Bilan des 1 an..
Bonjour, voici des nouvelles...
Voilà ça fait maintenant
1 an qu'on roule en Auris I HSD Lounge.
On utilise la voiture à deux, étants en horaires décalés pour bosser. Donc elle roule ... tout le temps.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 71000kms (
34000kms faits en 1 an pile)
Pas beaucoup de reproche à lui faire:
A part le bruit en forte accélération comme toutes les HSD bien sur, et son GPS pourri de l'an 2000... même pas en 3d...
et les 17"... en 15 j'aurais pris une monte hiver en plus (donc légale...)
Elle est noire (mon autre véhicule est noir aussi
😢), on ne choisit pas en occasion.... impossible à garder propre plus de 2 jours... un horreur
Niveau consommation,
5.4L de moyenne avec comme extremes 4.9L en mini et 6.1L sur 700kms d'autoroute. Je m'attendais à un peu mieux, surtout pour l'autonomie (650-700), car c'est chi... de faire un plein tous les 6 jours
🙂
Normalement l'entretien est tous les ans/15000kms, la voiture ne consommant pas d'huile, et roulant trés peu à froid (peu de trajet de moins de 25kms), j'ai zappé les vidanges intermédiaires (
) pour ne faire que les importantes. Au bout de 15000kms l'huile est encore claire... Les essences PSA faisaient 30000kms entre deux vidanges et je pense que le 1.8 du HSD est beaucoup moins sollicité, y'a pas raison, c'est limite de la vente forcée, ben oui ça tombe pas en panne faut bien faire rentrer de l'argent dans les concessions...
Je n'ai donc fait que la révision des 60000kms chez Toyota pour 319€...
Celle des 90000kms (vers septembre-octobre) sera faite dans un autre garage (où déjà je pourrais choisir la bonne huile toyota 0w20...)
Le contrôle technique des 4 ans, fait il y a 5 mois n'a décelé aucun défaut bien sur.
Tout est encore d'origine, plaquettes bien sur mais aussi les pneus, qui ont juste permuté à 60000kms et qui sont à .... mi usure je dirais...
Je surveillerais quand même qu'ils ne craquellent pas...
Bref je touche du bois, aucun soucis pour le moment.
Si nos situations professionnelles restent les mêmes, dans deux ans je devrais me poser une question existentielle... Elle aura 140000kms, elle vaudra environ 7500€ je pense, donc soit je changerais soit je l’emmènerais au bout...
A l'année prochaine