Bonjour Croutee!
Je viens de franchir le pas :Touran->Auris TS HSD depuis Vendredi soir!
Version Style avec les sièges cuir/tissu.
Une petite de 5ans et une de 16ans plus un petit chien. Il y'a évidemment pas tous ce petits rangements que l'on trouve dans un Touran, mais sincérement en rangeant le véhicule avant la reprise concessionnaire, j'ai été effaré du bordel que l'on accumule, et je pense que ça ne me manquera pas! Je ne suis pas très grand 1m73 et ma femme non plus, du coup les places arrières sont confortables!
Je possède un coffre de toit et je pars dans 1 semaine en vacances, je ferai donc un test grandeur nature (mais probablement sans le coffre pour 1 semaine, je m'en sers plus l'été)
Pour l'instant, j'adore l'intérieur de l'Auris, c'est très bien fini, et la conduite est vraiment plaisante , sécurisante, et j'en avais un peu marre de la position haute et très verticale du Touran.
L'arrière des sièges étant en cuir, le nettoyage des traces de pieds des délinquants arrières
, devraient se nettoyer facilement.
Seule remarque, il est vrai qu'il faut shabituer au champ de vision un peu emputé par la le rétro intérieur et le profil plongeant du pare-brise, mais en 1 journée, je commence déjà à m'y faire, et je pense que c'est pareil pour tous les véhicules. On ne change pas 10ans d'habitudes en 2 jours!!
En ce qui concerne le coffre de rangement Thule sur boule d'attelage, personnellement , je trouve ça très bien, mais je ne veux vraiment pas me passer de la caméra de recul!!Le coffre de toit me semble plus homogène, même si il induit un surconsommation, mais celle ci sera très ponctuelle...en revanche bye bye le skyview!
Bon je vous ferai des retours après l'utilisation en conditions réelles d'ici qques jours!!