• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
sensation: possibilité de remorque jusqu'à 345 kilos !

Je cite d'ICI:

Als dat niet genoeg is mag er als eerste Hybride Toyota ook een trekhaak op. Met een maximaal gewicht van 345 kg moet de caravan thuisblijven maar is een boedelbakje nog wel te doen.

La Sports Tourer sera la première Hybride Toyota homologuée pour tracter une remorque de 345 kilos !!!!

Bon, ce n'est pas une caravanne pour hollandais, mais je pense que cette nouvelle en intéressera plus qu'un !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Je cite d'ICI:



La Sports Tourer sera la première Hybride Toyota homologuée pour tracter une remorque de 345 kilos !!!!

Bon, ce n'est pas une caravanne pour hollandais, mais je pense que cette nouvelle en intéressera plus qu'un !

Jan :jap:

Amusant ca ...ca existe des remorques comme ca ? Au pays-bas peut-etre..
Parce que sinon ca revient a ne pas avoir de droit de tracter si la moindre remorque commecialisee fait deja 500kg ( de poids autorise en charge).
 
Rapport final plus long ou plus court ?
 
Amusant ca ...ca existe des remorques comme ca ? Au pays-bas peut-etre..
Parce que sinon ca revient a ne pas avoir de droit de tracter si la moindre remorque commecialisee fait deja 500kg ( de poids autorise en charge).

Il y a toujours la possibilité de "détarrer" une remorque de 500 kgs (faire passer son PTAC de 500 à 350 kgs).
Mais comme le poids à vide reste le même, c'est surtout la charge utile qui est réduite.

Pardon, après une recherche rapide, une remorque de 350 kgs de PTAC, ça existe.
55 kgs à vide, soit 295 kgs de charge utile.

Perso, je préfèrerais plutôt ceci en version 750 kgs. Mais bon... 😳 :-D

Ma PII devra se contenter de cela. :pardon:

Oups, j'ai mal lu, ce n'est pas 350 mais 345 kgs. Sont chiens ! Même une 350 faudrait la détarrer à 345 kgs ! :evil:
 
Dossier de presse en Anglais

Voilà le dossier de presse, mais en Anglais.

Les chiffres sur les dimensions et prestations sont clairs. Pas d'explication pour l'amélioration des rejets de CO2. Meilleure aerodynamique ?

Et on comprends mieux le nom Touring Sports: Dans la presse allemande, on parle de Auris TS HSD. Pas mal comme astuce de marketing.

Jan :jap:
 
Elle est très belle...

Pour ce qui est de la capacité de remorquage, j'attendrais la documentation technique officielle, après homologation !
 
Elle m'intéresse cette Auris TS HSD. Mais j'ai du mal à croire cette capacité de 500L pour le coffre. Est-ce bien sous tablette ? Est-ce avec d'éventuels rangements et sous-coffres annexe ? Bref, il est urgent d'attendre pour en savoir plus.
Et cette capacité à tracter un peu m'intéresse particulièrement, au moins pour mettre mon attelage à vélos.
 
Vue que sur l'auris la batterie n'est pas sous le coffre et qu'il n'y a pas de roue de secours , les 500l sous tablette sont possibles .
Non le coffre ne devrait alors pas être plat comme sur une prius ( dont la batterie empiète partiellement en dessous ce qui explique la faible hauteur).
Mais j'imagine bien un coffre avec plancher a double hauteur comme dans la yaris aussi.
 
citation du dossier de presse en Anglais:

This superior luggage capacity is matched by segment-best functionality. The Toyota Auris Touring Sports is the only C-segment wagon to offer customers the combined benefits of Toyota's Easy Flat, one-touch foldable rear seats, a double level loadspace floor, a two-way tonneau cover, a roller-type luggage net, shopping bag hooks, aluminium roof rails and a 12 V outlet in the luggage compartment.

Et en plus, la fonction Easy Flat: je suppose que c'est le système qui permet de très facilement baisser les dossiers des sièges arrières (comme sur la berline ?), en effet un coffre avec double hauteur, un couvercle de baie en deux pièces, des rails de toit en alu, et une prise 12V dans le coffre.

Il y a également un seuil abaissé de 10 cm. Je ne sais pas comment cela est combiné avec le coffre avec double hauteur; Est-ce qu'il y aurait plus de place sous le niveau habituel de la berline à cause de l'allongement du coffre ? A voir.

Par ailleurs, comment se compare

a maximum height of up to 890 mm

avec celle de la berline ?

Jan
 
Longue, la voiture, profond le coffre.

02-2013-Toyota-Auris-Touring-Sports-19-fotoshowImageNew-d22ad6d1-661810.jpg


Jan :jap:
 
Sans doute qu'en lisant les seulement 15 pages dédiées à la Auris Touring Sport tu trouveras réponses à tes questions... c'est pas loin, juste à côté ! 😎

**NOTE MODO: plus maintenant...****
 
Dernière modification par un modérateur:
bien vue. J'opte pour un raccourcissement du pont, comme pour la Prius+. Pas sûr que cela augmente la conso dans le test standardisé.

Il est également probable que la suspension arrière ait été renforcée.

Autre point. Je lis régulièrement dans PriusFreunde que des bruits courent que l'Auris TS HSD sera offerte bientôt comme Plug-In. Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Jan :jap:
 
Nous savons que Toyota se porte plutôt bien mais de là à "offrir des Auris TS HSD ..."
:dieu:
 
A mon avis c'est qu'une question de fabrication de batteries qui ne suit pas, autrement il y aurait différences motorisations par modèle et aussi pourquoi pas des version TS :-D.:jap:
 
Ce n'est pas le nom d'une version, mais l'abbréviation de Touring Sport !


On parle donc du modèle break Auris II Touring Sports HSD comme d'une Auris II TS HSD. Pas mal, non ?


Jan :jap:
 
Une Toyota hybride qui tracte !

Bonjour,

après quasiment 10 ans de demandes, on peut dire que c'est pas trop tôt que Toyota permette le remorquage 😎 , même si c'est 'service minimum'. :roll:

Poids en hausse + conso en baisse + mini capacité de remorquage
=> probable que le HSD diffère légèrement de la berline Auris ( MG2 refroidi par eau comme la Prius + ? batterie Li_Ion plus puissante ?)
=> le break risque d'être sensiblement plus cher que la berline (ou alors les acheteurs de berline se sont fait ber(li)ner ??? )

A suivre de près.

A+
 
@ OpyKanoba

A qui réponds-tu ? Tu parles du prix ou des acheteurs qui se sont faits ber... ?
 
La nouvelle sur une version plug-in peut être un canular. Prudence donc. Dans un premier temps, L'Auris TS HSD sera disponible en version hybride "ordinaire".

Merci, mais est-ce que cette info concerne le modèle break ?

Si c'était la berline, nous savons tout cela et c'est discuté ICI

Si c'était le Touring Sports ou TS, merci de donner le lien d'origine.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,281,279
Retour
Haut Bas