Chers amis... je me décide enfin à contribuer à ce topic!
En fait, j'hésite terriblement (et je n'aime pas DU TOUT hésiter!)
J'hésite entre une Auris HSD (que j'ai eu l'occasion d'essayer) et une CT200h (que je n'ai évidemment pas encore testée).
Les points positifs de l'Auris sont nombreux, en commençant par un prix inférieur de plusieurs milliers d'euros par rapport à la Lexus! Ici en Belgique, avec les aides du gouvernement, je pourrais avoir une auris HSD "full options" avec contrat d'entretien de 5 ans pour 23000 euros. Une CT200h moins bien équipée me coûterait 6-7000 euros de plus!
Maus l'Auris a un gros défaut, vraiment rédhibitoire: la taille de son coffre!
Une autre chose qui me fait réfléchir est la valeur de revente de ces deux voitures dans 5 ans. Vous pensez qu'il y aura de la place pour ces hybrides compactes sur le marché de l'occasion ?
Si oui, je me dis que la Lexus risque paradoxalement d'avoir moins d'appeal que la Toyota, tout simplement parce qu'elle est moins connue! Elle est peut-être aussi bien qu'une Audi A3 ou qu'une BMW Série 1, mais elle n'en a pas l'image... c'est crétin, mais c'est comme ça!
Bref, je me demande si je pourrai vraiment récupérer le surcoût de la Lexus dans 5 ans... ou si je ne risque pas de perdre énormément d'argent en choisissant la CT200h!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci!
PS: je me suis déjà "fait avoir" il y a 7 ans en achetant une A3 2.0 TDI, au lieu d'attendre la sortie de la Golf V (identique à presque tous les niveaux, et moins chère de plusieurs milliers d'euros... des euros que je ne vais pas récupéré en la revendant d'occasion!)