Remplacement HP S1-E2
Voici maintenant comment démonter le plastique de la portière :
Ouvrir délicatement à l’aide d’un tournevis cruciplat de préférence, le capuchon en plastique qui se trouve dans la poignée.
La derrière se trouve, bien cachée, une vis qu’il faut ôter avec votre cruciforme préféré.
Ensuite avec un outil en plastique mou (ou tournevis recouvert de scotch (celui qui pense whisky…)) il faut retirer le cache gris sur la poignée. Ça se retire en avant, c’est des crochets en plastiques de part et d’autre du morceau, donc on n’abuse pas du scotch avant de faire ça (le whisky cette fois) et on y a va mollo, ça doit venir gentiment.
Une fois retiré, on trouve 2 vis à retirer également :
Pour se simplifier la vie on va également retirer délicatement le support en plastique où se trouvent les boutons des vitres :
On se retrouve avec une télécommande pour les vitres ! Chouette non ?
Comme elle n’est pas sans-fil, on va déconnecter le connecteur (nous devenons donc un déconnecteur).
Là il faut retirer le support du tweeter. Pas de photos tellement c’est simple : on tire dessus, il n’y a qu’un clip, il doit venir facilement.
Une fois enlevé, il n’y a plus que 8 clips qui maintiennent la contre-porte en place, il va falloir forcer un peu...
J’ai commencé par le bas car il y a un peu d’espace pour passer les doigts, on essaye de sentir où est le clip, on se positionne le plus près possible et on tire fermement mais avec délicatesse tout de même. Une fois qu’il y en a un qui saute on passe au suivant. (Voir une des photos suivantes pour les emplacements).
Une fois qu’on a fait le tour (il y en a 8 je rappelle), il faut tirer la contre-porte vers le haut car il y a des joints qui repartent entre la portière et la vitre.
Là on se retrouve avec la contre-porte dans les mains et il y a le mécanisme d’ouvre-boîtes qu’il faut décrocher. J’ai simplement retiré les câbles du support, l’un est en plastique et l’autre est en métal. (Et il y a en bonus un petit moyen mnémotechnique pour se souvenir de comment remonter correctement)
Voilà, la contre-porte est maintenant retirée et on voit bien les clips de fixation :
Sur cette dernière image on peut voir l’emplacement que j’avais initialement prévu pour installer le filtre, il y a largement la place pour le poser à plat, mais il est loin du woofer et le câble du tweeter (pré-câblé) est trop court, ainsi que les arrivées audio. Il aurait fallu rallonger tous les fils et j’ai abandonné l’idée et choisi de le placer juste au-dessus du woofer en poussant un peu la mousse.
Au final je dirai que c’est quand même le meilleur endroit même si ça demande un peu plus de boulot, car en plus on peut y accéder simplement en retirant les commandes des lèves vitres, il y a assez d’espace.
/Fin épisode 2