Auris - Général

Auris sur la neige

Ce matin, j'ai pu sortir sans aucun souci mon Auris du garage alors que la pente est proche de 15 %. En comparaison, j'ai eu le plus grand mal du monde à sortir ma BMW (propulsion...) de mon garage : j'ai dû enlever la neige, mettre du sel, casser la glace sous la neige avec un râteau

J'ai constaté la même chose l'année dernière dans les Alpes pour ressortir d'un parking extérieur par une rampe d'accès assez raide et enneigée.
J'ai fait ça en marche arrière pour avoir plus de poids sur les roues motrices.
Pas de patinage, contrairement à plusieurs autres voitures "classiques" qui ont pas réussi à décoller...

J'ai un jeu d'équipements "neige" dans le coffre... encore tout neuf.
 
Et que penser des pneus 4 saisons ?

J'ai constaté la même chose l'année dernière dans les Alpes pour ressortir d'un parking extérieur par une rampe d'accès assez raide et enneigée.
J'ai fait ça en marche arrière pour avoir plus de poids sur les roues motrices.
Pas de patinage, contrairement à plusieurs autres voitures "classiques" qui ont pas réussi à décoller...

J'ai un jeu d'équipements "neige" dans le coffre... encore tout neuf.

Bonjour,

La neige commence à tomber sérieusement :coolman: et je m'interroge à propos des pneus hiver, dont un forum à la radio ce matin vantait les mérites sur la route. Le message ci-dessus me fait réfléchir ... Est-ce que quelqu'un a l'expérience des pneus 4 saisons, qui auraient l'avantage de ne pas obliger le conducteur à changer 2 fois par an son équipement ?
 
Oui, moi aussi je suis preneur de ces infos concernant les pneus 4 saisons. Ne provoquent-ils pas plus e résistance au roulement et donc plus de conso ? Quelqu'un aurait-il un lien pour un test de l'ADAC ou du Touring Club suisse ?
 
:hehe: Il y avait dans le temps des vendeurs des "quatre saisons" équipés
d'étalages sur roues........fer.....!...Les temps changent !
En tous cas, ils ne polluaient pas !
 
Un pneu 4 saisons est un compromis. Ses performances sur la neige seront inférieures à un véritable pneu hiver. Personnellement, je ne suis pas favorable à ce type d'arrangement, mais cela n'engage que moi ;)

Je dirais même plus, je suis pour l'obligation des pneus hiver en France :eek:
 
Pour ma part j'ai roulé des années en pneu toute saison , des goodyear vector sur une ford Taunus plus quatre personnes dedans et des rues pentues et bien je peux dire que cela tient très bien la comparaison par rapport au pneu d'hiver la différence n'est pas très grande et au pire une paire de chaîne ou de chaussette et on passe partout ... :ouioui:
 
Bonsoir à tous,
Mon CC m'a dis que sur mon auris 17" il n'est pas possible de mettre des chaînes! C'est vrai ou encore un incompétent? Sinon il faudrait du 16" pour que les chaînes passent?
 
De toute façon pour les pneus hiver on peu prendre des jantes plus petite des 16 pouces en l'occurence , tout aussi bien que des pneus moins large ... :hum:
 
Gps

salut tous les hybridiens je suis nouveau et Belge comme quoi on ne peu pas être parfait je voudrai savoir si quelqu'un a pu installer Tomtom sur le tnd 510 et dans ce cas comment s'y prendre merci d'avance
 
:violon: Vaste sujet sur la Liberté responsable de celle des autres, et la règlementation
abusive et tatillonne qui ne peut être valable pour toute une population. Je suis pour de
telles obligations, à conditions qu'elles soient édictées à la base sans même aller à l'échelon
départemental !
Sournoisement mais sûrement, nous nous dirigeons vers du Totalitarisme !
 
Pas forcément utile...

En gros en France, fait ce qu'il te plais au quotidien.....en résumé on est à la traîne encore une fois.:-?

Tous ces pays ont un climat pourri en hiver...
En France en montagne il y a des routes ou les équipements sont obligatoires ça me parait suffisant.
Mettre des pneus neige sur route sèche c'est pas une bonne idée.
 
Petite frayeur hier matin.

Avec les chutes de neige et le froid, lorsque je suis arrivé à un rond-point juste derrière un camion, j'ai freiné et je suis arrivé directement un buté de frein et la voiture ne freinait pas !

J'ai du tomber sur une plaque de verglas mais ça a fait tout bizarre de n'avoir aucune résistance sur le frein :evil:

Pas de lumière ESP allumé.
 
Depuis jeudi j'ai en main mon Auris... Impec. Je suis retourné ce matin pour connecter mon tel. Voilà c'est fait sans problème. Merci Toy Evreux.

Le prochain WE direction Strasbourg. Un long trajet. Après j'aurais une bonne vision de la conso. Mais je suis déjà bien content de ce véhicule.
 
Inquiétant, non ?

Petite frayeur hier matin.
Avec les chutes de neige et le froid, lorsque je suis arrivé à un rond-point juste derrière un camion, j'ai freiné et je suis arrivé directement un buté de frein et la voiture ne freinait pas !
J'ai du tomber sur une plaque de verglas mais ça a fait tout bizarre de n'avoir aucune résistance sur le frein :evil:
Pas de lumière ESP allumé.
Pas de voyant ABS non plus ?
As-tu eu la sensation de "broutage" ou vibration en retour dans la pédale de frein ?
Si non, il te faut peut-être aller chez ton réparateur faire vérifier ton système de freinage (défaillance de l'assistance, capteur(s) de roue... ?)
:jap:
 
Suis en Alsace..;et je monte toujours des pneus hivers sur mes voitures. Les pneus hivers et non neige sont efficaces sur route séche, humide, neige etc quand la température est inférieur à 7°C. Regardez les test du touring club suisse.

Je dois monter une pente de 200m environ pour arriver chez moi : l'auris HSD avec des dunlop 3d sp winter 1 saison monte sans souci la pente...alors que mon ex-volvo XC90 4x4 avec pneus été n'y ait jamais arrivé...Les merco que l'on croise içi, en pneu été, sont de vrai patinettes en hiver...ce vendredi certains ont bien dégusté. L 'ESP a pas mal fonctionné ce vendredi sur l'auris...la voiture a roulé droit.
 
Pas de voyant ABS non plus ?
As-tu eu la sensation de "broutage" ou vibration en retour dans la pédale de frein ?
Si non, il te faut peut-être aller chez ton réparateur faire vérifier ton système de freinage (défaillance de l'assistance, capteur(s) de roue... ?)
:jap:

Oui.

-------
 
Ce se serait donc un déclenchement de l'ABS suite à une perte d'adhérence de roue(s) : est-ce ton analyse ?
Question : pas de voyant ABS quand il entre en fonction ?
 
Suis en Alsace..;et je monte toujours des pneus hivers sur mes voitures. Les pneus hivers et non neige sont efficaces sur route séche, humide, neige etc quand la température est inférieur à 7°C. Regardez les test du touring club suisse.

Je dois monter une pente de 200m environ pour arriver chez moi : l'auris HSD avec des dunlop 3d sp winter 1 saison monte sans souci la pente...alors que mon ex-volvo XC90 4x4 avec pneus été n'y ait jamais arrivé...Les merco que l'on croise içi, en pneu été, sont de vrai patinettes en hiver...ce vendredi certains ont bien dégusté. L 'ESP a pas mal fonctionné ce vendredi sur l'auris...la voiture a roulé droit.

Poisson rouge à raison, je voulais parler de pneus hiver et non pas de pneus neige ( qui doivent être encore plus structurés et pré équipés pour recevoir des clous je penses )...:jap:
 
Bonjour.
Ce matin reportage sur une chaine francaise concernant la Auris hybrid,les mentalités journalistiques semblent changer,et c'est tant mieux.:jap::jap:
 
Ce se serait donc un déclenchement de l'ABS suite à une perte d'adhérence de roue(s) : est-ce ton analyse ?
Question : pas de voyant ABS quand il entre en fonction ?
Sur l'auris et la P3, il n'y a rien qui s'allume lorsque l'ABS se déclenche contrairement à la P2 et la Yaris hybride qui ont le témoin de patinage (TRC et VSC) qui clignote lorsque l'ABS se déclenche.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,451
Retour
Haut Bas