Auris Touring Sports HSD

LOU READ

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Idem que frg62 pour ma P3 de août 2009......pas de coupure automatique en mode accessoires pour préserver la batterie de 12V.
 

Since10yea

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Désolé, mais sur ma Prius 3 de 2010, en mode accessoires (première pression sur le bouton du contact, sans enfoncer la pédale de frein), je peux laisser la radio allumée des heures sans que rien ne l’éteigne.

Je suppose donc que la fonctionnalité que tu décris a été ajoutée sur les versions MC, commercialisées à partir de 2012, et équipées de la première génération de blocs audio "Touch".

Et pour être précis, je dispose du bloc audio GPS (B9016), pas de l'autoradio de base.

PS.
De quelle année était ta P3 ?

Désolé aussi mais ma P3 avec le TS était de 12 / 2010
Ma P3 plug-In de 12 / 2012
Je passe sur ma PHV de 11/ 2017
et même avec ma P2 de 2008 je ne pouvais pas écouter la radio très longtemps pendant que " ces dames " vont faire les boutiques de fringues pendant des heures...
J'ai toujours eu cette coupure automatique au bout de 5 à 10 minutes mais je n'ai jamais chronométré le temps exact...:eek:
 

Astrix64

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J'ai aussi une coupure assez rapidement sur la LS, je dirais 10mn.
 

Pouniapod

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En mode accessoire, RIEN n'alimente la batterie 12 V. :-D

Mon message précédent manquait de précision, je l'ai corrigé :)


Dans le manuel d'utilisateur de l'Auris, à la page 282 traitant du bouton d'alimentation, il est écrit :

"Coupure automatique du contact
Si le véhicule est laissé en mode ACCESSOIRE ou MARCHE (le système hybride ne fonctionne pas) pendant plus d'une heure avec la position de sélection sur P, Le commutateur d'alimentation se met automatiquement sur arrêt. Toutefois, cette fonction ne permet pas d'éviter complètement la décharge de la batterie 12 V."

Il y aurait des véhicules avec arrêt au bout de 5 / 10 minutes, et d'autres avec arrêt au bout d' 1 heure ?
 

ziocar

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Auris TS HSD
En mode "Accessory", il s'éteint automatiquement au bout de 20 minutes, en mode "On", il s'éteint au bout d'une heure mais cela, comme déjà dit, ne nous assure pas de ne pas décharger le 12v surtout si le 12v n'est pas en pleine forme.
 

frg62

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Désolé aussi mais ma P3 avec le TS était de 12 / 2010
N'était-ce pas un bloc comme celui-ci ?

Toyota-TNS-510-Navigation-SD-Card-Map-Sat.jpg


Parce que je parle de celui-ci :

494aisin_b9016-png.10010


Et je persiste et signe !
Dans son mode d'emploi, il est d'ailleurs clairement indiqué :
NOTE
Pour éviter que la batterie de 12 volts ne se décharge, ne laissez pas le système audio allumé trop longtemps lorsque le système hybride ne fonctionne pas.


Par contre, zéro mention d'une fonction d'extinction automatique...

Enfin, pour être complet, d'après son numéro de châssis, ma P3 a été fabriquée en décembre 2009.

PS.
Pour décoder le numéro de châssis, j'ai trouvé ce lien :
https://www.vindecoderz.com/
:cool::cool::cool:

CORRECTION

OK, mes confuses ! :oops:

A force de secouer la toile et de retourner les manuels, j'ai fini par trouver, là où je ne cherchais initialement pas.

En page 173 du manuel général de l'utilisateur, je trouve le paragraphe Fonction de coupure automatique de l'alimentation, où l'on explique qu'en mode accessoire et en restant sur P, au bout de 1 heure, le contacteur POWER est désactivé.

Pas 10 minutes, pas 30 minutes, 1 p.tain d'heure !!! :?:
Je n'ai jamais laissé tourner la radio aussi longtemps sans rebrancher la batterie HT, justement pour éviter que la 12 V ne morfle trop !!! :-?

Et ce n'est pas la radio qui s'arrête, c'est le contact qui est carrément coupé.
Pas étonnant que je n'ai rien trouvé le manuel du bloc audio. :-D

Et donc, si cela coupe plus vite sur vos véhicules, c'est sans doute que la règle est un peu différente... :wink:
 

Pièces jointes

  • Toyota-TNS-510-Navigation-SD-Card-Map-Sat.jpg
    Toyota-TNS-510-Navigation-SD-Card-Map-Sat.jpg
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    494AISIN_B9016R.jpg
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artur

Lexusien
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Sur partsouq.com en rentrant le vin on obtient quelques caractéristiques et le mois et l'année de production.
 

frg62

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J'ai l'impression que chaque site peut coincer sur certains VIN.

Déjà que ceux que j'ai trouvé, et qui expliquent où se cache la date de fabrication dedans affirment tous que c'est dans le 10ème caractère, et que le "O" et le "0" n'y sont jamais utilisés.

Or justement, dans le VIN de ma P3, ce caractère est un zéro !!! 8)
 

Flo218614

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Bonjour,

Pour cette histoire de batterie 12v ces histoires de tension etc c est faux. Si un constructeur ne veut pas mettre de batterie 12v il peut très bien le faire et que tout marche en "autonomie" sans 12v au plomb.
D ailleurs je trouve ça impensable d avoir sur des autos très modernes avec de belles capacités embarquées encore dub12v plomb sans doute pour des qjestions de coûts.

Chez hyundai la ioniq hybride n a pas de 12v plomb.
A la place la grosse li-ion recharge une petite li-ion 12v. Differents modes sont réglables.
Ne me demandez pas pourquoi mais sur les versions ioniq PHV et electric il y a une ancestrale 12v au plomb.

Donc toyota aurait très bien pu choisir de s en passer. Quand on voit le côté quasi risible du coffre de la corolla 5 portes à cause de cette 12v ils auraient pu faire nettement mieux par d autres moyens.......

Sur notre auris ts on a bien la coupure d une heure en position P, arrivée en hiver en étant bloqué sur une route a l'arrêt complet a cause d un accident.
 

artur

Lexusien
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Il y a des différences de caractéristiques et de prix.
Tout ça a un impact important sur la longévité, l'efficacité et le prix du véhicule à l'achat et de la pièce au remplacement.
Et comme les consommateurs hurlent dès qu'il faut payer quelque chose 1€ de plus qu'avant...
 

Carl-88

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Des fois les € supplémentaires sont justifiables, mais franchement parfois, quand on voit les différences de prix, on a du mal à comprendre.
 

Ageasson

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:marteaux:...Si tu fais des économies d'échelles, je me demande comment tu vas aller sur les toits.....!
 

Robain

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Ne JAMAIS Faire d'économie à l'achat d'une échelle :jap:.

Çe sont les mêmes mots , mais à l'envers 8) :grin:
 

Flo218614

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Auris HSD TS Executive phase 2 64kwh
Personnellement sur nos autos possédées des marques suivantes :
Honda, mazda, misubishi, suzuki et Toyota à aucun moment je n ai trouvé qu il y avait réellement des économies de bout de chandelle au point d avoir a redire.......

Et ce n est pas le cas chez quelques autres que nous avons eu.

Par contre des économies a mon sens pas sympa il y en a eu sur les auris en fin de carrière.

Les dernieres auris ont un habitacle moins bien fini que la nôtre, par exemple le revêtement de la planche de bord face au passager, les selleries et meme en terme d équipement.

Les dernières collection étaient moins bien équipé que les lounge et exécutive de 3 ans auparavant. A l epoque ça m avait scotché............
Du coup j ai préféré prendre un modèle plus "vieux" mieux équipé et à l habitacle bien plus sympa.

Et sur la corolla en finition design les capteurs de stationnement sont en option .......alors que c est la finition avant la collection.

Après on peut toujours râler, et c est vrai que je trouve cette 12v plomb sur nos hybrides fant un peu dinosaure. Mais ils doivent les avoir tellement peu cher.........
Mais dans le coffre d une corolla 180h 5 portes ce choix fait particulièrement ridicule dans le coffre.........dommage.
Une petite li ion sous un des sièges avant auraient été impeccable et permis un coffre convenable.
 

kassoulet

Junior
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https://www.all-batteries.fr/technologie-batterie-vlra-agm.html
A bien y réfléchir , le choix d'une AGM , n'est pas un ( bon ) choix économique. :-?

C'est 3x plus cher, mais quel est l’intérêt je ne sais pas ?

Je ne trouve pas de topic pour les pannes de l'Auris HSD, mais j'ai un gros soucis, et je suis preneur de toute suggestion :
J'ai écouté de la musique dans la voiture, j'ai arrêté la musique, mais pas la voiture. Le lendemain évidement : la panne.
Je pose la clé sur le bouton start, j'appuie sur le frein, et rien du tout, ca fait drôle.
Je me dis pas grave, un coup de chargeur. Marche pas. Je change la batterie 12v, idem.
J'ai fais le tour des fusibles qui pourrait avoir un lien (hybride/start) toujours rien.
Ce qui est bizarre, c'est que l’éclairage intérieur fonctionne, ainsi que le système de freinage que j'entends, et les feux de stop. Tout le reste est HS, y compris les warnings.

Quelqu'un a une idée autre qu'une dépanneuse ?
 

ziocar

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Quel est l'âge de la batterie de 12 volts ?
Si la batterie a atteint la fin de sa vie, il n'y a rien à faire, il faut la changer, il faut mesurer le voltage sur les pôles quand la voiture est éteinte, si elle est sur 12v, c'est bien, mais si elle est plus basse même après avoir été rechargée, alors elle est morte (>10v).
Si la pompe de frein démarre la batterie se déchargera encore plus, vous pouvez essayer de monter du côté passager et la mettre en "Ready", de cette façon la pompe démarrera de la même façon mais il y aura plus d'énergie pour démarrer la voiture.
 
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