Auris - Général

Je viens d'aller faire l'entretien de l'Auris chez Toyota, ils m'ont mis de la 0W20, il paraît que c'est les nouvelles préconisations Toyota depuis le 1er janvier pour toute la gamme hybride. Va falloir faire les niveaux plus souvent, c'est super liquide comme huile, elle risque d'en consommer un peu alors que jusque là je n'en ai jamais remis une goutte.

Toyota France a du remettre les pendules à l'heure aux concessions qui ne voulaient pas respecter les préconisations pour nos HSD :-D
 
Oh je ne pense pas que la consommation d'huile augmente.
Et puis, une vidange tous les 15000kms limite le risque.

En tout cas, reste à voir si les tarifs des entretiens vont augmenter ou pas?

florentd55, tu as payer plus cher avec cette huile ou pas?
 
J'ai payé 156€ et c'était l'entretien des 5 ans ou 75000km, donc le petit.

Je ne savais pas que la 0W20 était la préconisation pour les HSD, je crois que la mienne a toujours eu de la 5W30 et ça a toujours été fait chez Toyota
 
Je comprend pas trop.
Si la voiture à 4 ans ce qui est ton cas. C'est l'entretien des 4 ans ou 60 000kms.
 
Non car l'entretien se fait tous les ans ou 15000km. Les anciens propriétaires le faisaient tous les ans car ne roulaient pas beaucoup alors que moi c'est tous les 15000km et c'est largement avant 1 an. Ca sera plus clair avec le détail:
Le 1er: fait à 1 an et 7500km (entretien des 1 an ou 15000km)
Le 2eme: fait à 2 ans et 16000km (entretien des 2 ans ou 30000km)
Le 3eme: fait à 3 ans et 25000km (entretien des 3 ans ou 45000km)
Le 4eme: fait à 3,5 ans et 40000km (entretien des 4 ans ou 60000km)
Le 5eme: fait à 4 ans et 55000km (entretien des 5 ans ou 75000km)
 
Ah ok.
Moi à ta place, j'aurais fait le 4ème entretien à 42500kms (vidange normal/entretien 45000kms) puis 60000kms (soit les 4ans).
Comme ça tu revenais dans le bon schéma sans décalage.
Et c'est pas le fait de faire un entretien à 17500kms au lieu de 15000kms qui va gêner.

Moi perso, c'est ce que je vais faire 2 fois un peu plus de 15000kms pour revenir dans une certaine logique d'entretien et non décaler.
 
Ca me derange pas, c'est des chiffres ronds donc ca va bien à rajouter 15000km pour savoir quand faire la prochaine. Et j'aime pas être en retard, même si ca change pas grand chose. Là j'étais en retard de 3km pour l'entretien ! !
 
:non:......NON....!.....Si tu es n forme, il vaut mieux la dépanneuse, elle est canon pour recharger les batteries !
 
Achat d'une roue galette 17 origine Toyota toute neuve sur le net et elle rentre impeccable.
Ancien possesseur d'une auris hybride mais il n'a pas adhérer.
Tant pis pour lui.
 
Bonjour à tous,

J'ai eu une Auris 1 hsd pendant un an avec laquelle j'ai fais 35000 kms.

Je m'en suis séparé car je n'appréciais pas sa conduite.

Aujourd'hui mon épouse souhaite changer son Scenic essence. Elle aime le Captur, mais roule pas mal donc diesel obligatoire.

C'est alors que j'ai eu l'idée de regarder les Auris1 d'occasion. Elles conviendraient parfaitement en seconde voiture et sont aussi économiques que les diesels. De plus ma femme est allergique au mazout.

Bref, que faut-il vérifier sur un modèle 2011-2012 ?

Je pense qu'elles sont fiables mais j'ai un peu décroché depuis la revente de la mienne en 2012.

Peut-on poser un radar de recul arrière pour un modèle qui n'en n'est pas équipé ?

Que vaut la caméra sur les exécutives ?

Merci pour vos conseils.
 
Le radar de recul sur l'Auris 1 est nul car il sonne dans le coffre, et du coup on l'entend très peu dans la voiture. Par contre de dehors il parait qu'on l'entend bien!! La caméra de recul par contre est top.

Si ça t'intéresse c'est possible que je vende la mienne bientôt, pas sûr mais je regarde sérieusement. C'est une Executive de 2011 avec 58000km, gris clair, toit ouvrant en option, entretien toujours fait dans les temps et chez Toyota, le dernier date de début févier 2015 avec 55000km et le CT a moins de 6 mois et est vierge. Elle est en très bon état, rien à prévoir.
 
C'est pas sur que je la vende, c'est que j'ai une belle opportunité chez Honda et le vtec et la boite manuelle me manquent!! Mais j'hésite quand même car l'Auris roule très bien et coûte vraiment pas grand chose à l'usage
 
:grin:La boîte manu, c'est comme le tabac, et il n'y a aucune raison d'en faire un pour çà !....
.....Penses y seulement, penses au Vtec et à ses musiques de Sirène......
bien détendu au volant de ta Toy, penses y comme on pense à un amour passé
des temps trés anciens, je dirai même priustoriques........et dis toi bien que rien
ne satisfera autant ton porteuf que de rouler hybride, et toi de ne pas retomber
dans les stress de l'accélérateur........Ces temps là sont raisonnablement finis et
ne peuvent plus être de mise aujourd'hui........Reste fidèle pour ton plus grand bien
et celui de la planète.......!
 
Merci pour ta réponse et ton offre Florentd55.

Mais si je prends un Auris ce sera très certainement en concession Toyota afin de bénéficier d'un garantie de 12 ou 24 mois.

De plus, mon épouse est catégorique : blanc ou noir seulement....
 
Sur mon Auris 1 le radar de recul sonne dans l'habitacle et non dans le coffre, on l'entend très bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,498
Retour
Haut Bas