Auris - Général

Une petite question aux propriétaires d'auris, est ce que vous avez un ou deux feux antibrouillard arrière?

J'ai regardé dans la documentation de la voiture mais pas d'infos.
En tout cas, sur mon véhicule, j'ai que le côté gauche d'allumer. Est ce normal?
 
Idem sur mon auris I, c'est le minimum obligatoire dans le code de la route. Par contre ce qui est bien c'est d'avoir 2 feux de recul.
 
En arrêtant la voiture je viens d'avoir un message sur le tableau de bord qui dit que la pile de la clé est faible, c'est bien foutu que ça prévienne.
 
J'ai eu le même message début de cette année mais plus rien depuis et cela fonctionne bien.
Je vais quand même changer la pile par sécurité mais je me demande si le froid ne joue pas un peu.
 
Je ne sais pas mais je ne vais pas prendre de risque que la pile soit morte et que je ne puisse plus démarrer la voiture à cause de ça. L'ouverture et démarrage sans clé c'est génial à l'usage, mais ça peut être un gros problème juste pour une histoire de pile.
 
Je ne sais pas mais je ne vais pas prendre de risque que la pile soit morte et que je ne puisse plus démarrer la voiture à cause de ça. L'ouverture et démarrage sans clé c'est génial à l'usage, mais ça peut être un gros problème juste pour une histoire de pile.

Sans pile, tu peux quand même ouvrir la voiture avec la serrure "physique", et démarrer la voiture en appuyant sur power avec le bip, en posant le logo toyota sur power. C'est ce que dit la doc. J'assaierai en retirant les piles pour voir ...
 
C'est bon à savoir, merci. Je pensais être obligé de demander à quelqu'un de m'emmener chez Toyota juste pour changer la pile le jour où elle est complètement morte. Je vais quand même pas attendre, ca sert à rien, je vais la changer.
 
Je suis passé chez Toyota à Clermont-Ferrand et c'est bon, la pile de la clé est changée pour 4,80€.
Elle arrivait bien au bout, il m'a expliqué comment le savoir, on appuie sur un des 2 boutons de la clé, si la petite led rouge s'allume c'est que la pile est bonne et si ça ne s'allume pas c'est qu'elle est quasi morte.
 
Changement des 2 vérins de coffre hier sous garantie.
Rien à voir enfin une ouverture rapide, en grand (et non à moitié comme avant) et silencieuse (sans craquements).
 
Vous savez si il y a moyen de désactiver l'antipatinage ? On fait comment ? C'est super chiant sur la neige.
 
:non:.....Certainement pas.....Mais inutile d'en discuter, la mécanique étant une chose,
les impressions une autre, et l'expérience des habitués de la neige passant pour négligeable.....
 
  • Like
Réactions: BKZ
Sauf que si elle refuse de patiner elle reste sur place sans bouger si il y a pas mal de neige. Donc c'est débile de ne pas pouvoir le désactiver.
 
Sujet déjà évoque sur le forum,
Il suffit d'accélérer à fond et de laisser faire la voiture.
Perso, je n'ai jamais été bloqué sur de la neige, mais une fois dans un chemin très boueux.
Celui qui m'a poussé, à utilisé (pratiquement) deux doigts et c'était reparti.
Bon, après, s'il y a pas mal de neige, avec les pneus adéquats, je n'ai jamais lu quelqu'un de bloqué.

N'hésite pas à consulter tous le forum, la technologie est la même depuis la PII, ce qui fait que pas mal de sujets ont déjà été traités. Bon la recherche n'est pas forcément intuitive, mais, avec Google, le nom du forum (priustouringclub.com et les termes recherché, ça donne souvent de très bon résultats
 
Sauf que si elle refuse de patiner elle reste sur place sans bouger si il y a pas mal de neige. Donc c'est débile de ne pas pouvoir le désactiver.

:horreur:....BOUM....PATATRAC....c'est DEBILE.....tout simplement, les constructeurs devraient
faire appel à qui ne l'est pas, toi en l'occurrence !
Vous les jeunes faites évoluer rapidement la valeur des mots, parce que débile signifie autre chose...
..Je voudrais savoir maintenant, s'il te plait, quelle formation de conduite ou de mécanique te permet
de porter un tel jugement. Comme te dis Daniel, prends la peine de lire le fil, et surtout, saches faire
la différence entre un entraînement simple, un avec antipatinage et un avec blocage de différentiel....
...après on pourra échanger des critiques ou non !
 
Perso, pour un blocage dans la neige, je recommande d'alterner marche AV et AR (sans toucher à l'accélérateur) de façon à créer un mouvement de balancier amplifiant, qui va finir par décoincer le véhicule.
Cela fonctionnait déjà avec ma Primera à boite auto de 1991.
Avec une motorisation HSD, cela devient encore plus facile !

Et l'antipatinage constitue alors un allié, et non un ennemi !!!
 
Hier , sur ma région , charleroi , première bonne expérience SUR la neige avec ma P+ . :D épaisseur de 5 à 10 cm , de la glace par dessous. Résultat , très bien. Comme d'habitude dans ces cas la , analyse de la situation , dosage sur le pied droit et les 2 mains sur le volant et le tout tout en douceur. Montées de bordures et de petits talus de neige et glace sans aucuns problèmes. Je suis agréablement surpris par le comportement de cette voiture. Il y a également l'analyse du parcours AVANT de prendre la route en connaissant les routes les plus dégagées , et ici en Belgique , faut user "d' intelligence" je constate que bien souvent c'est çe qu'il y a entre le siège et les pédales et volant qui pose problème. :grin: certains prennent la route avec des appréhensions telles que dès le départ , ils savent qu'ils vont avoir des problèmes et c'est çe qui arrive. D'autres , n' ont "même pas peur" , ceux la , on les retrouve plus loin dans dans situations plutôt " cocasses" ou " qu' on casse " bonne année à ceux là. " ils" diront encore que la vie est chère. Et puis il y a ceux qui sont mal équipés , avec des véhicules mal ou très mal ou pas entretenus. :sad::sad::sad:. Le débat peut être long , très long. :cry:
 
Changement des 2 vérins de coffre hier sous garantie.
Rien à voir enfin une ouverture rapide, en grand (et non à moitié comme avant) et silencieuse (sans craquements).

Pour info facturation à TOYOTA FRANCE d'un montant de 448.86€ TTC pour ce changement.
Il facture un vérin 154€ HT!!!
 
et ici en Belgique , faut user "d' intelligence" je constate que bien souvent c'est çe qu'il y a entre le siège et les pédales et volant qui pose problème. :grin: certains prennent la route avec des appréhensions telles que dès le départ , ils savent qu'ils vont avoir des problèmes et c'est çe qui arrive. D'autres , n' ont "même pas peur" , ceux la , on les retrouve plus loin dans dans situations plutôt " cocasses" ou " qu' on casse " bonne année à ceux là. " ils" diront encore que la vie est chère. Et puis il y a ceux qui sont mal équipés , avec des véhicules mal ou très mal ou pas entretenus. :sad::sad::sad:. Le débat peut être long , très long. :cry:

Je te confirme, après ma journée en Belgique pour le salon de l'auto, je te confirme les situations concasses... Kadettgtman peut confirmer après avoir les vidéos de ma dashcam :-D
 
Je re re re re confirme. Si dans la " vraie" vie nous sommes tous des "charlie" je peux t'assurer que sur la route il y a beaucoup de " charlots" avec tout le respect que je doits à CHARLIE CHAPLIN pour son oeuvre et son personnage. C'est juste pour " imager " LA chose. :sad::sad::sad:
 
Dernière édition:
On est bien sur la même longueur d'onde bien sur. Pour dire ce que j'ai vu, même filmer, une voiture en sens inverse (pas en marche arrière) sur autoroute pour rejoindre une aire de repos.
Et également, une voiture qui a perdu le contrôle, conséquence, la voiture était sur la voie de droite (3 voies) a chaviré sur la B.A.U. Et à couper les 3 voies pour s'écraser sur le terre plein central en béton. J'ai ralenti pour voir s'il n'avait rien, plus de peur que de mal, à mon regard au rétro il s'était mis sur la BAU... Mais vraiment impressionnant ceci dans un intervalle de 15 minutes.
Heureusement que je ne suis pas du genre à rouler vite sinon j'aurai pu me trouver sur la trajectoire...
 
Faut quand même faire attention , c'est pas contagieux j'espère cette manière de , comment dire ? . Conduire ? :sad::sad::sad:. Quand à être à la mauvaise place et au mauvais moment , cela relève de la malchance . Je constate que souvent , je ne roule pas que pour moi , je doits aussi anticiper le comportement des autres , et ça , c'est difficile et ............ Ça tue, c'est à dire que ça use et que à la fin c'est fatiguant. Non ? Suis je seul dans le cas ? Je doute.
 
Faut quand même faire attention , c'est pas contagieux j'espère cette manière de , comment dire ? . Conduire ? :sad::sad::sad:. Quand à être à la mauvaise place et au mauvais moment , cela relève de la malchance . Je constate que souvent , je ne roule pas que pour moi , je doits aussi anticiper le comportement des autres , et ça , c'est difficile et ............ Ça tue, c'est à dire que ça use et que à la fin c'est fatiguant. Non ? Suis je seul dans le cas ? Je doute.

Non Robain tu n'est pas seul, on doit tous anticiper les mouvements des autres con(ducteurs), c'est vrai que c'est usant. On ne se sent pas en sécurité sur les routes. Les gens n'ont pas conscience qu'ils se mettent en danger et surtout le risque qu'ils font prendre aux autres.
C'est ca qui me gêne le plus ... Je ne dépasse que très rarement la limitation de vitesse (pour doubler, rare également, ma voiture n'étant pas très puissante) et ça m'a sauvé plus d'une fois ... Il faudrait que plus de gens prennent conscience du risque encouru avec une vitesse élevée ou une conduite inappropriée.

Mais bon on ne changera pas le monde et puis personne n'est parfait, essayons seulement une bonne cohérence de la vie en communauté ! :D
 
Mais bon on ne changera pas le monde et puis personne n'est parfait, essayons seulement une bonne cohérence de la vie en communauté ! :D

:papy: En faisant bien attention, le jour où l'on s'est levé
du pied gauche, de ne pas devenir un vrai (con)ducteur !

 
Je viens d'aller faire l'entretien de l'Auris chez Toyota, ils m'ont mis de la 0W20, il paraît que c'est les nouvelles préconisations Toyota depuis le 1er janvier pour toute la gamme hybride. Va falloir faire les niveaux plus souvent, c'est super liquide comme huile, elle risque d'en consommer un peu alors que jusque là je n'en ai jamais remis une goutte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,427
Retour
Haut Bas