 15'' à 18000 Euros.
J'ai vraiment adoré la conduire et j'ai vraiment envie (très envie) de me lancer sauf que mon épouse et moi attendons un enfant pour avril et évidemment comme vous le savez le volume coffre de l'Auris H 1 est amputé.
J'ai fait un essai avec une grosse poussette, ça rentre certes mais il faut y ajouter lit parapluie,couffin, sacs etc...
Dans mon entourage certains lèvent les bras au ciel en me disant qu'avec un bébé il faut un Q1 ou un Touran minimum, d'autres s'en sortent avec une Polo et une 207.
Le vendeur de chez Toyota m'a dit que ça ira, que pour lui ça va avec son nourrisson, mais bon il ne va pas dire le contraire.
Mon hésitation m'a fait parcourir le web et je suis tombé sur ce forum.
J'ai vu qu'un sujet similaire avait été abordé en 2011 par elpopeye.

Je voulais donc vous demander -et notamment à ceux qui ont sauté le pas de l'Auris 1 H avec un bébé- si c'était jouable ou vraiment trop galère?
Dans ce dernier cas évidemment il y a la nouvelle Auris mais la faire descendre en dessous de (ou à) 20000 Euros est ce possible?

Désolé d'écrire un post redondant à un autre de l'année dernière et bravo pour le site et le forum.
 
Bienvenue à chewbacca (j'espère que tu iras faire un petit tour sur "questionnaire de présentation" afin de mieux te faire connaitre).

Une Auris trop petite avec un enfant, peut-être de nos jours car maintenant, avec 2 enfants il faut impérativement un monospace et avec 3 enfant un mini bus!.

C'est une question d'époque car, dans les années 70/80 j'avais 2 enfants de 2 et 4 ans avec une 104 Peugeot et encore celle qui n'avait pas la 5ème porte...
et pas de clim mais on faisait avec et on était heureux.

Bien sûr il faut vivre avec son temps mais la Auris n'est pas non plus une mini voiture; un coffre de toit ou simplement des barres de toit pourraient peut-être régler ce pseudo problème.

Ce qui est important avec un enfant c'est de disposer de portes à l'arrière pour ne pas se déglinguer le dos, le reste devrait faire l'affaire.
 
Merci à toi pour ta réponse rapide :cool:
(j'irai me présenter dans "questionnaire de présentation" c’est promis)


Nous avons essayé la Jazz avant et c'est vrai qu'en ouvrant le coffre de l'Auris on a tiqué...
Oui en effet "avant" il y avait encore moins de place et de confort...et il y a plus de place dans l'Auris1 H que dans mon actuelle Corsa de toute façon.
Puis il y a l'idée du coffre de toit. Et puis on m'a dit qu'après 6 mois on embarque de - en - de chose forcément quand l'enfant grandit, et on ne partira pas en vacances de suite.

Merci Jogger en tout cas.
 
Pour vous éviter le casse tête du coffre avec la poussette , le plus simple est de prendre la poussette avec vous dans la concession et de la mettre dans le coffre de la voiture voulue , c'est le seul juge qui soit fiable sinon le plus simple pour le bébé et le plus efficace c'est la bonne vieille méthode de nos ancêtres , on emmaillotte le bébé et on le porte sur le ventre voire le dos une fois plus grand , plus besoin de poussette et surtout moins de pleurs ... :ouioui:
 
Echarpe de portage

sinon le plus simple pour le bébé et le plus efficace c'est la bonne vieille méthode de nos ancêtres , on emmaillotte le bébé et on le porte sur le ventre voire le dos une fois plus grand , plus besoin de poussette et surtout moins de pleurs ... :ouioui:

Cela s'appelle une "écharpe de portage" : pas facile à mettre au début, mais une fois pris le coup de main, c'est du bonheur, dit-on. :cool:

PS : pas en voiture, hein... une fois arrivé seulement. Je précise car j'ai failli mal interpréter les dires d'Hikaru...
 
Savoir si le volume d'une voiture, l'Auris en l'occurence, sera suffisant, à partir du moment où la poussette rentre, nécessite de savoir quel est le besoin.

Ou plutôt quel type de "chargeur" on est. Exemples :

- avec une Twingo 1 et deux enfants en bas age, un couple d'amis arrive à s'organiser pour charger le nécessaire pour quinze jours de vacances (et sans coffre de toit ni remorque). Ils ne prennent que le strict nécessaire, ainsi le "sac à langer" est une simple pochete par exemple et ils achètent les couches sur place.

- avec un C4 Picasso et 1 enfant et pour un WE prolongé, nous partions avec la voiture pleine comme un oeuf.... depuis que les jumeaux sont arrivés par dessus, une remorque (avec rehausse et capot rigide) est devenue nécessaire. Mon épouse est du genre à amener le contenu de la maison à chaque déplacement ainsi le "sac à langer" est un énorme sac de voyage contenant notamment deux changes complets, une douzaine de couches, plusieurs sachets de lingettes, des carrés cotons, de la solution micellaire, deux jeux de biberons, quatre repas tout prêts (au cas où).....

Si tu est plutôt du premier type, l'Auris ira comme un gant. Sinon.... en tant que deuxième voiture.


Edit : l'écharpe de portage, c'est bien mais seulement sur de tout petits déplacements.... à moins d'avoir un dos à toute épreuve. Et dans tous les cas c'est à oublier en été (testé et rejeté...) les harnais de portage sont à peine moins pire....
 
Encore moi!

La poussette pliée peut peut-être se poser par terre à l'arrière et de toute façon il reste la place passager à l'arrière sur laquelle on peut mettre plein de choses; avec le coffre en plus il y a de quoi charger un maximum.

Un bébé ne reste pas bébé longtemps (hélas dirait la maman....) donc comme il est dit un peu plus haut tous ces bazars disparaitront rapidement et il sera temps, pour le deuxième enfant.......de penser à remplacer la Auris.

Sinon il y a une autre solution, une Prius d'occasion car avec 18.000 euros on doit pouvoir trouver une super occasion mais tout cela uniquement pour avoir un tout petit peu plus de coffre (car à l'arrière ce sera presque pareil) à toi de voir.
 
...Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et notamment hybride mais avec un budget limité et mon concessionnaire Toyota m'a fait une proposition pour une Auris1 H Millenium 15'' à 18000 Euros...

18.000 €, n'est-ce pas un peu cher pour une série 1 qui est remplacée par la 2 ?
Il est vrai que le coffre est restreint, mais si on prend son temps on arrive quand même à en loger dedans !
Et avec 1 enfant il te reste de la place aussi au niveau des sièges AR...
:jap:
 
Bonsoir à tous,
Je profite bien de mon Auris depuis deux semaines, que du bonheur.
Ville + routes à 90 et à 110, froid de -3 à + 10 environ. Résultat : 5,1 l/100 alors que je suis en rodage (environ 1400 km au compteur), je suis très content du résultat. Du coup, ma femme a découvert le plaisir de conduire une hybride et commence à me piquer l'auto 8) et en plus, elle bat mes scores de consommation !!!

J'ai aussi découvert le régulateur qui freine tout seul en descente pour ne pas dépasser la vitesse fixée. C'est le pied ! :-D

Par contre, j'ai fait deux pleins quand il m'indiquait 60 km restant avec deux barres. Et je n'ai pas réussi à mettre plus de 35 litres. C'est pareil chez vous ??? :eek:
 
Réserve

Par contre, j'ai fait deux pleins quand il m'indiquait 60 km restant avec deux barres. Et je n'ai pas réussi à mettre plus de 35 litres. C'est pareil chez vous ??? :eek:

Oui, quand l'autonomie indique zéro il reste 10 litres dans le réservoir.
 
Salut,
Ne t'inquiètes pas falcon j'avais compris pas d' écharpe de portage en voiture...Quoique... gain de place :)

Tout vient de s’enchaîner vite ces dernières 24h.
Après avoir fait jouer la concurrence hier soir avec un autre concessionnaire Toyota, nous avons fait baisser le prix à 17 000 et avons sauté le pas!

Merci à tous pour vos réponses et oui on se débrouillera, on jouera à Tétris pour charger le coffre, on embarquera moins de valises pour nous, et puis il reste l'idée du coffre de toit.
Et si un jour il y a un deuxième enfant on avisera...

bye bye CDTi cancérigène !


@ Litaire: 18.000 €, n'est-ce pas un peu cher pour une série 1 qui est remplacée par la 2 ?
tu m'a fais un peu flipper. Mais avec un pris de base à 24000 c'est pas mal non? tu crois que j'aurais pu encore baisser?
On m'avait fait une offre pour la nouvelle à 21 000 (je l'ai vu et suis suis monté à bord) et on s'est dit 4000 de différence pour un coffre.... même si celui de la nouvelle vaut celui de la Golf.
Et puis il fallait se dépêcher pour profiter de la remise avant le 31/12.
Je te mets quelques liens:
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/r/Toyota-Auris-hybride-occasion/
http://www.e-motors.fr/listing-vehicules.php?search%5BVNMarque%5D=TOYOTA&search%5BVNModele%5D=AURIS&r_tab=1&search%5BVNTypeVehicule%5D%5B%5D=1&search%5BVNTypeVehicule%5D%5B%5D=2&typeveh=1&r_submit=Rechercher
http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/toyota-29/auris-5100.html
 
Cool !

@Chewbacca :

Loin de moi l'idée de te faire flipper !
C'était les 18.000 € par rapport à la mienne qui va avoir 2 ans et que j'avais payée 22.300 € avec 3700 km au compteur, mais à l'époque il n'y avait pas de série 2 qui se profilait...

C'est en tout cas un bon véhicule (normal j'en ai une ! :lol:) et si tu es satisfait de ta transaction, c'est le principal ! Tu ne devrais pas non plus être déçu.
De toute façon il y aura toujours mieux que ce que tu as, mais ne dit-on pas aussi "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ??? :papy:
 
18 000, si c'est HORS BONUS (avant application de celui-ci pour être précis), c'est une très bonne réduction !

Si c'est bonus inclus, on peut avoir mieux. En passant par mon assureur je pourrais avoir 18% (et 11% pour la nouvelle). 300 à 400 € de livraison non comprise, si province.
 
Merci, je vais donc relire le manuel, j'ai dû louper quelque chose la 1ère fois :razz:

@ValiCad :
Le système radio de mon Auris Lounge (même modèle que toi, donc) a bien une fonction RDS qui renvoie le nom de la station en clair (mémorisé) mais qui ne semble pas faire défiler les infos du titre en cours d'écoute.
Quant au suivi de la fréquence ou de la station d'une zone à l'autre il semble en effet quelque fois un peu "paresseux", mais il y a quelques réglages à peaufiner pour améliorer la chose : tout est expliqué dans le livret fourni avec l'auto.
:jap:


Je vous tiendrais au courant
 
17 000 bonus inclus au final
Mon assurance ne propose des rabais que sur des hybrides trop onéreuses pour moi (DS5, Lexus,....) et pas des Toyota (pas d'Auris donc).
T'en as de la chance :wink:

Sur les occas' y'a pas le bonus écolo.

Comme a dit Litaire il y a toujours mieux ailleurs (et c'est vrai).
Mais je suis (nous sommes ma femme et moi) content ! :super:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,399
Retour
Haut Bas